LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Errants

AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Les Errants   Jeu 19 Jan - 21:23

On m'aurais parlé des Errants de Mid-nor sans avoir ouvert la page 36 du bouquin de Dogs of war, jamais je n'aurais pu savoir ce quétait un Errants, peut être de nouveaux Egarés ?

Mais quant on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les Errants sont les Mid-nor qui se sont libérés de l'esprit du Despote, des Mid-nor libres. Shocked

Je sais, ça parait surréaliste, qu'un Mid-nor puisse se réveillé en se disant qu'est ce que je fout là et en oubliant sont tout son passé. Mais d'après Rackham ce procédé est tout à fait naturel. Pire, certains magiciens seraient capable d'extirper par un sortilège l'esprit du despote d'un corps de Mid-nor, mais heureusement pour nous, il s'agit des magiciens les plus puissant d'Aarclash et ils ne sont pas nombreux, ouf. Laughing

Jamais, je n'aurais pensé qu'il faudrait créer une sorte d'inquisition des Mid-nor pour buter de l'Errants. Des Mid-nor libres et sans l'influence du Despote. Heureusement qu'ils ne peuvent se reproduire...

Par contre si ces Errants n'ont plus d'esprit en eux, ils devraient perdre la compétence possédé, et avec la transformation irréversible des Mid-nor, je ne pense pas qu'ils récupèrent leur ancienne compétence de Dure à cuire. Qu'elles nouvelles compétences ces êtres répugnant peuvent récupérer... Mystère... Suspect

9têtes

MessageSujet: Re: Les Errants   Dim 9 Avr - 9:02

Pour poursuivre sur la question de la puissance des "Possédés" je te rappelle que dorénavant (Conf'3 oblige...) nos charmants petits nains de Mid-nor s'enfuient de toute la force de leurs petites jambes plus souvent qu'à leur habitude !!!

Preuve que la poigne de fer du Despote sur ses troupes laisse parfois à désirer...
Difficile d'imaginer des guerriers asservis jusqu'au point de ne plus ressentir la douleur (la définition de "possédé" pour moi !), fuir devant un méchant wollfen pas beau qui va leur faire du mal... "Bouhouhouhouhouh, le méchant wolfen !!!" C'est pathétique...

Personnellement, c'est une des plus grosses inepties de Conf'3 à mes yeux... (je suis d'accord pour que les Mid-nor ne soient pas bien impressionnants -après tout, cela reflète aussi une certaine réalité dans le rapport de force du jeu... *soupir*- mais impossible de les imaginer fuir devant des adversaires -> dans Conf'3, les Mid-nor sont bien plus impressionnables que les nains vivants ??? Faudrait m'expliquer, là !!!).

Tout ça pour dire que le Despote, eh ben des fois il se chie un peu dessus et qu'il ferait bien de "tenir" un peu plus ces combatttants qui ont plus à redouter de la colère de leur Maître que d'une banale mort au combat...

Bah, on peut toujours imaginer que l'essence, la volonté du Maître se concentre surtout dans les chefs, dans les guerriers les plus puissants, les mystiques les plus redoutables... mais bon, n'empêche, j'aurais bien vu une règle du style "sang froid" comme à WHB -> genre on jette 2 dés pour les jets de "courage" contre une créature plus effrayante, et on garde le meilleur : un genre d'"Abonminable "à l'envers, quoi, pour bien montrer le flegme et le détachement des Mid-nor face à la mort...
Je ne pense pas qu'une telle règle déséquilibrerait considérablement le jeu ; après tout, la compétence de peuple "possédé" des Mid-nor n'a pas bougé lors du passage à Conf'3 alors que d'autres compétences ont bien progressé (elles en avaient besoin ceci dit... cf "Bravoure" ou "Fanatisme" !!!) et on a même perdu : plus de protection des effets de Peur et la compétence "possédé" se retrouve de plus en plus au bas de cartes appartenant à d'autres peuples...

*prie pour que le Maître ne l'ait pas entendu et commence à pleurer en imaginant les milles tortures qu'Il pourrait lui faire subir*

Eh non ! Le monde des Mid-nor n'est pas si "collectiviste" et tyrannique que ça !!!

Y'a des trous dans les rangs, la discipline se perd, c'est plus c'que c'était mon bon môssieu...

C'est bien dommage mais c'est comme ça !

Evidemment il y a aussi quelques avantages : on est les seuls "ténèbreux" à avoir un état-major et une Discipline correcte (pour les chefs, j'entends...) et nos prêtres ne sont pas Iconoclastes, ils puisent leur puissance dans la foi vivante de leur peuple, preuve que Mid-nor les habite bien !!!
Revenir en haut Aller en bas

Les Errants
Page 1 sur 1