LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chtite armee de preparation de tournoi

AuteurMessage
foufi

MessageSujet: chtite armee de preparation de tournoi   Lun 30 Jan - 12:56

Alors, alors, voilou, l'armée que j'ai joué contre des nains ce week-end :
Azahir + potion force mineur
2 sentinelles
2 incubes
2 porteurs
Cyclope
2 rôdeurs
Néran + 4 miracles :
- Aura des princes obscur (pas pu essayer)
- Ruine : ça a l’air pas mal, mais malheureusement, il a pas fait des 6 son gros boss, donc je dirais que ça reste assez aléatoire quand même.
- Force des ténèbres : pas mal, mais je le trouve un peu cher ....
- Sang des abysses, je n’ai pas pu beaucoup l'utiliser, mais pour 1 Ft et 7 PA régénération 5, je trouve ça mortel.

Ce qui ma donc fait un équipe, j'ai trouve un peu trop en retard, c’est à dire que les rôdeurs et le cyclope au contact des le début et Néran et Azahir en retard.

Les sentinelles ont très bien joué leur rôle, (en tout cas une, l'autre n’a pas fait long feu), car elles m'ont vite bloqué le chef ennemis, ce qui ma permis de défaire l'état major rapidement et aussi de bloqué le champion qui du coup a été en retard sur le combat aussi, donc Sentinelles a rejoué pour moi, ça augmente l'effet surnombre.

Cyclope bah il est mort au premier tour quasiment en même temps que le fils d'uren donc .......

Neran très bien même si peu de ft pour faire plein de miracle et déplacement lent.....

Mes rôdeurs et mes Porteurs étaient un peu mou sur le coup la, ils ont eu un mal fou à se débarrasser des troupes de base dommage.

Incubes, pareil y était pas en forme sur le coup là, et il faut vraiment que je pense au toxique et à la bave, j'y pense jamais bordel.

Azahir n’a pas fait grand-chose, car en retard et contre le big boss nain a 150 PA d'en face, il aurait pas fait grand-chose, si je n'avais pas eu le giga coup de moule que l'incube ou le porteur de fléau, je ne sais plus lequel, me fasse un 12 sur le seul jet de blessure que je réussisse à lui caser.
Ce qui fait que pour l'instant, je reste imbattable depuis que je joue a confrontation (5 match mais bon), mais je doit avouer que j'ai eu un super coup de moule.

En tout cas cette armée n’était pas mal du tout, même si largement inférieur aux nain quand même, parce que j'ai eu un jet tactique (sur un 1 évidemment) et que son putain de boss a 150 PA, je ne voit vraiment pas comment j'aurai pu me le faire, c’est vraiment vexant de se dire que la seule chance pour nous d'avoir un aussi gros champion serait de le prendre chez les allié.

D’ailleurs je commence à me demander si je ne vais pas m'acheter 1-2 Acheron ou Dirz moi. .....

Sinon bah dites moi ce que vous en pensez ?

PS : ce week-end, j'ai eu le clan et les colonies, mais que le dimanche, sinon je les aurait joué évidemment), de même j'achète le collecteur et les irae cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Mer 1 Fév - 20:21

Elle est très bien cette petite liste, Bon on voit qu'il te manque encore quelques références pour être au top. Mais mettre plein de miracle à néran est une bonne façon d'apprendre à jouer l'armée de Mid-nor. Je ne pense pas que tu ferras la même erreur la prochaine fois.

Par contre il te faut un moyen de gérer la peur, en Mid-nor c'est soit le commandement avec l'état Major, ou l'invocation d'Irae. Et sinon, il te faut un peu de troupe de base style les guerriers des gouffres en blister avec +2 en force, pour apporter le surnombre.

