LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

400 avec les larves en Azahir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: 400 avec les larves en Azahir   Mer 22 Fév - 22:42

Voici une petite liste avec les Larves en colonie d'Azahir. Bon je sais je reprend toujours le même principe des porteurs et des incubes. Mais puisque ça marche pourquoi ne pas s'en priver...

1 Yh-Azahir + orateur 84 pts

3 porteurs de fléaux 57
3 incubes 78
3 guerriers des gouffres 33
1 collecteur 35
+ invocation d'irae 12
2 larves 110

Nous obtenons une liste à 399 pts avec 7 cartes et 5 de discipline avec deux comme d'habitude.

Là au moins avec les larves et les irae , nous facilitent la gestion des grosses créatures effrayantes. Et grâce aux soin des larves, ces créatures peuvent à eux deux soigner régulièrement les Mid-nor.

Par contre je pense qu'avec que des porteurs de fleaux, nous pouvons mettre d'avantage de figs et optimiser cette colonie avec les larves...

Dernière édition par le Mar 7 Mar - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
marvinlerouge

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Dim 26 Fév - 22:51

J'aimerai bien tenter ca moi :

1 Yh-Azahir + orateur +potion de force 89 pts

4 Porteurs de fléaux 76
3 Incubes 78
3 Guerriers des gouffres 33
1 Collecteur 26
+ invocation d'irae 12
1 Collecteur 26
+ Resurrection des possedes 5
1 Larves 55

400PA tout rond - 8 cartes - 14 figs (16 avec les Irae)

Ok c'est pas encore du gros surnombre mais ca reste correcte surtout qu'avec les Collecteurs et la Larve les Porteurs et Incubes ont de quoi survivre.
Chose marrante, les Collecteurs aussi peuvent revenir grace a la Larve. Bon sans leurs miracles mais leur profile pur est pas trop mal non plus.

Enjoy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
BN

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 27 Fév - 8:39

'lut

pourquoi n'utilisez vous jamais d'égarés dans vos listes azahir ?
pour 2 pts de plus qu'un guerrier des gouffres (tu paye pas le +1 de colonie) t'as +1 force, +1 resistance et surtout +2,5 mouv....
mais c'est vous qui voyez....

BN
foufi

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 27 Fév - 13:22

C’est pas con du tout ce que tu dis là, je vais y réfléchir mais c’est une bonne idée.

Le seul inconvénient et que l'égaré a que 5 en force alors que 6 pour les guerrier avec le pic de guerre

donc est ce qui vau mieux +1 res, +2.5 mv ou +1 force .....
sachant que la force de fera venir des égarés ......

Sinon pourquoi tu dis qu'il revient sans ses cartes le collecteur, si on le ressuscite il ne revient pas avec ses sorts ??????
Bob le cousu

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 27 Fév - 17:14

Je jouerai un truc du genre, compo proche de celle de marvinlerouge

1 Yh-Azahir + orateur +potion de force 89 pts
pas de potion pour moi

4 Porteurs de fléaux 76
je pense que ca se joue en x3 ou x6 sinon c'est bancal (a mon avis)
donc x3 57 pts

3 Incubes 78

j'aime pas je prefere les sentinelles
soit 66 pts

yep

1 Collecteur 26
+ invocation d'irae 12
1 Collecteur 26
+ Resurrection des possedes 5
yep

1 Larves 55
yep

et je pense pour resoudre mon souci je vire une sentinelle et je rentre 3 guerriers

yh-Azahir orateur 75+9=84 pt
Larve 55 pts
2 sentinelles 44 pts
6 guerriers 66 pts
3 porteurs 57 pts
1 collecteur +12pts ira T 25+1+12=38
1 collecteur +5 pts ressurection 25+1+5=31

la je suis a 375 pts
15 figs+2 ira T+ Egares eventuels
8 cartes
dis 4+2d

Pour les 25 ptsqui reste plusierus options
-PEM pour 24 pts (+2 figs et un gros bonus a la dis)
-1 sentinelle 22 pts
-virer le sort Ira T (-12 pts)et rentrer un lance feu (+30)ou un rodeur (+32pts), dans ce cas remettre un potion au boss pour boucher les trous ^^

Je crois que je vais prendre la premiere option, la dis c'est bien et pi bon ca fait tjs 2 figs en plus santa
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Mar 28 Fév - 1:29

Bon j'ai repris la base de la liste de Rasting, mais avec une petite touche personnelle.

