LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

400 PA en Colonie Kthan

AuteurMessage
Varlack

MessageSujet: 400 PA en Colonie Kthan   Lun 9 Jan - 16:20

Allez, pour ne pas laisser K2r faire des listes tous seul, voici une compo Kthan. Je ne suis pas sur que ca passe en tournoi, c'est a vérifier...

Araqsalil (2nd incarnation) + colonie + aura de puissance - 72PA
Nilarakh + colonie + aura de puissance + faux dévoreuse - 68PA

3 Porteurs de Fléaux + colonie - 60PA
1 Maitre des poupées + colonie - 26PA
1 Collecteur du despote + colonie + invocation d'Ira Tenebrae - 39PA
2 Rodeurs des abimes (profil implacable) + colonie - 66PA
3 Sentinelles des gouffres (profil implacable) + colonie - 69PA

L'idée est bien entendu de booster la force de toutes les figurines à portée des 2 persos et de profiter du grand mouvement des rodeurs et sentinelles pour rentabiliser les mouvements de poursuite améliorés.

Les portée de commandement de chaque persos n'étant que de 10cm, j'aurais bien opté pour un état major mais je ne vois pas trop quoi enlevé sans perdre en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Lun 9 Jan - 22:45

Ta liste est tres bien (j'adore commencer comme ça..). C'est une liste typiquement Kthan, la meilleur des colonies, mais elle est aussi la plus chère. C'est pour cela que tout le monde jouent avec la colonie d'Azahir. C'est la moins chère et la plus simple et c'est surtout celle que je joue. Laughing

Pour en revenir à ta liste et ton problème au niveau de la peur. Tu n'as aucun soucis à avoir, tu joues les Irae et ils gèrent la peur les doigts dans le nez. Il n'y aurait pas de Collecteur avec les Irae, il te manquerait un commandement. Mais si tu as choisis les Irae, alors il n'y a rien à redire.

Et si tu veux un commandement pourquoi pas, il te suffit de prendre 3 Porteur de fléau supplémentaire, d'enlever le Maitre des poupée et le Collecteur, d'enlever la Faux dévoreuse et de remplacer Araqsalil par Esikail et tu pourras mettre un état major avec un courage de 7.

Tu y perds un peu, c'est vraie, et c'est carrément plus la même liste Laughing.

foufi

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Lun 20 Fév - 16:03

Dans le style kthan j'ai teste ça ce week end :

araqsalil + aura
esikail porteur de fléau + aura
cyclope (implacable et 15 de mouvement formidable)
2 rôdeur (implacable et 15 de mouvement formidable)
3 sentinelle gouffre profil implacable
3 porteur

de tête je crois que c’est tout

Amon avis c’est très prometteur comme colonie parce que si tu bute un gus d'en face des le début les implacable avec leur 12-15 de mv se mette en marche et il a vite fait de raser la moitie de l'équipe d'en face en quelques secondes.

Un seul bémol a cette technique , bah faut pas faire des 1 tout le temps sur les jets de blessure c’est mortel

Bref je l'ai joué à 2-2 et quand mon collegue et moi avons fait le premier mort on s'était déjà fait raser la moitie de l'armée alors ça a pas marché terrible Wink

Merci au maraudeur pour m'avoir mis sur la voie .....Wink

Dernière édition par le Mar 21 Fév - 11:19, édité 1 fois
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Mar 21 Fév - 1:47

Je ne sais pas ce que t' as dit le maraudeur sur cette liste de kthan. mais pour moi 9 fig n'est vraiment pas assez pour faire le poids face à des listes résistantes.

Car si je me rappelle bien les listes du maraudeurs tournais autour de Asturath 2 ou 3 rôdeur et une foule de sentinelles implacable, après le reste des points comptait des Porteurs ou des guerriers des gouffres.

Et le cyclope n'est pas Asturath, maintenant pour moi j'enlèverait le cyclope et je mettrait davantage de sentinelles avec implacable, pour plus d’efficacité et plus de nombre.

Car avec 9 figs tu risques de te faire déborder de tous les cotés, et si tu n'a pas la discipline c'est toi qui risque de te faire table raser... Wink

foufi

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Mar 21 Fév - 11:23

Autant pour moi c’est 3 sentinelles Wink

C’est sur que 11 figs c’est pas beaucoup et si je doit mettre asturath je virerai sûrement un commandant mais bon +1 force c’est trop bon

j'ai eu plusieurs tours avec des sentinelles force 9 et des porteurs force 10 c’est très très bon

Dommage que pour que la colonie se mette en marche, il faille faire un mort (un tout petit mort ...Snif) et que moi il est arrive trop tard

Mais c’est vrai que il y a sûrement a optimiser , mais je pense que c’est une très bonne colonie beaucoup plus la pour table raser que azahir a mon sens ....
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Mar 21 Fév - 15:49

Je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de mort. Il n'y a pas besoin de mort dans la colonie de Kthan. Mais si pour poursuivre !!!

