LE GOUFFRE DES MID-NOR

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 les otages

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Bob le cousu

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MessageSujet: les otages   Sam 25 Fév - 1:25

Donc le scenar se joue en large et non en long, on attribue des otages a des equipes qui ont pour but de les faire traverser la table.

Le probleme est que si on attribue des otages a des grosses figs elles sont "encombrées" et si l'equipe est faible on risque de perdre l'otage.

Il faut faire sortir les otages avant l'autre, empecher l'adversaire de les tuer tout en essayant de tuer les siens.

Bon je l'ai joué une fois et j'avoue avoir mis de cote le scenar pour dessouder les figs de mon adversaire (y a le rapport qq part surle forum).

Comme beaucoup de scenar Conf' c'est tres tactique dans le choix de l'escorte et dans le role quelle va jouer (courir ou embeter l'autre.)
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: les otages   Sam 25 Fév - 1:41

Je trouve que l'un des meilleur scénario qu'il soit, surtout maintenant qu'ils l'on mit en largeur.

Par contre j'ai une question a vous poser : Vous séparez votre armée en deux où vous mettez tout du même coté attendant de pied ferme votre adversaire ?

Et vous vous déployez au milieux ou sur un coté ?

Car tout est une histoire de déploiement dans ce scénario, après il suffit d'avancer et de protéger ses otages. tongue

Il y a un piège aussi à éviter, c'est de mettre juste le compte de pts sur l'escorte, car en cas d'égalité c'est celui qui à mis le plus de point dans son escorte qui a gagné...

C'est ce qu'il m'est arrivé en tournois j'ai perdue car mon adversaire avait mis plus de point dans son escorte... pale

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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: les otages   Sam 25 Fév - 13:44

Pour le scénar j'ai essayé de couvrir les 2/3 de la table on s'est donc forcement retrouvé plutot face a face.

Le probleme queje trouve a ce scénar c'est justement que l'onpeut difficilement faire une escorte chere en points donc onperds en cas d'égalité et vu notre faible mouvement faire sortir l'otage c'est la galere.

Donc j'ai perdu (en plus je commence a jouer y a des automatismes que j'ai pas encore...) la grosse faile que je vois c'est le mouvement, mais bon j'ai beaucoup rigolé et pourfendu du Drune donc ca compense Twisted Evil
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foufi

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MessageSujet: Re: les otages   Dim 26 Fév - 10:13

Alors moi, je l'ai joué a mon tournois aussi voilou ce que j'en pense :

J’avais séparé mon armée en deux et on s'est retrouvé avec les deux otages en face l'un de l'autre, une grosse armée à gauche et une plus petite a droite.

L’erreur de ma part : mettre les incubes en escortes, c’est mortelle, mais il suffit qu'il en engage 1 et tu ne bouges plus l'otage donc mettre un minimum de figs en escorte et bien les protéger.

2ème erreur : j'avais saper le premier point sur "le 1er otage qui sort" donc je lui ai laissé sortir le sien en me disant , pas grave le mien va sortir aussi, donc lisez bien la règle Wink

3ème erreur d'appréciation des distances : mon otage de droite ne sort pas du terrain au dernier tour pour 1 mm donc y gagne 3-0 au lieu de 2 pour ça ....snif


A gauche, lattage complet et destruction de mon armée, mais destruction de son otage donc ça va , le temps qui nous rejoigne j’étais sortit (enfin presque snif).


Donc voila pour moi :
- Je sépare mais la mêlée peux avoir du bon aussi.

-Ne pas mettre trop de figs sur l'otage en escorte, mais en mettre quant même pas mal en point (j'ai perdu un point comme toi K2r sur le nombre de point d'escorte), je pense que la larve doit être pas mal la dessus, 50 PA pour 10 de mouvement comme l'otage c’est bon ça. Et il y a plus qu'a entouré le tout d'incube ou de porteur pour protéger les deux et foncer en n'oubliant pas que le premier qui sort a 1 point c’est très important ....... Surtout si vous arrivez a empêcher l'adversaire de sortir derrier ça fait 2 point (plus d'otage de sortit que l'adversaire ça fait un point)

voilou pour moi:)
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foufi

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MessageSujet: Re: les otages   Jeu 2 Mar - 1:33

Bon je l'ai rejoué une fois ce scénario voila mon bref rapport de bataille Smile

Colonie khtan décidément très bien pour ce scénario, ça permet de revenir plus vite en cas de corps de bataille séparé.