1 Yh Azahir + orateur 84

6 porteur de fléaux 114
1 larve 55
2 sentinelles 44
1 Crache feux 30

1 collecteur
+ invocation d'irae

Donc 15 figs, 398 pts et 8 cartes ah oui quant même.

Et oui toujours la bonne vieille invocation d'irae, car la résurrection des possédés est très bien, mais ce miracle ne bloque pas les grosses créatures effrayantes.

Donc si vous n'avez pas d'état major pour gonfler votre courage, méfiez vous de la résurrection des possédés, vous risquez de vous retrouver à poil face à la peur.

Bon maintenant une liste pour moi avec des couilles. Laughing

1 Yh Azahir avec une potion 80 (sans orateur, je sais il y en a qui vont crier)
1 larve 55
6 porteurs de fléaux 114
3 incubes 78
1 Collecteur du despote+1 invocation irae.

15 figs pour dans les 400 pts avec 7 cartes

bon bien sur, je n'ai pas d'orateur mais j'ai de la force 8, que de la force 8. Je préfère quant même celle ci quoi que la première est très bien aussi. Oui, oui, j'aime bien me faire des fleurs. Laughing

Dernière édition par le Mar 7 Mar - 21:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
Raistlin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Mer 1 Mar - 0:53

BN a écrit:
'lut

pourquoi n'utilisez vous jamais d'égarés dans vos listes azahir ?
pour 2 pts de plus qu'un guerrier des gouffres (tu paye pas le +1 de colonie) t'as +1 force, +1 resistance et surtout +2,5 mouv....
mais c'est vous qui voyez....

Parce qu'il n'y a pas de figurinnes pour et que je suis très mauvais en conversion. Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Ven 3 Mar - 23:14

Tient voila une autre petite liste en Azahir, décidément on ne s'arrête plus d'en créer de nouvelle. Et elles sont toute plus belles les unes des autres.

Je ne sais pas si j'arriverais à les testé toutes, Mais en tout cas il y a du bouleau.

Donc une petite liste en Azahir avec Deux larves.

1 Yh-Azahir + orateur 84

6 Porteurs 114
2 larve 110
2 Etat Major 26
1 Rôdeur 31

Ce qui fait 399 pts avec 15 figs dont deux larves, et 7 cartes.

Mais pour varier les plaisir on peut changé le Rôdeur par un Crache feu ou un Collecteur avec Résurrection des possédé.

Je pense que cette liste doit bien tenir la route, il y a un peut près de tous, des nains qui courent vites, des nains qui soignent, des nains qui tapent fort... I love you

Dernière édition par le Mar 7 Mar - 21:26, édité 1 fois
foufi

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Sam 4 Mar - 11:27

Je reviens sur ce que disais, je sais plus qui : vu dans le cry havoc 9 :

Résurrection : le combattant reviens en jeu avec les mêmes artefacts , sortilèges et miracles dont il disposait .............. C’est pas top ça de résurrectionner un collecteur hein hein. Smile

Sinon moa pareil, j'aime bien les Sentinelles, ça fait déjà deux fois que ma Sentinelle arrive toute seule derrière les lignes ennemies. Et même si l'adversaire est à 3-4 contre elle, Une sentinelles toute seule peut tuer une ou deux figs adverses, alors dorénavant, j'en met tout le temps. Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Sam 4 Mar - 12:04

Je sent que c'est ta colonie, la colonie de Kthan. rapide et efficace. Mais on a tous sa propre colonie, moi c'est celle d'azahir et son meneur charismatique.