J'ai tellement l'habitude de jouer à la bourrin, que cette question de mort, je ne me la pose même plus. A part contre le lions et les dirzs...Shocked

Donc tu n'arrives pas à tuer dès les premiers tours avec la colonie de kthan, c'est embèttant pour une colonie avec des bonus de +2 en force.

La première chose à avoir avec cette colonie c'est d'avoir la discipline, c'est toujours intéressant de commencer en premier par un combat en surnombre.

Après il faut que tu arrives à déborder ton adversaire. C'est à toi d'être en supériorité numérique dans un combat, et c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre plus des troupes à force 8, qu'un gros cyclope qui ne branle rien.

Asturath ou Yh-ibensteh est fortement recommander dans cette colonie. Cela permet de commencer avec lui. Et si tu sais le jouer normalement, tu doit commencer ta première poursuite.

Maintenant si tu joues avec des petits perso, il faut toujours que tu commences par le combat en supériorité numérique, et essaie d'avoir une supériorité numérique sur une merde ou un élément faible de ton adversaire, ainsi tu pourra commencer par ce combat et terminer sur les gros.

Ton objectif c'est le premier combat, tu doit absolument le gagner pour poursuivre, c'est pour cela qu'il te faut de la force 8, pour arriver à faire des dégâts 6 porteurs de fléaux est tout à fait recommander pour ta compo. Bien placé tu peut avoir quelques porteurs avec une force 10.

Et si un combat en possède un ou deux, normalement ce combat est à ton avantage. Je pense qu'il te manque d'autre porteurs de fléaux. Les 6 porteurs de fléaux sont la base des Mid-nor, après tu peut mettre n'importe quoi ta liste tournera toujours.

Tout le monde en met dans ses compos, c'est un bon investissement sur les marchés Mid-nor. Je crois que tout joueurs doit avoir en sa possession 6 porteurs de fléaux et 6 guerriers des gouffres avec +2 en force ceux en blister pas la boite.

Avec un certain nombre de ses unités, tes mid-nor te semblerons plus facile à jouer. Wink

foufi

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Mer 22 Fév - 11:13

Bah oui le surnombre sur un combat c’est ce que je n’ai pas réussi a faire malheureusement, mais bon c’était la première fois que je jouais cette colonie. J'ai cerné le principe, ça va faire mal la prochaine fois.

Quand aux 6 porteur de fléau, je suis pas forcement d'accord

Je veux dire par là que 3 sentinelles et 3 porteurs c’est très bien : ça coûte presque pareil, les sentinelles ont implacable se n’est pas négligeable. Les sentinelles ont 12.5 de mouvement donc pour poursuivre beaucoup, c’est plus mortelle que 7,5 cm de mouvement. Si les combats sont un peu espacé, les sentinelles ont 7 de force tout de même +2 si bien placé c’est déjà très très bien.

Non, à mon sens les porteurs sont très très classe, mais les sentinelles profile Implacable ont leur avantage surtout dans cette colonie....

Bah je vais refaire le même genre de liste la prochaine fois on verra bien.

Ce qui me gêne avec asturath c’est qu'il est beaucoup plus cher, donc forcement moins de figs .....Je trouve le cyclope plus moyen, mais me permet de mettre plus de bonne figs (je dit pas plus de figs vous allez me parler des guerrier Wink ). Le hic du cyclope c’est que je le joue souvent tout seul et je pense qu'il faut que je remédie a ça si je veux qu'il tape Smile, euh qui a parler d'un vers de terre ???? Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Mer 22 Fév - 22:28

Ah j'ai jamais dit que les sentinelles était de la merde dans cette colonie.

il ne faut pas dire ce que je n'est pas dit. Se sont pour moi le seul endroit ou les sentinelles avec implacable sont le plus optimisé.

Mais il ne faut pas oublier les porteur de fléaux à 18 pts le bestiaux, on aurait tord de s'en priver.

Il faut de tout pour faire un bon Mid-nor... Laughing

foufi

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   Lun 6 Mar - 15:35

Le seul hic du porteur dans la colonie la : 7.5 cm si tu vois ce que je veux dire.

L'avantage de cette colonie c’est tout simplement le déplacement donc j'essaie de mettre des bébêtes qui court vite. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 PA en Colonie Kthan   

400 PA en Colonie Kthan
Page 1 sur 1