LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

400 PA en Colonie Ibenseth

AuteurMessage
Varlack

MessageSujet: 400 PA en Colonie Ibenseth   Ven 13 Jan - 21:27

Allez, on continue avec les listes d'armées... Very Happy

La colonie Ibenseth n'est surement pas la plus évidente à utiliser. Mais comment se passer des croisés des gouffres... Twisted Evil

L'idée est d'utiliser le Fanatisme pour obtenir des bonus en force et de sacrifier les réserves pour obtenir Acharné (ce qui se combine assez bien).

400PA - 14Figs.
Akkaranseth
colonie + zèle(=Fanatisme) + Peau de Troll (Régénération/5) + Potion de vivacité mineure - 106PA
Collecteur du Despote
colonie + zèle + Invocation d'Ira Tenebrae - 42PA
3 Croisés des gouffres - 84PA
3 Porteurs de Fléaux + colonie - 57PA
3 Incubes du Despote + colonie - 78PA
3 Guerriers des Gouffres + colonie - 33PA

Au choix, il est possible d'enlever les guerriers des gouffres et la potion pour payer zèle à tous les autres... (400PA - 11Figs) Suspect

Bon c'est à tester...

J'aurais bien aimé mettre un autre perso avec commandement et état-major pour avoir "plein" de réserves...
Mais, ca va dépendre de l'ennemi (contre nains et griffons, c'est mort pour gagner le jet de tactique Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Ibenseth   Sam 14 Jan - 1:01

Et bien, tu viens de me faire revoir mon jugement sur cette colonie, Avec autant de bonne créatures, c'est vraiment une liste à essayer d'urgence.

Akarenseth avec que du gros lourd qui tache, j'avoue être surpris, avec en prime un petit Collecteur qui invoque des Irae pour les grosses peur. Il y a de tous dans ta liste, à part le commandement... aie, aie, aie... Laughing

J'ai eu le même problème pour jouer cette colonie, j'ai été résigné comme toi à utiliser Akarenseth et ses 5 en disciples. Ou alors, il faudrait prendre Nilarakh avec un état major, plus Néran pour avoir les 80 pts de perso.

Ce n'est pas si évident de l'optimiser cette colonie, c'est le gain de la discipline qui posent problème, et le choix du perso à commandement, le seul rentable chez les mid-nor pourrait être Yh-Karas, mais il dépasse à lui seul et sans artefact les 108 pts d'Akarenseth. J’ai du mal aussi à trouver un bon commandant pour cette colonie.

Et Yh-Ibenseth est vraiment chère je trouve, même si c'est une créature qui fait le café, il faudrait mettre alors beaucoup de guerriers des gouffres et de porteurs pour avoir du nombre. Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que cette colonie soit ultime, c'est surtout le coté aléatoire qui me fait peur, sur un coup de dé, les Acharné peuvent être du simple au double.

En tout cas ta liste est franchement bien foutue, c'est l'une des plus belle liste que j'ai vue avec la colonie d'Yh-Ibenseth. Twisted Evil

400 PA en Colonie Ibenseth
Page 1 sur 1