LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ere bande, 1ere expérience

AuteurMessage
enneite
Admin

MessageSujet: 1ere bande, 1ere expérience   Lun 18 Mar - 16:20

Salut tout le monde, je reviens après 1 long temps d’absence.

Je teste enfin DoW depuis quelques semaines (6 parties) et je viens partager avec vous ma petite expérience et mon grand enthousiasme de ce mode.
C’est, une grande 1ère et un grand plaisir de pouvoir enfin mettre à l’honneur quelques petites pièces tant appréciées mais habituellement noyées dans le flot d’une masse informe de recousus. De plus, la possibilité de suivre un petit groupe de guerriers en les faisant progresser en même temps que s’écrit leur histoire m’a toujours attiré (mon enfance fut – heu, est ? - marquée par Baldur’s gate, spellforce…).

Question background générale, notre initiation à DoW s’est faite en cercle fermé avec deux compères tout aussi ignorant que moi de ce mode ; et à partir du livre des règles en anglais. Aussi, il se peut - très fortement – que notre façon d’y jouer ai quelque peut dévié des règles génériques. De plus, comme on voulait vraiment personnaliser chaque perso, on a décidé de limiter si possible le nombre de figurine par carte à 1 et, jusqu’à présent, personne n’a dérogé à la règle. De ce fait, nos bandes sont moins nombreuses, mais un peut plus haute gamme (les figurines de plus de 50pts étant interdites pour cause de grobillisme^^).

Pour l’info, je joue contre :

- 1 bande de griffon (Garde prétorien, inquisiteur, fusillé vétéran, exécuteur de l’inquisition puis frère templier).
- 1 bande de Tir-Na-Bor (Lithomancien, guerrier khor, thermo-guerrier, tromblonnier puis khor sur razorback).
Soit deux bandes sacrément résistantes avec un bon potentiel offensif ainsi qu’un commandement « intestable ».

Pour ma part, j’ai opté pour une bande colonie Vangghor avec :
* en gras : Apres 6 parties (3 défaites, 2 nuls et 1 victoire), dans l’ordre d’acquisition des compétences
+ xp utilisé / xp acquis

- Guerrier de l’hydre (capitaine) 124/124 pt d’xp
+ Solo/Hâte du démon
+ Anneau de fortune
+ Dure à cuire
+ 1 Def
+ Mouv 2,5
+ Assassin (colonie/ Bourreaux. Attribué définitivement pour le fluff)
+ Armure sacré (création, coût : 10 ressources)
+ Faux dévoreuse (artefact gagné 1ère campagne)
+ 1 Ini
+ Conseillé militaire
Objectif : Berseker (charge bestiale)

- Collecteur (Prêtre) 64/70 pt d’xp (Il est mort, j’ai du en recruter 1 nvo).
+ Solo/Hâte du démon
+ Invoc Irae (décision du nbre d’invoc -1, en cours de re-discution)
+ Rôle prêtre
Objectif : +1 en foi -> + Résurrection possédé

- Sentinelle de MN 90/104 pt d’xp
+ Assassin (colonie/ Bourreaux. Attribué définitivement pour le fluff)
+ Arme éveillé mineur (coup de maître/0)
Carrière Spadassin :
+ 1 Ini
+ Fine lame
+ 2 Att
+ Armure sacré

- Incube 79/94 pt d’xp
+ Solo/Hâte du démon
+ Dure à cuire
Carrière Berseker :
+ Féroce
Objectif : quartier-maitre

- Maître des poupées (Médecin) (<5eme partie) 25/51 pt d’xp
+ Solo/Hâte du démon
Rôle Médecin
Objectif : sentinelle (contre-attaque + Def & Rez) OU Berseker (féroce + charge bestiale) ?

+ A venir : Rôdeur (2)

= 123 pts (j’ai réparti tous mes pts d’xp, mais n’en ai utilisé aucuns d’entrée de jeu)
/ 189 pts, 284 avec les objets

Bilan :

*La bande :
-Mon guerrier de l’hydre rempli bien son rôle, capable de bloquer avec sérénité tout en ayant une bonne force de frappe. Pour avoir vu que certains lui aurai préféré à DoW un croisé, je trouve que le GH est bien plus sécurisant et puissant pour un coût supplémentaire modique.
- Ma sentinelle est une véritable tuerie, bien qu’elle ait tendance à beaucoup mourir après avoir « achevé » son objectif.
- L’incube est bien moins efficace que je le pensais (bien que la combinaison : Féroce + toxique relève 1 peut le nvo) et meurt aussi très vite malgré l’instinct de survie et la régénération (qu’elle a en permanence depuis qu’elle a Féroce). Nonobstant, je l’aime bien et elle a une certaine classe.
-Le collecteur est vraiment très faible et meurt très rapidement ; sa furie guerrière est inutile à DoW car signifie bien souvent la mort ! Le fait d’avoir réduit volontairement son nombre d’invocation d’un n’aide pas non plus à le rentabiliser. S‘il n’avait eu ses capa spé (de guérison + résurrection), je lui aurai définitivement préféré un Fils de l’hydre qui est bcp plus polyvalent et résistant (et cela, bien que dans l’ensemble je trouve la fig décevante – pardon 9tetes, pardon -). Espérons que son sort s’améliore avec combo Invoc + résurrection, même si elle risque de prendre tous les tirs/assa et mourir encore plus vite…

*2nds rôles :
Je n’ai pas encore fait beaucoup de parties, mais si je devais changer quelque chose, j’aurai payé des 2nds rôle bien plus tôt à ma team. J’ai vraiment sous-estimé leur intérêt pour le coup, n’ayant commencé à les prendre qu’au bout de la 6ème partie :
- Le médic, le plus important. J’ai déjà eu 1 mort définitif (double6, pas de chance ?). J’ai en moyenne 2-3 mort par partie et commence une partie avec des légères/graves…
- Le quartier-maître : je suis toujours en rad d’argent. Les achats s’avèrent également plus nombreux et essentiels que je le pensais, l’argent plus rare et difficile à obtenir !
- Le prêtre : bien qu’il à un coup important en xp pour 1 fig qui en demande déjà bcp (collecteur…), je pense que c’est à prendre le plus rapidement possible.
- Conseiller militaire : Depuis qu’on a une meilleure idée du nombre de tour nécessaire en fonction des missions demandées, ce second rôle a vraiment pris une importance capitale.

Voilà pour moi, si les joueurs expérimentés on des remarques, elles sont les bien venues.

Par ailleurs, je me disais qu’il pourrait également être intéressant qu’on partage nos scénarios et campagnes. Pour avoir cherché sur internet, je n’ai pas vu grand-chose et sa tourne vite en rond. Je me suis amusé à créer 1 petite campagne (inspiré des scénarios que j’ai vu) en 5 parties et quelques règles/concepts pour les parties se jouant dans la ville de cadwallon (Ia joueur neutre, missions secondaires secrètes…). Je mettrais tout ca dans un post, si tant est que cela puisse intéresser quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas

1ere bande, 1ere expérience
Page 1 sur 1