LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aidez moi pour faire uen armee de tournoi

AuteurMessage
foufi

MessageSujet: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Mer 25 Jan - 17:55

En effet, j'ai un tournoi dans 1 mois et je doit donc faire une armée.

Je possède tous les Mid-nor sauf

boite état major
boite troupe
boite clan (que je devrait avoir ce week-end)
colonie mid nor (que je devrait avoir ce week-end pour mon anniversaire aussi )

kelzaral
collecteur
yh ibenseth

sinon je doit avoir les cartes
Esikail, Porteur de Fléau
Asturath le Destructeur
Yh-Vangghor-Dominant

Cette semaine

Voilou merci donc de m'aider pour une armée qui arrache bien sur un tournoi sachant que je ne connais pas encore très bien mon armée.

J'aime pas trop le crache feu , trop aléatoire et je vois pas trop l'intérêt des moissonneurs qui sont lent a déployer.

sinon j'ai pas trop de préférence ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Varlack

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Mer 25 Jan - 19:57

En faite, si tu veux des bonnes listes d'armées, regarde dans la section : Vos liste de bourrins et autres! Wink
Je te conseille la colonie Azahir pour débuter. Tu peux normalement utiliser la liste de K2r avec les figs que tu as actuellement, il te faut juste quelques choses pour représenter les Egarés...

Et, par pitié, relis toi avant de publier parce que c'est une horreur de te lire affraid
Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Jeu 26 Jan - 1:07

Oui c'est vraie, je ne voulais pas le dire, mais je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui fait encore plus de fautes que moi et pourtant j'en fait des fautes d'orthographes... Laughing

Donc tu ne connais pas trop ton armée de Mid-nor, et bien on va t'expliquer c'est un peu long, mais c'est nécéssaire.

La première chose qu’il faut savoir avec les Mid-nor, c’est qu’ils sont composé de deux parties, le corps d’un ancien Tir-na-bor et l’esprit de Mid-nor, et le tout forme un nain de Mid-nor. Donc il ne faut pas avoir peur de mettre tout à l’attaque, le corps du tir na bor est déjà mort, alors que l’esprit de Mid-nor est indestructible.Laughing

En fait il ne faut pas avoir peur d’avoir beaucoup de pertes chez les Mid-nor, nous jouons beaucoup sur le nombre, 13 figs avec le cyclope, et 15 figs sans le cyclope. Les mid-nor reviennent sans arrêt grâce à l’invocation d’irae, des Egarés avec la colonie d’Azahir et peut être des larves chtonienne.

Notre force n’est pas surhumaine, mais elle plafonne tout de même à 8, grâce au Porteur de fléau et aux Incubes. Quant à la résistance, elle reste faible, mais elle est compensé par des compétences comme Dur à cuire et Régénérations qui te permèterons de tenir un peut plus longtemps.

Après il faut connaitre la compétence Possédé, beaucoup de joueur pense qu’avec conf3 cette compétence à été dévalorisé, mais ces joueurs mettent plus de dé en défense quant attaque. Et c’est pour cela qu’ils n’y arrivent pas avec les Mid-nor. La compétence possédé est devenue comme la furie guerrière des keltois une compétence d’attaque. Car le -1 des pénalités marche aussi sur les blessures. Et quant on fait des défenses cette compétence perd de son intérêt. Donc dès que tu le peut, met tout à l’attaque, tu taperas toujours plus fort que ton adversaire avec des malus égales.

Les Mid-nor est une armée de sacrifice, il faut savoir perdre des unités pour remporter la victoire, il faut prendre des risques.

Et l’autre point fort de notre armée c’est la prêtrise, tous nos prêtres sont illuminé, c’est à dire qu’ils relance les 5 sur leur test de divination, et même si il n’y a pas encore de miracle qui requière cette compétence, la prêtrise est notre fierté, c’est ce que nous avons de plus chère à nos yeux. Et notre spécialité, c’est l’invocation !!! que se soit avec les petits moissonneurs ou les terribles Irae, nous sommes les maîtres de l’invocations. Aucune armée ne peut nous égaler, ça aussi c’est notre fierté… Laughing

Maintenant, les points négatifs se résume par trois mots la peur, le mouvement, et la force aussi…