Mais pour en revenir au larves et au Sentinelles : Avec une capacité de régénération de 5 grâce au larves, Les sentinelles valent aussi bien qu'un incubes, voir même mieux. Que ce soit dans la colonie d'Azahir ou celle de kthan.

Par contre, il faut rester attentif à ce qu'elles ne sortent pas de la zone de régénération, sinon elles redeviennent vulnérable. Mais avec régénération de 5, elle pourront espérer demandé de l'aide par un simple jet de dés de soin. Chose que l'on ne pouvait pas faire avant.

J'ai toujours préférer les incubes aux sentinelles, mais si ces deux figs se retrouve sur un même pied d'égalité au niveau de la régénération, je crois que les larves vont sonné la mort des pauvres incubes.

On ne retrouvera plus que des porteurs et des sentinelles. Twisted Evil

foufi

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 6 Mar - 2:45

Je ne suis pas d'accord avec toi : je l'ai testé encore une fois aujourd’hui :

Les sentinelles , toutes seules au fond , chargent les tireurs de l'adversaire, elles se retrouvent à 2 contre elles (donc ça fait 4 mecs qui du coup ne se retrouve pas dans le combat principal.

Bah au premiers tour : 1 mort et deux grave chez eux , chez moi une grave. 2 tour plus tard, mes mecs arrivent pour achever les derniers mecs d'en face, toujours au contact de mes sentinelles ...............;c’est mortelle je trouve. Elles sont bien résistantes, donc avec éclaireur c’est le top. Mais bon, faut mettre des dés en défense et pas attaquer tout le temps aussi (hein k2r Wink )
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 6 Mar - 20:24

C'est quoi une défense ??? J'ai rayé ce mot de mon vocabulaire, une défense chez les Mid-nor, mais ça va pas à la tête... Laughing

Non, non, non, les Mid-nor c'est tout en attaque, sinon ça sert à rien d'avoir possédé sur les blessures. Bien sur tactiquement, ça empêche quelques bonnes stratégie. Mais se n'est pas dans mes gènes de mettre des défenses. On ne se refait pas .

Et oui évidemment, si tu mets des défenses avec des sentinelles, bien sur qu'elles peuvent quitter l'aura de régénération. Et allez chercher les tireurs adverses. Je sais que je devrais jouer les Mid-nor comme tout le monde. Laughing

Mais avec les larves nous allons êtres beaucoup nombreux à jouer cette armée, tout le monde aura à peu prêt à même liste, et si tout le monde joue de la même façon, c'est là que nous deviendront vulnérable.

Il faut des joueurs qui se sacrifient à jouer différemment, au risque de prendre des taules là où on devrait remporter une victoire, et inversement. Je mène seul l'idée de jouer les Mid-nor à la bourrin, en évitant le mettre le moins de défenses possible.

Bien sur que je perd souvent au point, mais en tout cas j'ai le respect de mes adversaires, je leur donne du file à retorde, on me table rase pas si facilement, c'est ce qu'il y de plus important chez un guerrier : l'Honneur... Twisted Evil

foufi

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Mar 7 Mar - 12:56

ok alors les sentinelles ne sont pas pour toi ....Very Happy
subaru

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Dim 12 Mar - 20:17

salut
je suis un nouveau joueur mid nor
et je suis partisan de les jouer bourrin Wink

voila une petite liste que j'ai testé :

Neran + orateur + horeur
+ force des tenebres +intimidation 76 pts

Kanizar 69 Pts

une larve 55 pts

3 porteur de fléaux + solo éclaireur 66 pts
3 incubes 78 pts
1 crache feu 30 pts
2 etats major 26 pts

400 pts 12 figs

c'était un peu juste j'aurais du prendre invoc de irae

Smile
Bob le cousu

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Dim 12 Mar - 20:54

Plusieurs problemes a ta liste:
-Tu dois avoir un personnage qui coute 80 pts et c'est pas le cas
-Faux lepreux c'est au maximun 15% d'armée cad 60 pts
-12 fis en mid-nor c'est trop peu, il en faut minimun 15
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Dim 12 Mar - 22:59

