LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les colonies

AuteurMessage
foufi

MessageSujet: les colonies   Lun 30 Jan - 13:06

Bijour,

Suite à la lecture des colonies ce week-end, je me pose deux questions :

C’est quoi l'histoire de perte de comp sur un boss qui est affilié à une colonie et va dans une autre, j'ai pas tout capté ?

- les colonies kthan et sankurun, ok mais c qui ces deux gugusses la ????????
Existeront il un jour ????? Bref donnez moi des infos Smile

Une chtite dernière tiens : si j'ai bien suivi la tour et le cavalier ne peuvent être joué que dans le clan ephorath ?????

D’ailleurs tiens, je viens de relire la carte colonie ephorath, euh c’est moi ou c’est nul comme tout ???????
On est oblige de jouer le roi, sa fille, le fou, cavalier, 4 écorcheur et tour pour que la clonie soit complète c’est à dire pas loin des 400 pa ????????????
Mais c’est quoi ce truc ??????

Est ce que ça veut dire que la tour est injouable ??? A moins que si on ne joue pas de colonie on puisse l'utiliser ????

Enfin tiens une dernière : ysilthan est y jouable ailleurs (colonie ou pas) parce que il est dévot ça compte comme troupe ou perso ????

Merci de répondre à toute les questions, dites que moi que je ne me suis pas fait offrir cette boite pour juste la regarder .....
Revenir en haut Aller en bas
foufi

MessageSujet: Re: les colonies   Lun 30 Jan - 13:08

Bien, en lisant le site, je vois que on peux jouer la Tour et Cavalier dans une compo sans colonie, c’est déjà ça.

Pour le reste je compte sur vous Smile
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: les colonies   Lun 30 Jan - 22:38

Je vois qu'en parcourant ce forum, tu as eu réponse à pas mal de questions. Mais nous allons les reprendre ensemble.

En ce qui concerne les créatures qui sont affilié à une colonie, c'est à dire que ces nains possède tout en bas de leur carte, le nom de la colonie à qui ils appartiennent.

Ils y a deux types de nains dans les colonie , les persos et les troupes de base.

Les persos qui appartienne à une colonie comme Yh-Karas, Ezalyth, ect... Peuvent être joueur dans une autre colonie, mais ils perdent leur nom et tout les artefacts qu'ils avaient.

Alors que les troupes peuvent être joué uniquement dans leur colonie ou dans une armée n'en contenant aucune (sans affiliation). Sinon pour la colonie Ephorath, il y a des règles supplémentaires dans l'aide de jeu du cry havoc n° 4, ces règles complète à merveille, la colonie d'Ephorath.

Mais, même avec ces règles complémentaires cette colonie reste assez dure à rentabilisé, on t'avait prévenue, sauf que j'aurais du être plus direct, comme quoi ce forum à du bon. J'aurais du te dire que cette colonie était de la merde, qu'elle était injouable, et que tout le monde s'est fait baiser avec cette colonie, elle à juste sa place sur un échiquier.

Mais il y a une règle chez Rackham, aucun clan n'est jouable à lui seul. C'est juste un complément pour une armée, avec des règles un peu spéciale, et une qualité de sculpture irréprochable. Very Happy

Tout le monde jouent les colonies du pack des gouffres, celle d'Azahir de vangghor, de kthan, elle sont parfaite pour table raser l'adversaire. Twisted Evil

foufi

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 31 Jan - 16:26

J'irais pas jusqu'a dire qu'elle est nulle cette colonie, je trouve perso que la tour est mortelle, le cheval pas mal , la reine coûte certes un peu chère mais le roi arrache.

Je vais les tester ce week-end, on va voir ce que ça donne.

Le seul truc chiant c’est pour avoir la colonie Ephorath en entier c’est impossible, ça fait une armée bof pour un bonus bof, 7 cartes pour 9 figs, bof quoi.

Et c’est chiant aussi qu’on puisse pas les mettre dans des autres colonies (la tour notamment grrrr) mais bon Smile).
soli

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 30 Mai - 14:06

Il y a quelquechose qui m'échappe quand même. Si on joue la colonie Ephora avec le roi, la fille et le mago, on dépasse le quota de points pour les persos non?
Raistlin

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 30 Mai - 14:44

Oui. Mais dans le cry havoc ou cette colonie est dévellopée ils disent: 1 perso par tranche complète de 200 pa. Ce qui fait 2 persos en 400. Là dessus, BN a rajouté (dans une autre partie du forum) que selon les gars qui font les règles chez R, tu peux jouer un seul perso si ta compo fait 399 pa et considéré ta colonie comme complète. Je suppose que si on sort ça, nos adversaires vont trouver ça très limite...
foufi

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 30 Mai - 14:48

je supose aussi mais c vrai que si c'est dit : par tranche complete de 200 pa , bah en 399 on a pas deux tranches completes ..... Smile
pis si c'est R qui le dit

par contre soli si tu veux jouer ephorat y faut le cry havoc 4 c'est obligatoire

Dernière édition par le Mer 31 Mai - 1:02, édité 1 fois
soli

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 30 Mai - 16:25

J'ai tous les cry havoc mais c'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de les lire vraiment. Je vais de ce pas commencer par le numèro 4 alors. Very Happy
Offalle

MessageSujet: Re: les colonies   Mar 30 Mai - 20:51

Les règles pour la colonie sont dans l'aide de jeu du CH4...

Après tu peux sauter au n°5 pour son background.
Gilgam

MessageSujet: Re: les colonies   Sam 15 Juil - 19:48

Je viens de commencer mon armée de Mid-Nor, la colonnie Eporath mais je suis incapable de trouver les règles, aucun magasins que je connaisse ici (j'habite au Québec) a ou est capable d'avoir encore Cry Havoc Vol. 4 Sad Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit ou je pourrai les trouver, (ça ne me dérange pas du tout d'acheter le CH4). J'ai pensé le prendre sur Rackham Store mais c'est 20.00Euros + 20.00Euros d'envoi et je parle pas encore des frais de douanes affraid (donc en dernier recour).

Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les colonies   

les colonies
Page 1 sur 1