Il ne manque plus qu'une colonie pour que ta liste soit fun à jouer, et le tour est jouer. Wink

foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Jeu 2 Fév - 2:29

yep mais je l'avais pas ce week la colonie ni les irae alors bon Smile)

je teste tout ca des que rackham ma envoyer mon collecteur et mes iare Smile
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Mer 8 Fév - 0:01

Bon ce week-end j'ai testé :

azahir (pas reçu le yh-Azahir encore je l'ai eu hier seulement )
Etat major
cyclope
2 rôdeur
2 porteur avec faux lépreux
neran + ruine ( ma l’air vraiment bien ce sort mais j'oublie toujours de guetter les 6 après Smile ) + envoûtement de la poupée + chant possédé ( ou comment refaire peur malgré les news règles mais dur a placer)
1 incube
2 guerrier

Résultats mon frangin nous a démonté avec ses gobs contre moi et mon cousin et ses wolfens
Faut dire que azahir + incube contre daikimo en 2 tour il l'on a peine blessé .....

les porteurs de fléau en faux lépreux c’est top sauf qu'il avait 4 conscience alors ça ma un peu calmé et ils on mis 2 tours a débouler

chant des possédés ça a l’air top mais dur a jouer au premiers tour (seulement 3 foi temporaire) et pas facilement passable après Smile
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Ven 10 Fév - 11:36

Bon il y aura 3 rondes a mon tournoi

les deux premiers scénarios sont :

Les 3 ponts et Timber

Qu’ est ce que vous pensez de la liste la mieux pour ses deux scénarios, celle avec le cyclope ou celle avec les 6 porteur de fléau (que d'ailleurs je n'ai pas, donc je vois que ça va régler le problème Wink )
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Ven 10 Fév - 13:26

Je crois que les six Porteurs de fléaux sont un bon investissement, tout le monde en joue 6 en ce moment . C'est devenue la base des listes Mid-nor.

Maintenant tu mets 6 Porteur, tu rajoutes d'autre figs mid-nor au hasard, tu secoues le tout, et tu obtiens une liste tout à fait potable.

C'est devenue super classique. Et avec la colonie d'azahir, c'est encore mieux, la force 8 de tes Porteurs te permettra d'obtenir les Egarés beaucoup plus facilement qu' avec une fig de force 6.

Mais je te rassure le cyclope est toujours aussi sympa à jouer, bon c'est sur il ne faut pas faire n'importe quoi avec, sous peine de le voir mourir au deuxième tour. Mais c'est une créature où il faut prendre quant même des risques pour pouvoir l'optimiser. Les joueurs adverses sont toujours autant impressionné par ce gros tas de muscle.

Et il est super à peindre… Laughing

foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Ven 10 Fév - 15:51

Bah comme j'ai pas 6 Porteur de fléau et que je viens d'acheter le Collecteur et les Irae, je vais jouer ta liste en azahir avec collecteur cyclope irae et tout le toutim.

Après je sais pas si pour les scénarios là vous avez des conseils a me donner pour compléter : prendre des qui tapent fort , des qui court vite, je sais pas trop

Quant a la peinture, je sais je vais pas tarder a le commencer a moins que je ne me décide a commencer par un autre afin de m'améliorer déjà sur les teintes violet bleu rose que je ne connais pas trop
D'ailleurs faudrait que je me décide a prendre son socle en photo, pour vous le montrer suis assez content de moi Wink
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Lun 13 Fév - 15:47

Bon ce week-end j'ai testé :

yh azahir + orateur
3 incubes
3 porteurs
3 guerrier
2 hallebardier
cyclope
collecteur + irae + potion soin /4

colonie azahir évidement

donc 14 figs pour 7 cartes

Résultat : pas eu le temps d'essayer les Irae et Egares. On a fait que 2 tours, mais ça m'avais l'air pas mal du tout

Il est vrai que psychologiquement quand l'adversaire te détruit des gus et qu’au tour d'après il en voit deux qui réapparaisse, ça met un coup tout de même Wink)

Cyclope nickel , azahir il bouge vraiment pas vite il a pas eu la possibilité de taper

Les porteur je me disais qu’avec le solo faux lépreux ça peut être bien sympa, histoire de latter du tireur dès le début ou de se faire les fléaux
Qu’est ce que vous en pensez ??????

Sinon les Hallebardier et la potion sont là pour remplacer le maître des poupée, j'ai pensé qu'il valait mieux 2 hallebardiers plutôt qu’un Maître des poupée

Qu’est ce que vous en pensez ?

Par quoi les remplaceriez vous sinon ?

Bref j'envoie ma feuille d'armée ce soir ou demain donc aidez moi à compléter Wink

Sinon abominable ma l'air bien bourrin (ça augmente de beaucoup le % de chance de faire un 1) mais bon a qui le mettre (petite taille pas cyclope snifffff c’est bien dommage ça) et est ce que 10 c’est pas un peu cher ?

Sinon première fois que je joue vraiment la peur, bah ça sert quand même un peu quand il charge mon cyclope avec 3 mecs et qu’il y a un 1 qui arrive bah il le sens passer quant même Wink)
Varlack

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Lun 13 Fév - 22:24

Par pitié foufi, fais attention à être lisible quand tu écris...
C'est une horreur de te lire! affraid affraid affraid
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Mar 14 Fév - 1:07

Excusez j'ai rarement beaucoup de temps en journée, surtout que je suis over bocker de bouler en ce moment

Sinon des idées ????

je rappelle que les deux premiers scénarios sont le bois et les 3 ponts donc je sais pas trop ce qui me faut : du qui tape c’est sur, c’est pas un jeu de fillette, mais peut être aussi du qui courts vite non ?

que pensez vous de ma combo faux lépreux porteurs ?
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Mar 14 Fév - 18:38

please help je comptais un peu sur votre aide pour faire mon armée ......
Bob le cousu

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Mar 14 Fév - 19:52

Mes comm qui valent ce qu'ils valent

Yh azahir est trop cher a mon goût je préfère la version de base.

Les incubes sont bien mais manque de patate, perso je joue des sentinelles, plus polyvalentes je trouve.

J'aime pas du tout les hallebardiers, par contre les rôdeurs sont plutôt bien.

Le lance feu c'est fun et avec un peu de bol assez fort

J'aime pas le cyclope je le trouve trop cher et trop fragile, a choisir je préfère un vrai prêtre comme kelzaral qui invoque 5 ira les doigts dans le nez et peut lancer prière du guerrier +5 aux carac ça commence a être intéressant.

Voila
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Jeu 16 Fév - 11:27

Ok merci

Je me pose la question aussi a propos des incubes ou des guerriers
les sentinelles me paraissent en effet très intéressante pour bloquer une partie des figs adverses dès le début
je me posais aussi la question du faux lépreux

Ce qui m'embêtte dans mon armée c’est que je joue deux scénarios qui se joue en long et avec un déplacement de 15 bah dur dur

Qu'en pensez vous vous autres ?
foufi

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Ven 17 Fév - 0:17

Snif personne ....

bon bah tant pis, je regarde tout ça et j'envoie

Merci quand même a ceux qui m'ont aidé.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   Dim 19 Fév - 1:05

Mais si il y a quelqu'un... cheers

Mais ta liste il faut la jouer, la tester, c'est à toi de te faire ta propre opinion sur les Mid-nor. Et c'est à toi de savoir si tu veux une liste bourrin ou stratégique.

Les listes que je propose sont des listes plus accès pour avoir des égarés assez vite. Maintenant chacun à sa façon de jouer. Fait quelques parties et tu sauras vite qu'elles sont les Mid-nor qui sont fait pour toi. Wink

En fait il y a deux écoles : les joueurs qui se focalise sur les objectifs avec des nains à grandes vitesses mais qui ne tapent pas fort.

Les joueurs qui sont plus focalisé sur le goal average qui ne pense qu'a faire mal.

Et il y a des joueurs qui jouent avec les deux style de jeux et qui vont très loin dans les tournois comme Raistlin et sa 7 ème place à l'open de Paris.

Maintenant c'est à toi de tester tes mid-nor et de nous donner ta vision des choses sur cette armée. Après ta liste est bonne, il faut juste apprendre à la jouer.

De toute façon dans 15 jours toutes nos listes vont devoir êtres révisé avec la sorties des Larves. Nous ne savons pas comment seront faite les listes a venir, alors profite en pour tester les vieilles figs.

Toute notre façon de jouer va changer, tous les joueurs vont être égaux face à la nouveauté. Les listes que tu joues sont peut être déjà dépassé voir ancienne. Wink

Maintenant pour ta liste, les Hallebardier c'est de la merde et mettre une potion de soin sur le collecteur n'a aucun intérêt. Il est là pour faire ses deux irae et a aller se battre dans les mêlée en supériorité numérique. Si il meurt tant pis mais tu l'auras optimisé en invoquant les Irae.

Nous sommes un peuple nombreux, il ne pas avoir peur d'avoir des morts de notre coté, nous sommes une armée de sacrifice, il faut savoir mourir pour remporter la victoire. Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chtite armee de preparation de tournoi   

chtite armee de preparation de tournoi
Page 1 sur 1