Un joueur qui veut jouer comme moi les Mid-nor à la bourrin ??? c'est pas possible, j'y crois pas... Laughing

Bienvenue sur ce forum Subaru, nous sommes nombreux sur ce forum à jouer à ta façon, je peut même dire que nous en faisons notre spécialité . Que se soit avec la colonie d'Azahir ou celle de Kthan, nous aimons exterminer notre adversaire, à coups de force 8. Twisted Evil

Mais je vois que tu est encore plus vicieux que nous en utilisant Kanizar. Avant l'apparition des larves, je t'aurais dis que c'était une daube qui ressemble trop à un incubes. Mais avec une larve dans la poche, il peut mettre des baffs de force 10, tout en gardant sa régénération. Il est très très bien avec une larves à ces cotés.

Par contre le crache feu, coté bourrin il y a mieux, il est super stratégique. C’est sur qu’ il force le respect par ces déviations de tir, mais question efficacité, il reste super aléatoire, c'est tout, ou rien avec lui.

Ce qu'il te manque ce sont trois guerriers des gouffres avec +2 en force ceux en blister. C'est pareil pour Néran, Intimidation c'est pas super bourrin, mettre des -2 à une fig ennemie ne sert à rien si les deux figs mettent tout en attaque.

Pour néran il n'y a qu'une chose qui le rend très fort, c'est bien sur Orateur, une Invocation d'irae et une petite griffe du démon, au cas ou il serait opportuniste d'une cible de choix.

Une liste typiquement bourrin, avec Kanishar et Néran.

1 Néran + orateur + invoc d'irae + griffe du démon 56
1 Kanizhar 69
1 Larve 55

2 Sentinelles 44
6 Porteur de fléaux 114
2 Etats major 26 pts

Ce qui fait une liste à 397 pts pour 16 figs +3 invoc.

Et si tu veux garder les incubes voici une autre liste avec Kanishar

1 Néran + orateur + invoc d'irae + griffe du démon 56
1 Kanizhar 69
1 Larve 55

3 Incubes 78
3 Porteur de fléaux 57
2 Etats major 26 pts
1 Maître des poupée 25 pts pour coller ambidextre sur Kanishar, il en aura bien besoin avec ses 7 de résistance.

Ce qui fait une liste à 399 pts avec 15 fig +3 invocation et 7 cartes

PS : Tout comme BoB, tu t'es fait avoir avec le solo faux lépreux avec ta liste , nous ne pouvons mettre que 60 pts ( 15 %) en éclaireur soit uniquement deux porteur de fléaux. Même moi, j’ai fait cette erreur, ça arrive à tout le monde … geek

Salanael

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 1:14

ouaip, le seul moyen de mettre 3 figs faux lépreux qui font 60 PA ensemble c'est de prendre 3 Vétérans des Gouffres...moins top que des Porteurs de Fléau il est vrai. Ou alors c'est des "petits réguliers"...mais c'est moins intéressant.
foufi

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 16:10

Je ne suis pas d'accord avec bob, 15 figs n'est pas un minimum chez les mid mid, ça dépend largement du héro ......Si tu joues du Ibensteh , Karas, Asturath , dur dur de mettre 15 figs ou alors des merdes.

Sinon les listes de k2r sont sympas comme tout, essaie les. Wink
Bob le cousu

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 19:42

A 15 et 16 figs Rolling Eyes
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 22:35

Ce n'est pas 15 le minimum chez les Mid-nor, 15 c'est plutôt la moyenne. Le minimum c'est 13 avec le cyclope ou un gros perso, après si on commence à se dirigé vers des listes à 10 ou 11 figs, ça commence à être juste, à sentir le sapin.

C'est surtout que nous ne disposons pas encore de grosses unités pas chère qui tapent fort. Une fois que l'on aura nos grosses élites comme tout le monde, rien n'empêche de faire une liste avec des incubes et des porteurs, avec deux gros thon.