Pensez a joué le scénario , j'ai perdu largement le match en PA, mais pas sur le scenar car j'ai vite empêché 'adversaire de bouger ses otages pendant qu’ un des miens se cassait (oui les 2 c’est plus dur).

Les sentinelles , c’est increvable , ça tape dur et c’est nickel pour bloquer un otage : ma sentinelles a charger un otage dès le premier tour , elle a tenu les 3 tours du jeu , face a 3 dirz très énervé (troupe de base mais quant même) et face à l'escorte , résultat , elle finit en grave a tue un mec , et mis les 3 autres en grave , si c’est pas magnifiques ça et c’est pas la première fois qu'elles me font un truc comme ça.....

Evitez de trop éloigné les troupes , mon otage était vite sortis mais il m'aurait fallu presque 2 tour pour que les porteur de fléau rejoignent le combat ,donc trop tard.

Asturath ça fait peur ça occupe bien les méchants , bon d'accord il s'est bêtement fait démonté par un clone au 2 eme tour sur un 11 en blessure mais bon ça fait bien peur quant même et ça occupe les autres grosse figs.

Sinon mon seul conseil important sur ce scenar : le plus important c’est un point de victoire pour le premier otage qui sort c’est non négligeable .....

pour l'escorte j'ai essayer avec 1 et 2 figs c’est nickel , 3 c’est trop .....
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Raistlin

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MessageSujet: Re: les otages   Dim 5 Mar - 19:36

Pour les otages, j'avais tendance à les mettre avec Azahir (ou un autre chef) car nos persos sont souvent résistants. Et le deuxième avec é guerriers des gouffres pour laisser le champ libre à mes rodeurs/sentinnelles pour choper les otages adverses. Je déploie le plus souvent mes otages au centre entouré de leurs escortes et des porteurs de fléaux pour bloquer.
Il va sans dire que maintenant j'attribue mes otages à une larve. Twisted Evil
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: les otages   Lun 6 Mar - 20:59

Je crois que les larves avec le scénario escorte, va tout changer. Je n'aurais plus peur d'affronter l'ennemie en face avec ce scénario, d'avoir peur qu'il me tue mes otages. Je vais pouvoir faire comme toi Raistlin. Me mettre au milieu et foncer dans le tas.

Les larves et azahir les protègerons grâce à leur forte résistance et à leur compétence de soin. C'est ce qu'il me manquait à ce scénario une unité de soin qui pouvait les soigner mes otages en cas de coup dure.

Et surtout ces unités peuvent courir aussi vite qu' eux, c'est parfait pour traverser les terrains, ils ne seront plus limité par notre faible mouvement. Surtout que l'on peut en mettre deux sur une escorte. question point nous sommes garantie d'avoir au moins un point... Laughing

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foufi

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MessageSujet: Re: les otages   Mar 7 Mar - 12:48

Attention, il n’y a que le soin qui marche, la régénération de l'otage n'est pas "un combattant mid nor de petite traille. Wink )

Sinon je suis pas persuadé que mettre tous les otages au milieu soit une bonne solution , surtout avec une larve, qui avec son gros socle a du mal a se "faufiler".

Je dit ça parce que pour avoir un point faut sortir en premier et donc si l'adversaire déploie ses otages sur le coté, vous perdez un point déjà de sur et deux, s’il vous bloque les otages au milieu, car jouer avec le larves c’est jouer le camping pas la poutre donc pour passer .......

non qu’ est ce que vous en pensez ?

Moi je continuerai a déployer un otage au milieu , au contact et l'autre tout seul d'un coté.
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Missa

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MessageSujet: Re: les otages   Lun 6 Aoû - 17:52

C'est le premier scénar que j'ai joué avec mes Nains ! Bon mon armée était plutôt décousue (hihi), j'ai fait avec les premières figs que j'ai pu trouvé (j'avais dans le désordre : une larve, Akaranseth, des guerriers de Mid-Nor, le Collecteur, l'organiste et des rôdeurs). Mon otage escorté par ma larve à presque pu sortir de la table (il est mort d'un trait d’arbalète dans le dos à environ 2 cm du bord de table ><')... par contre le reste de mon armée à été piétiné Embarassed


En tout cas je prends bonne note de vos stratégies et la prochaines fois se passera un peu mieux, je l'espère :p
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