LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Feuille2Chene, a.k.a F2C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille2Chene

MessageSujet: Feuille2Chene, a.k.a F2C   Mer 30 Juil - 20:49

Bonjour à tous (enfin, tous ceux qui passent encore  elephant )

Je suis un joueur (plateau, figs, jdr, ...) de Strasbourg de 37 ans. J'ai commencé Conf' juste avant la sortie de la V3 (ça fait un bail, putain). On avait un petit groupe de joueurs tranquilles, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin ni l'envie de jouer en tournoi. La seule "compétition" officielle à laquelle j'ai participé était le Royaume d'Anakadir, pour Dogs of War.

J'ai commencé sous l'influence des Ténèbres, au coeur du Syharalna et des armées de Dirz. Ca reste aujourd'hui encore mon armée principale, et de loin, avec près de 130 figurines (et grosso modo tous les profils). Plus tard, j'ai voulu étendre un peu mon champ d'action. J'ai cédé à l'appel des Ophidiens (~30 figs), puis dans le même temps de Cadwallon (65 figs) et de Mid-Nor (~80 figs). La mort de Rackham et les offres de Ludik Bazar m'ont vidé le porte-monnaie et rempli mes vitrines, puisque j'ai rajouté des orques (~50) et des wolfens (~30). Quelques Griffons, aussi, Hybrid oblige (mais très peu, je vous rassure). J'ai de quoi peindre jusqu'à ma mort, je pense... (surtout quand on sait à quelle vitesse je peins)  affraid 

Il y a peu, deux d'entre nous ont ressorti quelques figs pour peindre un peu, et la fièvre a repris, 5 ans après. On a même réussi à entraîner un petit nouveau dans l'histoire. Mes adversaires habituels sont : Alahan, Griffons, Dirz, Wolfens, Dévoreurs, Daïkinees. Je joue principalement Cadwallon, Mid-Nor, et Orques, surtout histoire d'apporter un peu de variété par rapport à eux. Et quelques fois Ophidiens, Dirz, voire Cynwälls (j'ai emprunter son armée à un pote qui a arrêter de jouer).

En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce forum, très sympathique, ma foi. Je me suis même (fortement) inspiré d'une compo vue ici pour une partie (colonie Kthan avec Asturath + cimeterre des gouffres, 3 sentinelles des gouffres, 3 porteurs de fléaux, 3 sentinelles mid-nor et 1 rôdeur bond). J'ai été opposé à une compo Griffons assassins (Shanys + 2 assassins + magistrat + Sardar le Pur + ... j'sais plus). Grâce à notre mouvement (12,5cm de moyenne!) et le gain de la tactique sur le premier tour, on a tenu le scénar de bout en bout.

Voilà voilà, j'espère que vous accepterez un type pas pur Mid-Nor ici, qui traîne même ses guêtres dans les autres Voies! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enneite
Admin

MessageSujet: Re: Feuille2Chene, a.k.a F2C   Jeu 31 Juil - 13:36

Salut Feuille2Chene,

Merci de cette belle présentation. je suis personnellement honoré de recevoir un membre aussi expérimenté et instruit du fonctionnement de si nombreuses armées. Tu pourrais nous être d'un grand secours afin de constituer des stratégies pertinentes ciblées. De notre coté, beaucoup connaissent très bien tout ce qui touche aux M-N et leurs stratégies internes; nos échanges s'annoncent prometteurs Smile.

Sinon, bien que mon ainé de 10 ans, il semblerait qu'on soit dans le même état d'esprit, cela valant pour d'autres membres du fofo.
De plus, le fofo n'est pas complètement mort, même s'il manque d'actualité pour s'épanouir. Il se réveil à chaque nouveau membre et un débat initié reste rarement sans réponses trop longtemps.

Pour avoir assisté à un tournois de Dog of War, je suppose que tu connais bien son fonctionnement. J'ai été, avec mon groupe de joueur, particulièrement intéressé par ce format qui change un peut de la poutre simple avec des scénarios plus développés. Cependant, on s'est formé sur le tas avec le seul livre des règles, et je ne suis pas certain qu'on fasse ça dans les règles de l'art... Si je refais une campagne, je me permettrai de te demander quelques conseils si tu le veux bien.

En tout cas, bien venu à toi, et n'hésite pas à échanger tes impressions et tes avis.

*(colonie Kthan avec Asturath + cimeterre des gouffres, 3 sentinelles des gouffres, 3 porteurs de fléaux, 3 sentinelles mid-nor et 1 rôdeur bond) : tous les rôdeurs ont bond Smile.
Feuille2Chene

MessageSujet: Re: Feuille2Chene, a.k.a F2C   Jeu 31 Juil - 16:04

pardon, ça devait être charge bestiale, alors ^^

aucun souci pour DoW, à ton service! (les tireurs c'est carrément cheaté Smile)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille2Chene, a.k.a F2C   

Feuille2Chene, a.k.a F2C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1