LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'évolution de l'armée de Mid-nor

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Mer 25 Jan - 23:38

C'est sur que si je vois deux créatures qui soignent dans la camps ennemie (larves), et si je joue gob, mon premier objectif va être de les dessouder.

Mais bon il ne faut pas oublier que nous disposons de la compétence à couvert comme toutes les grosses créatures qui se respecte, il faut utiliser les même tactique que le cyclope.

Mais c'est sur, qu'elles vont avoir mal au cul ces larves, la moindre fourchette d'un javelinier sera pour ces gros vers. Mais dans un sens c'est pas plus mal que l'on vise une créature qui peut se soigner lors de la phase d'entretient sur du 4+, j'en ai marre que l'on vise toujours mes Porteurs de fléaux, ou mes incubes.

Car d'après ce que j'ai compris ne se sont pas les larves qui feront le bouleau, ça restera toujours le travail des Incubes et des Porteurs de fléaux avec une force 8. Donc c'est tout bénèf pour nous...

Par contre j'aimerais bien qu'elle ne soit pas aussi chère que 50 pts, Maintenant que je sais ce qu'elles font c'est le prix qui m'inquiète. Suspect

Odin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 26 Jan - 0:14

Et bien, si elles sont capable de réssuciter des troupes, sans avoir besoins de morceaux d'ennemi, les 50 pts ne sont pas si chère. Et en plus, elles peuvent soigner sur 4+ toute figs au contact... un cyclope devant, une larve derrière. Et peut-être que si tu en met 2, elles pourront se réssucité entre-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/figurines
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 26 Jan - 17:06

Par contre le Cyclope accompagné d’une Larve risque de coûter relativement chère dans une compo, il ne reste très peu de place pour les troupes de chocs comme les Porteurs et les Incubes.

La moitié des pts de ton armée réside dans ses trois figs : le perso, le cyclope et la larves. Je pense que si ces larves ressuscitent les réguliers ou les vétérans. Nous allons avoir des listes avec beaucoup de Porteur de fléau et de Guerriers des gouffres avec 2 Larves.

Et pour ceux qui veulent jouer, une liste à thème chenille, je pense que ces listes seront composé d'incubes de Porteur et de guerriers des gouffres et de créatures à grand mouvement, comme les sentinelles.

J'ai bien l'impression qu'il va bien falloir choisir entre le cyclope et les larves. Le choix va être très délicat.... alien

Mais c'est ce qu'il nous manquait chez les Mid-nor, de pouvoir faire des choix, et de varier nos listes. Toutes nos listes se ressemble, grâce aux larves nous allons peut être assister à l'émergence d'une nouvelle race de joueur Mid-nor, les joueurs soin 4+... Very Happy

Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Ven 27 Jan - 14:18

Marvin tu remercieras ton informateur de notre part, Tout ce qu’il a dit était exacte… Ca y est je les ai en photo dans le nouveau bouquin du supplément 2006.

54 Pts les bestiaux. et en effet ils peuvent régénérer les troupe des Mid-nor. excellent... Twisted Evil

La photo des larves est dans la rubrique nouveauté larves Chtonienne.

yh-gnenthaal

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 16:44

Si seulement vous saviez...
Moi je sais et je vous dis que les larves vont vite devenir un must have. Ne me demandez pas plus je n'ai pas le droit d'en parler. Et puis surtout le mois de mars va apporter une autre surprise de taille.
Soyez patients ^^.
Odin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 17:16

Haaaa... mais y'en a marre de ces gens qui savent mais qui ne veulent rien dire...

Parlez où je vous étripe !!!!! Twisted Evil Rolling Eyes

K2r, tu partages mon avis ?!?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/figurines
yh-gnenthaal

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 17:32

C'est pas que je veux pas. C'est que je peux pas. J'ai juste pas l'intention de perdre mon boulot. C'est tout ^
Odin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 17:39

Mais tu ne veux même pas nous mettre sur la voie ? Je sais pas, en plus des larves, y'aura un artefact ? Dans le CH ? Des futures sorties ? Une nouvelle légende vivante ? Cartes ou figurines ?

Haaaa... tu es cruel... et je suis sur que tu as 3 souris blanches et 5 moutons à nourrir avec ton salairs Wink
yh-gnenthaal

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 18:16

bon, alors je vais mettre les choses au clair rapidement, histoire qu'il n'y ai pas de malentendu entre nous et que l'ambiance reste joyeuse ^^.
J'ai effectivement des infos de première main. Mais je n'en parlerai pas. Je pourrai laisser passer des sous-entendu mais pau à peu je me laisserai alors entrainer sur une pente très savonneuse pour moi. Donc pour éviter tout dérapage malencontreux dans mon envie de partager mon enthousiasme je me tairai. Inutile d'essayer de me tirer le démon du cadavre, je serai inflexible sur ce point.
Cela n'enlève rien à mon envie de partager avec vous ma passion pour les petites teignes possédées. En effet je joue peu donc j'ai envie d'apprendre et de mieux connaitre les tactiques et stratégies.
Je remettrai tout ceci dans un post sur le forum présentation pour qu'il n'y ait aucune ambiguité pour personne.

Je vous remercie en tout cas de votre compréhension. Very Happy
Odin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Jeu 2 Fév - 18:22

Haaa... diantre... si tu ne jouais pas Mid-Nor, je t'étriperai et je ferai de la divination sur ton cadavre Razz

Mais je respecterai ton choix, ne t'en fais pas. Par contre, à l'inverse, ne nous donne pas l'eau à la bouche en disant que ce sera merveilleux et tout et tout... c'est cruel Crying or Very sad

Si la parole est d'argent, le silence est d'or... Laughing
Yh Mondis

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Ven 3 Fév - 15:05

Allez pourvu que le mois de mars apporte un cry havoc où l'on trouverait . Non? J'ose pas ... Embarassed Allez-ci, une nouvelle invoque de moissonneur . Et merde, j'ai craqué . Allez, SVP, que rackam m'entende . C'est beau de rêver . Sad
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Ven 3 Fév - 15:38

Je crois qu' Yh-Gnenthaal n'aura pas besoin de se faire virer pour nous dire les infos que nous savons déjà.

Ca y est de nouveaux collecteur et maître des poupées arrivent, c'est pas ce que nous attendions, mais on ne va pas cracher dessus quant même, surtout si ils arrivent avec une panoplie de nouveaux miracles et sorts.

Et pourquoi pas réviser le miracles d'invocation de moissonneur, je crois que la quête du Graal à assez durer. Et ce ne sont pas les fanatiques de la team BB, qui abandonneront les premiers. Ils sont bien décidé à remporter la victoire des Moissonneurs, les bougres.

J'espère que rackham à entendue leurs supplices. Moi pour ma part, je soutiens les Irae et les Wolfens Mid-nor. Mais en tant que joueur Mid-nor, je suis bien obligé de soutenir leur cause, même si c'est pour mieux les critiquer par la suite... Laughing

Donc que la force des Collecteurs libèrent les Moissonneur pour de bon, et qu'ils refassent leur apparition sur les tables de jeu. Et si l'invocation des Moissonneurs arrivent à être beaucoup plus bourrin que l'invocation d'Irae, je me reverrais mon jugement sur ces rats volants. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Lun 13 Fév - 15:32

Yep parce que bon avec les règles actuel : invocation, bougeage pour monter d'un niveau et fonçage en piqué c’est pas génial

Enfin sauf si j'ai rate un épisodes (encore une fois) mais les règles d'invocation était mieux avant pour les Moissonneurs non ???

Donc y a pas que le coût de la carte (difficulté je veux dire) qui compte .....

Sinon bah espérons que le maître de poupée aura de bons nouveaux sorts parce que les mages Mid-nor c’est pas notre fort ....Smile)
Liancour

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Mar 14 Fév - 13:18

K2r a écrit:
Ca y est de nouveaux collecteur et maître des poupées arrivent, c'est pas ce que nous attendions, mais on ne va pas cracher dessus quant même, surtout si ils arrivent avec une panoplie de nouveaux miracles et sorts
Ils arrivent bien avec de nouveaux miracles/sorts, mais je ne sais pas lesquels. Et il semblerait que leur capacité spéciale change aussi. What a Face

Je me permets de revenir sur la personne qui pensait accoler un cyclope avec une larve... Oublie à mon avis. Outre que leur mouvement risque d'être sensiblement différent (je parie pour un bon 7,5 pour les larves), c'est mobiliser 130 points de troupe pour un effet limité. Le cyclope a besoin d'autre chose pour être efficace, et mobiliser près de 200 PA autour d'une fig ne me parait pas être une stratégie viable à Conf'.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Sam 18 Fév - 23:06

Oui que le nouveau Collecteur et le Maître des Poupées arrivent avec de nouveaux miracles et sorts ne m'étonne pas . Par contre sur le changement de leur capacité spéciale, ça me surprend un peu.

Je pense que le maître des poupée ne changera pas et qu'il aura toujours ses acolyte avec lui. Mais c'est surtout le collecteur qui me fait peur.

Je fait encore des cauchemars avec la carte d'aptitude du fils de l'hydre, je n'aimerais pas que rackham nous invente encore des capacités de clowns. clown

S’ ils veulent que se soit une fig qui soigne, qu'ils lui donne soin 5 ou 6 et on en parle plus. Ce n'est pas la peine de nous inventer des combinaisons d'aptitudes plus ou moins grotesques pour avoir le même résultat qu'un soin 6.