Mais voila notre force ne dépasse pas 8 de force, et si l’on ne met qu'une dizaine de figs, sur une mouvement de poursuite de l'adversaire, nous pouvons nous faire table raser d'un bord à l'autre.

Tant que nous resterons confiné à une force de 8, nous sommes obligé de jouer le surnombre. 13 à 15 figs, c'est très bien. Après 16 et 17, on commence à voir plein de petites troupes de base comme les guerriers des gouffres qui sont excellent, mais qui sont moins efficace qu'un porteur de fléau.

Donc oui en Mid-nor il faut attentions aux différents facteurs de combats comme le nombre, la force de 8, le mouvement de certain nains rapide, la régénération, l'invocation, le courage et la discipline. Et une fois que vous arrivez à maîtriser tous ses aptitudes et compétences. Vos listes n'auront aucun mal à remporter des victoires. Twisted Evil

Raistlin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 23:33

Que pensez vous de ces listes?
En azahir bien sur:

Araqsalil 44
EM 26
Azahir 45
Larve 55
2 rodeurs 64
6 porteurs 114
3 guerriers des gouffres+ faux lépreux 41

Ou:

Akaranseth + orateur: 96
EM 26
Larve 55
2 rodeurs 64
6 porteurs de fléaux 114
3 guerriers des gouffres+faux lépreux 41
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 23:50

Je préfère la deuxième avec Akaranseth. Lui au moins avec une larve il peut faire mal, force 9 et furie guerrière, ça peut le faire. C'est tout l'inverse d'Azahir. Azahir c'est un mur lui c'est une force de frappe.

Les listes que j'aime jouer ressemble plus à cela, je n'ai rien contre la première. Mais c'est son perso Araqsalil , je le trouve super laid et complètement inefficace en combat. je préfèrerai largement Kanishar à Araksalil même en deuxième version.

Mais bon c'est une question de goût. alien

Raistlin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Lun 13 Mar - 23:55

Les 2 persos de la première liste sont là pour faire des coups de maitres. On peut remplacer Azahir (ou Araqsalil Wink ) par Nilarakh. Ils font des coups de maitres honnêtes (force 11 pour Nilkarath, 12 pour Araqsalil). Et Akaranseth monte à 15 (avec fléau si on a un peu de bol).
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Mar 14 Mar - 0:15

Oui effectivement, j'oublie souvent les coups de Maître, je préfère prendre plus de dés supplémentaire avec Yh-azahir et son acharné. J'oublie très souvent qu'il peut faire un coup de maître.

C'est sur que vue de ce point de vue là, ta première liste peut être très sympa à jouer... I love you

Raistlin

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   Mar 14 Mar - 0:41

Je viens de m'attarder sur un petit sort très sympa pour Mahal:
Frappe du démon:
Voie cabale
Cout 9 PA
Frequence 2
Diff 7
On choisit un chiffre entre 1 et 6 avant un dé d'attaque. On lance un dé. Si le test est supérieur, on bénéficie d'un bonus en force sur le jet de blessure qui suit (bonus égal au chiffre choisi).

On peut facilement arrivé à des forces 10 ou 11 avec des porteurs de fléaux (sans trop de risques). Je vois bien aussi une invoc d'élémentaire sur Mahal.

Ce qui donnerait:
Mahal+orateur+frappe du démon+invoc d'élémentaire: 139
EM=26
Larve=55
6 porteurs=114
3 sentinnelles=66

Soit 400 Pa tout rond avec 13 figs, 7 de dis et de peur avec 2 dés pour 5 cartes. On peut aussi virer la larve et rajouter des guerriers des gouffres (et au passage permettre à Mahal de prendre aura d'autorité).

Le gros défaut c'est le faible nombre de figs pour du mid nor et tout repose sur Mahal. Il faut aussi gérer pour que l'élémentaire ne tue pas trop mais que les autres mid nors achèvent les adversaires (pour bénéficier des égarés). Le gros avantage: On comble le manque de force de frappe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 avec les larves en Azahir   

400 avec les larves en Azahir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant