LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colonie Kthan

AuteurMessage
Bob le cousu

MessageSujet: Colonie Kthan   Dim 29 Jan - 2:30

Deja bonjour a tous, voila une armée que j'aipas encore joué mais queje vais tester...

Kelzaral 130 pts
Instruments liturgiques
invoc d'ira
priere du guerrier
caresse de la faux

PEM+HdlD 34 pts associés a
Azahir+ HdlD+aura de puissance 57 pts

Croisé des gouffres+HdlD *3 90 pts

Sentinelles +HdlD *2 46 pts

Porteur de fleau+HdlD 40 pts

5 cartes
11 figs+5 ira
Discipline d6+7

De la force grace a l'aura (les croises et les porteurs ont 9f)
Les ira 8f et les sentinelles 7f si ils se trouvent dansl'aura
Azahir +mutagene a du muscle aussi
Priere du guerrier file un petit boost a qui n'en veux
Carese de la faux est la pour engluer l'adversaire

a vos clavier afro
Revenir en haut Aller en bas
Varlack

MessageSujet: Re: Colonie Kthan   Dim 29 Jan - 13:47

Salut à toi Bob le cousu! Bienvenue sur le forum des re-cousus! Cool

Une liste Kthan? Suspect Elle est pas bien la mienne? Wink
Trève de plaisanterie, voyons voir ta liste de plus près...

Déjà, lorsque tu joues la divination avec Kelzaral (qui reste cher mais jouable pour une liste à 400PA), il serait judicieux de prendre un maximum de figurines pour te donner des points de foi.

Citation :
PEM+HdlD 34 pts associés a
Azahir+ HdlD+aura de puissance 57 pts
En fait, Azahir n'a pas le commandement (à par en payant des points dans sa colonie) ce qui fait que tu ne peux pas lui donner aura de puissance quand il est associé à Kthan.

De plus, vu que l'intérêt du porte étendard et du musicien est juste de donner le commandement et non pas de se battre, tu devrais utiliser leur profil à 12PA chacun ce qui te permettrait d'économiser quelques points...

Citation :
Croisé des gouffres+HdlD *3 90 pts
Ils sont affiliés à la colonie Ibenseth et tu ne peux donc pas les affiliés à une autre colonie (bien entendu, si tu ne joues pas en tournoi, tout est possible avec l'accord de l'adversaire Wink ).

En faite, ce serait sympa que tu te présentes, histoire de nous préciser si tu joues la gagne ou le fun, si tu es débutant à conf', ce que tu possèdes comme référence Mid Nor et autres...
Ce serait plus simple pour te répondre Very Happy
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Colonie Kthan   Dim 29 Jan - 14:45

Citation :
En faite, ce serait sympa que tu te présentes, histoire de nous préciser si tu joues la gagne ou le fun, si tu es débutant à conf', ce que tu possèdes comme référence Mid Nor et autres...
Ce serait plus simple pour te répondre

Pas faux !!

Alors
Prenom: Bob
Nom Le cousu
Caracteristique : dyslexique du clavier

Honnetement je deteste perdre mais bon, en jouant Mid-nor je pars avec un handicap severe, donc j'ai choisi cette armée a cause du look des figurines, mais bon quand je vois la difference entre les Mid-nor et certaines armées je me dis que cette armée est pas aidée.

Effectivement je débute a conf'; j'ai joué a beaucoup de jeux (40k , battle, necromunda etc...) je suis un roliste (plus tres jeune, jai joué a la premiere edition de Vampire ca done une idée deja affraid )
Avec mes potes on adore jouer a pleins de jeux et récemment conf' a débarqué chez nous.

Sinon je vis dans le Sud pas loin d'Avignon.

Je posséde comme figs
La boite de guerriers (qui honnetement sont sur la table des croisés des gouffres)
PEM
Azahir
Kelzaral
4 porteurs de fleaux
3 sentinelles
Mahal
3 ira tenebraë
et le pack de cartes

Prochain achat des Rodeurs 1 ou 2...et la larve quand elle sort.

Sinon je me monte une armée de mort vivant aussi...a quand le woof qui soutient les mid-nor pig

Pour te repondre je colle PEM a Azahir pour justement lui donner commandement, mis comme on essaye de respecter les regles de tournoi cette compo n'est pas viable a cause des croisés.
Au trou la compo Sad

Bon la meme compo en Ibenseth peut etre sympa, acharné c'est une bonne competence et c'est moins cher tout ca...

Et hop, transmutation en Ibenseth

Kelzaral 130 pts
Instruments liturgiques
invoc d'ira
priere du guerrier
caresse de la faux

PEM (profil a 12+1*2=26 pts)

Azahir+Ibenseth=50 pts
solo ferveur

Croisé des gouffres*3=84 pts

Sentinelles +Ibenseth*3 66 pts

Porteur de fleau+Ibenseth *2=38 pts

5 cartes
12 figs+5 ira
Discipline d6+7
Reste 10 pts
Varlack

MessageSujet: Re: Colonie Kthan   Dim 29 Jan - 16:05

Alors re-bonjour Bob le recousu dislexique du clavier!

Pour tes prochains achats, je te conseillerais d'investir dans un collecteur du despote qui n'est pas super beau mais mais te permet de jouer la divination (et donc l'invocation d'Ira) pour pas cher.

Après, tu devrais récupérer les différents profils pour les figurines que tu possèdes déjà.
Pour cela, va faire un tour sur http://www.rackscan.net/
Tu pourras trouver les profils suivants:
_Guerrier des gouffres avec pic de guerre qui est le plus intéressant des trois profils modulés (mais hélas n'est pas fournit avec la boite)
_Azahir en seconde incarnation
_Sentinelle des gouffres (avec implacable)
_Vétéran des gouffres (sans intérêt mais puisque tu as les figs...)

En faite, si tu es débutant, tu as intérêt a joué la colonie Azahir qui est la plus simple à manipuler, car tu as une invocation "gratuite" au fur et à mesure que tu détruits tes ennemis.
Je devrais te dire de suivre la liste de K2r (pour ne pas le froisser Rolling Eyes ) mais puisque tu n'as pas les figurines requises, voila une idée de direction à prendre:

_Azahir seconde incarnation (avec commandement Very Happy ) -75+9(orateur)
_Porte potence -12+1
_Musicien (d'ailleurs, est ce que tu as ceux de la boîte d'état major ou les deux blisters?) -12+1
Tout cela forme un état major pour 7 en Peu et 6 en DIS (+2dés pour le jet de tactique) qui sont de très bonnes valeurs pour les recousus).
_3 Porteurs de fléaux - 3*(18+1)
au format tournoi, c'est 3 par carte
_3 Sentinelles -3*(21+1)
_3 Guerriers des gouffres avec pics de guerre -3*(10+1)

Ca te donne une base de 266PA à laquelle tu pourras rajouter des rôdeurs des abîmes (2 ou rien), un collecteur (+invocation d'Ira) et autres joyeuseries pour atteindre 400PA (en plus tu as les 80PA de personnage minimum obligatoire). Et il faudra penser à représenter les égarés (si tu joues Morts-Vivants, penses à des zombies...)

Personnellement, je te déconseille de prendre d'autres persos car ils fragilisent ta liste: les Mid Nor jouent sur la quantité et pas vraiment sur la qualité Neutral . Donc si tu veux jouer Kelzaral ou Mahal, tu devrais les jouer comme seuls personnages...

PS: Si tu cherches des morts vivants, j'en vends... http://darachmuphotos.gmonblog.com/photos.html
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Colonie Kthan   Mar 31 Jan - 23:54

Salut Bob le cousu,

Et bienvenue à toi sur ce forum, Mais non, les Mid-Nor ne sont pas manchot, ni cul de jatte. Tous nos Mid-nor ont 8 de force, et maintenant avec les nouvelles limitations, nous pouvons mettre 6 Porteur de fléaux sur deux cartes. Il ne faut pas s'en priver, c'est la mode en ce moment tout le monde en met 6 dans ces compos.

Le seul problème c'est que nous ne dépassons pas 8 en force, si l’on veut aller plus loin, il faut le cyclope. Et vu que tu aime faire des compos avec très peu de figs, c'est le Mid-nor qu'il te faut.

Les Mid-nor c'est comme la bonne cuisine, tout le monde joue avec les même figurines, il suffit juste de ne pas se tromper dans les proportions. Après avec le temps tu verras, les Mid-nor ne sont pas si compliqué à jouer, il faut juste se souvenir de toutes leurs cartes de références c'est tout.

Moi aussi je te conseillerais pour commencer la colonie d'Azahir, c'est une colonie simple à jouer, et assez efficace sur le terrain, Les deux autres colonies qui sont bien, sont la colonie de Vangghor avec ses Assassins et la colonie de Kthan avec ses petits persos et ses bonus de +2 en force.

Par contre la colonie d'Ibenseth, malgré les croisés des gouffres est assez aléatoire, voir même à chier. Les Acharné sont du quitte ou double, tout se joue sur le dé de discipline. Si tu le gagnes, tu as deux Acharné, si tu le perd tu en a la moitié , 1 acharné, c'est une colonie super nul. Et 1 acharné pour 30 pts est assez chère tout de même. Wink

Et si tu veut jouer une colonie assez originale, il existe celle de Sankunrun avec ses 4 malus de -1 partout, elle est sympa à jouer, mais demande un peut plus de réflexions pour poser les marqueur -1.

Après c’est une question de goût, pour moi la meilleur défense, c’est l’attaque, et les colonies d’Azahir de Vangghor et de Kthan sont parfait pour jouer se rôle.

Mais tout nos espoirs résident dans les larves en ce moment, nous comptons sur ces gros vers pour débloquer la situation des Mid-nor, on aimerait bien revenir en forces sur toute les tables de jeu. C’est notre rêve le plus chère que se soit pour les jeunes ou les vieux joueurs. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonie Kthan   

Colonie Kthan
Page 1 sur 1