Restons dans la simplicité évitons de nous disperser dans la clownerie Rackhmariènne... clown

Odin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Sam 18 Fév - 23:15

Franchement, je trouve que le passage à C3 à considérablement réduit la capa du collecteur, car utiliser furie guerrière c'est très très risquer puisque l'on ne passe plus toutes ses attaques d'un coup. Peut-être que maintenant, il va pouvoir avoir un marqueur collect en participant à un combat dans lequel l'adversaire meurt, et pas qu'il doive tuer lui-même l'ennemi Suspect ça serai vachement bien ça...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Dim 19 Fév - 0:13

Disons qu'il est toujours aussi bien, mais qu'il meurt deux fois plus vite avec sa furie guerrière et ses 5 de résistance.

Se serait sympa en effet si il pouvait avoir une poupée pour une fig adverse mort dans un combat qu'il a participé. Mais on aurait affaire à une capacité de gros bœuf.

Mais si l'on suit le raisonnement de rackham du surnombre avec des soins partout, nous pouvons nous attendre a ce que le collecteur devienne pour de bon un petit soigneur assez fiable.

Il pourrait perdre sa furie guerrière pour une capacité de soin meilleur qu'il n'est actuellement. Ca ne me gênerais pas. De toute façon avec sa furie guerrière il est condamné a durer que deux tour au corps à corps.

Surtout que c'est une vieille figs, beaucoup de mes adversaires le connaissent, ils savent qu'ils faut le buter dès le début pour éviter qu'il n’invoque ses deux Iraes.

Il nous faudrait un petit coup de pouce de Rackham pour cette fig. cheers

marvinlerouge

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Sam 25 Fév - 13:33

Voila, maintenant avec la sortie prochaine des Larves il semble que les Mid-nor compte plus que jamais sur le nombre.

La colonie Azahir, les invocations d'Irae plus la Larves qui peut soigner et ressuciter les pauvres petits Midmid tombés au combat, il y a de quoi faire.

Nous allons donc avoir deux creatures capables de tenir et de devenir la cible numero un, laissant les Porteurs et les Incubes s'exprimer. Et si l'ennemi fait l'erreur de laisser les Larves tranquille, c'est la possibilité de voir les Mid-nor tombés revenir a nouveau les hanter.

Que du bon, que du bon.

Reste que les Mid-nor non petite taille et personnage ne peuvent pas revenir, c'est pas grave le Soin/4 des Larves leur donne la possibilité de les soigner correctement.

Avec un mouvement de 10cm elles peuvent en plus ce redeployer pour etre là où on en a le plus besoin.

Certe ses capacités activent ne sont pas tres elevées, mais elles restent tres proche d'un Porteur pour la meme force et plus de deux fois son endurance. Elle est en plus de grande taille donc infligera des malus de charge. Avec le surnombre elle devrait donc pouvoir passer quelques attaques.

La larves, selon moi, apporte un enorme coup de boost au Mid-nor et risque de changer a elle toute seule l'ordre des choses (vera t'on des Mid-nor gagner plus de tournois ???)

Vivement dans quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Sam 25 Fév - 13:51

Oui c'est la grosse question que tous le monde se pose : verra t'on des Mid-nor gagner plus de tournois ???

C’est surtout est ce que les larves ferons que les joueurs se remettrons à joueur Mid-nor en tournois ou entre amis. Après une fois que l’on aura des joueurs , la motivations des tournois se ferra toute seule…

Je pense que cela ne peut pas nous faire du mal de ressusciter nos Porteurs et nos incubes, par contre la question va être : va t’on en mettre une ou deux.

Je sais que deux c'est très bien mais ça commence à coûter chère. car j'ai fait une liste avec mes références habituelles et je ne dépasse pas 13 fig.

il va falloir que je pense à recruter 6 porteurs de fléaux. Mais je pense qu'une larves est déjà pas mal en soit. Elle apporte une fonction de soin non négligeable et rien n'empêche un champion de posséder une rune de soin pour avoir un meilleur impact de soin.

Alors une ou deux ???

marvinlerouge

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Sam 25 Fév - 15:53

Sur le nombre, je dirai une pour les compos basée sur le nombre. Avec une gestion tres pointu de la Larve pour pas lui faire prendre trop de risque.

Sur les compos force de frappe, je dirai deux. Pour soigner (et faire revenir si possible) les gros frappeurs et eux memes ont une force respectable et une tres bonne resistance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
foufi

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   Dim 26 Fév - 10:03

Moi sur une colonie khtan par exemple, je ne suis pas sur que j'en mettrais une, parce qu’il y a déjà notre gros Asturath qui me parait essentiel, et a lui tout seul il bouffe pas mal le nombre de PA de l'armée, donc le surnombre.

Après faut voir c’est vrai qu'elle tape quant même pas mal, mais bon le porteur est 3 fois moins cher pour taper .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de l'armée de Mid-nor   

L'évolution de l'armée de Mid-nor
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2