LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Timber

AuteurMessage
foufi

MessageSujet: Timber   Ven 24 Fév - 17:22

But : couper 3 arbres pour un point de bois

Ma seule partie sur ce scénario a été courte (3 tour), car mon adversaire n'avait pas jouer depuis moult, mais bon.

Ma technique qui a pas mal fonctionné :
Envoyer 2 figs sur 2-3 arbres, attendre que l'adversaire charge les arbres et aller l'attaquer dans le dos avec vos figs restantes , donc que du gros qui tache.

J'ai ainsi eu rapidement 3 marqueurs de bois et j'ai latter le morts d'en face tout en les empêchant de prendre des marqueurs bois supplémentaire.

Le bonus pour moi a quant même été le porteur de fléau avec solo faux lépreux qui a bloqué son cerbère un tour et la mis en critique, donc le gros de son armée a été bloqué dès le début et (par chance blessé grièvement) et ça c’est tout bon Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Timber   Ven 24 Fév - 23:06

Et bien oui moi aussi j'utilise la même technique, mais ça marche pas.

En fait j'aimerais bien savoir qu' elle figs doit aller sur les arbres et les qu'elles doivent aller sur les ennemis pour les ralentir ou leur piquer des morceaux de bois.

Je ne sais pas qu'elle figs doit faire quoi dans ce scénarios.

Le problème avec ma force 8 c'est qu'il me faut au mois deux tours pour avoir des marqueurs bois. Après pour charger mes adversaires et le contournement des arbres, il me faut un peut plus de temps que mon adversaire. Et si il décide de disparaître dans les bois avec les marqueurs, je risques d'avoir du mal à le rattraper.

Vraiment je suis complètement dans la semoule avec se scénario, j'essaie généralement de limiter la casse.

Je n'ai pas d'ordre de bataille, moi j'aime bien table raser mon adversaire et là il y a ces putain de bois qui m'empêche de me concentrer sur ce que je sais faire le mieux. Poutrer !!! Twisted Evil

Donc si quelqu'un pouvait me donner la fonction de chaque figs et qu'elle est son rôle dans ce scénario je serais super content. et je pourrais enfin commencer à avoir des résultats convenable avec ce putain de scénario. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Timber   Sam 25 Fév - 1:00

moi j’avais envoyé un ou deux incubes porteur sur deux bout de bois aidé par des hallebardier

le reste contre l'équipe et quant mon Azahir s'est retrouvé tout seul, il en profiter pour tailler un cure dent Wink

Perso je pense qui faut faire attention , donner un marqueur bois à un porteur ou à un héros c’est cool c’est résistant , aux hallebardier, incubes bof ...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Timber   Jeu 9 Mar - 22:47

Bon et bien j'ai vue à peu près comment opérer pour le scénario Timber, en tout cas c'est ma façon de la jouer.

Au début j'envois les guerriers sur les arbres qui font semblant de détruire du bois, de toute façon avec leur force de 6, il n'arrivent qu'a les mettre en critique.

Et quant les troupes adverses sont à ma portée je les chope, normalement, c'est eux qui vont plus vite que moi à détruire les arbres, et je me focalise sur les créatures qui ont des marqueurs bois. Même les guerriers qui devaient détruire les arbres vienne prêter main forte là où c'est nécessaire ou bloquent les figs adverses qui voudraient faire une retraite stratégique.

Il ne me reste plus, dans les derniers tour qu'a achever les arbres qui n'ont plus que 1 ou 2 points de structures grâce au guerriers des gouffres lors des premiers tours.

Et avoir 1 ou 2 points avec le scénario Timber. C'est ce que j'ai fait à l'open de Belgique, bon d'accord mon adversaire ma un peu aidé, mais je réessayerais à nouveaux cette technique de bûcherons...

De toutes façon avec mes petites pattes je ne vois qu'elle autre solution je peut avoir… Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Timber   Ven 10 Mar - 13:47

A mon avis, il faut bien 3-4-5 éclaireurs (solo faux lépreux) pour ce scénario , histoire que tu coupes plein de bois et que tu lattes les 4 figs qu'il a envoyé ....

Mais bon les éclaireurs, je suis fan et cette technique est valable pour tous les scénarios Smile)
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Timber   Ven 17 Mar - 22:14

Oui j'avais pensé aussi à cette solution, de mettre 3 guerriers des gouffres en éclaireurs devant des arbres, le plus prêt à notre porté, ça me laisserait le reste de mes élites libre pour bloquer ses possesseurs de jetons bois.

J'ai vue dans les règles de scénarios, que si il y avait plusieurs figs amis et ennemis au contact d'un arbre, sans qu'il soit au contact d'un adversaire. Si nous remportons la discipline, c'est à nous de déterminer l'ordre des touches sur l'arbre même de l'adversaire. Et de terminer au mieux par une touche destructrice qui permettra de remporter le jeton bois.

Par contre pour avec nos 15 de mouvement, si on ne contre charge pas la fig ennemis qui était à coté de l'arbre, on peut être sur de se faire contre charger dans le dos avec notre marqueur bois. bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timber   

Timber
Page 1 sur 1