La peur : nous sommes un peuple qui fait peur, mais avec le plus petit score de peur, et quant nous rencontrons de grosses créatures effrayantes, notre petite peur se transforme en petit courage. Et il y a deux solutions pour la gérer, c’est soit l’état major avec un commandant comme toute armée craignant la peur, soit l’utilisation d’irae considéré comme mort vivant. Je préfère la deuxième solution, ces créatures peuvent s’invoquer et aller bloquer les crosses créatures effrayante pendant que le reste de ton armée s’occupe des petites et moyennes créatures, c’est simple et efficace… Twisted Evil

Le mouvement : Nous sommes des nains, des courts sur pattes, nous avançons à 15 cm. Et pour contrer ce faible mouvement, nous devons prendre des nains de Mid-nor qui court vite, soit les sentinelles, les Rôdeurs ou le cyclope. Les meilleurs étant les deux derniers…

Notre force, et oui comme je l’ai dit plus haut nous plafonnons à 8 en force, et face à des créatures comme les grosses bêtes Dirz, un troll noir, un géant des plaines, du prétorien ou des gardes royaux, c’est mission impossible, c’est super dure, c’est super pénible. Il nous manque de grosses créatures qui tapent fort et qui ne coûtent pas trop chère. La seule créature qui tapent fort est le cyclope, quant on le compare aux autres Mid-nor, c’est une très bonne créature, mais quant on la compare aux créatures des autres armées, le cyclope finis en queue de peloton, et oui…

Mais heureusement pour nous Rakham, nous a offert sur un plateau trois gros personnages qui poutrent tout sur leur passage, C’est Yh-Azahir le mur sur patte, Yh-ibenseth, le hachoir à viande, et Asturath le marteau pillons !!! Ces trois persos portent bien leur nom, tu peut les prendre sans problème, il sont simple à utiliser et ils font vraiment le café. Laughing

Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Jeu 26 Jan - 1:49

Pour ta futur commande, il te faut surtout c'est un perso parce que là tu n'a que Akarenseth et Azahir, ou Kannishar, ce sont de petit chef. Il te faut de gros chef qui poutre tout comme yh Ibenseth, kelzaral ou asturath.

Par contre je vois que tu veut prendre la boite de troupe, j'espère que tu as le Blister des guerriers des gouffres, car le profil du +2 en force se trouve dans le blister, pas dans la boite. Dans la boite tu n'as que les guerriers des gouffres à force 4 et c‘est pas terrible.

Et il te faut aussi la carte d' Yh-Azahir, le collecteur c'est indispensable, c'est lui le meilleur, et la colonie Mid-nor avec la colonie de yh-vangghor excellent et surtout des Irae Ténébrae !!!

Par contre la boite de clan c'est en dernier, elle est très jolie, mais il n'y a vraiment rien de bon à l'intérieur. Bon si à part Yh Karas mais c'est le seul, vu que le cavalier ne peut pas le jouer avec une autre colonie, snif....

Pour ta liste, il nous faudrait comme renseignements comment tu voudrais jouer ton armée, parce que ça ne se joue pas pareil, Il existe plusieurs façon de la jouer, à la bourrin, à la subsidiaire, à la prêtrise et à la magie. C'est toi qui choisit. En fait ce que j'aimerais bien savoir, qu'elles est ta façon de jouer, on peut te faire des listes pour débuter dans les quatre propositions possibles Laughing

foufi

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Ven 27 Jan - 1:08

Bon bah merci bien pour tout ça,

j'ai pas trop le temps ce soir ou demain (désolé, mais boulot de ouf).

Je vous reparle de ça samedi je pense.

Une chose est sur, je vais aller m'acheter des irae, puis le collecteur j'y pensait déjà Smile
sinon Yh Azahir, je l'ai très bientôt et Asturath aussi, donc je vais pouvoir les tester
et les colonies je les ai ce week-end donc c bon aussi.

Quand au clan, je l'achète tout simplement parce que rackham l' arrête donc je le prend avant q'il ne devienne trop cher et comme la tour à l'air mieux que les Crache feu bah du coup ça me ferat un tireur de plus non ? Smile.....
foufi

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   Dim 29 Jan - 0:31

Bon je viens de relire tous tes conseils merci bien.

Ce soir je vais faire un chtit match contre mon frangin avec les figs que j'ai déjà, ça va me permettre de m'habituer un peu avec l'armée, les pouvoirs et la divination que je n'ai pas encore joué.

Sinon bah, je vais m'acheter le collecteur et les irae pour le tournoi ça ma l’air pas mal en effet.

Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi pour faire uen armee de tournoi   

aidez moi pour faire uen armee de tournoi
Page 1 sur 1