LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stratégies contre les Tir-Na-Bor

AuteurMessage
enneite
Admin

MessageSujet: Stratégies contre les Tir-Na-Bor   Dim 31 Mar - 21:04

Stratégies générales et particulières face aux Tir-Na-Bor

Les stratégies à adopter avec les Mid-Nor sont radicalement différentes selon qu'on fasse des scénarios ou de la poutre simple. Aussi, je me bornerai à donner mon point de vue général concernant les forces et faiblesses des Tir-Na-Bor, ainsi que quelques idées particulières sur nos troupes/miracles/sorts qui peuvent s’avérer particulièrement utiles…
Dans l'espoir que mes idées seront critiquées et améliorées !

Nous sommes une armée faite pour pulvériser du pti nain gentil :
Si on est lent (mouv et Ini), on garde l’avantage face au Tir-Na-Bor. S’ils ont une force démentielle (vapeur) et une grosse résistance, on a une bonne force de frappe, une endurance correcte et beaucoup d’invocation/régénération/résurrection. Ainsi, dans la logique, on peut frapper en premier et les engluer sous des montagnes de chaires putrides (les élites Tir-Na-Bor coutant en moyenne plus chère que nos recousus).
Pour autant, le plus gros avantage que nous avons sur eux – outre l’Ini -, est nos valeurs d’attaque et défense qui sont en moyenne plus élevées. Si conf 3 donne l’importance à la Force/Endurance, nos élites avec ambidextre (guerrier de l’hydre) ou contre-attaque (fils de l’hydre/maîtres des poupées) deviennent de sacrées plaies pour ces chers nains !
Sinon, une fois encore, nos maîtres des poupées s’avèrent très utiles contre les Tir-Na-Bor. Outres leurs bonnes stats d’Att/Def (avec contre-attaque et instinct de survie), ils peuvent donner ambidextre à un personnage. Surtout, le sort « poupée avide », en plus de donner furie guerrière à une fig ami, enlève la compétence dure à cuire à toutes les figs ennemies au contact avec elle ! Du bonheur !

Pour le fun (hors limitation de figs…), j’ai joué une colonie Khtan (399pts) avec :
Yh-Ibenseth (Potion de force majeur + solos : aura de puissance & intimidation),
+ 6 guerriers de l’hydre (solo intimidation),
+ 1 collecteur (Invoc Irae + solo intimidation).
=> Le deuxième tour de corps à corps m’a servi à poursuivre et achever les quelques Tir-Na-Bor hors récalcitrants (dont 1 tireur). Je n’ai perdu aucune figs ; une vraie boucherie !

Malgré tout, les T-N-B peuvent poser de gros problèmes car possèdent un panel de figurines et de stratégies très important :
- Les très grosses brutes comme les guerriers-montagne peuvent être dure à gérer si on n’a pas assez de troupes saccarifiables / d’invocations pour les tenir à distance.
- la voie des aires avec les Météores de l’Aegis est une horreur pour nous car elle permet aux Tir-Na-Bor de prendre le dessus stratégiquement (mouv + placement des pièces avec vol) et leur donne (lors de la charge en piqué) une bonne Ini et une bonne Att.
- leur cavalerie qui, même si elle ne semble pas bien dangereuse pour nous (car faite pour bloquer), peut s’avérer mortelle. Effectivement, les Chevalier Khor d’Uren peuvent jouer sur la force ou la peur (cf. vapeur), acquérant un bon potentiel offensif. De plus, leur mouv de 15 les laisse généralement hors de porter de charge pour les bloquer ; à moins que l’on possède des sentinelles (et là par contre, on peut les prendre à leur piège et les bloquer facilement 2 tours !).
Un ami m’a sorti une fois une bande entièrement tournée vers la cavalerie, et même si cela fait peu de figs, il m’a fait tellement mal au 1er tour que je n’ai pu jouer suffisamment sur ma régénération + F.T pour engluer et contre attaquer comme les Mid-Nor le font habituellement (j’avais comme base : Kelzaral + larve + collecteurs + Porteurs de fléau …) !

------------------------------------------------------ needle
confuse2 Je fais dans la dentelle  confuse1
Revenir en haut Aller en bas

Stratégies contre les Tir-Na-Bor
Page 1 sur 1