LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal

Aller en bas 
AuteurMessage
enneite
Admin
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 92000
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Jeu 26 Avr - 2:28

Bonjour,
j'ai cru voir que la magie n'était, à mon sens, pas représenté à sa juste valeur chez nos valeureux Mid Nor. Aussi, voilà:

Pour les maître des poupées, je ne saurai que trop vous conseiller le sort de poupées avides qui donne furie guerrière (diff = att cible, fréquence 2, 2 gemmes) à jusqu'à 2 figs par tour.
(Je joue quasi toujours ce dernier sur mes porteurs de fléau)


Sinon, pour Mahal, qui pour moi est l'un des meilleurs perso:

*Il a des gros sorts de soutient qui font très mal:
-Possession démoniaque : +2F, furie guerrière, charge bestiale, acharné (the best) v/s test de blessure à la fin du tour.
-Main du marionnettiste : permet de relancer les tests d'attaques et défenses, ce qui est rassurant quand on a une grosse bête ou un perso !!!
-Cycle éternel: donne désenchantement (dissipe tout les sorts d'une cible), purification (peut tuer instantanément un élémentaire, un immortel, un mort-vivant ou un construct), et renaissance (soigne totalement une fig en 1 coups).
-à la limite, lame affamées : donne enchainement 1 (fréquence 2)

*De plus, il a un sort défensif merveilleux:
-Voile de brume: un voile de brume s'étend sur un rayon de 40cm, coupant toutes les lignes de vue à 10cm ou plus.
Ne pas se prendre le moindre tir (hormis, à la rigueur, les balistes d'Alahan et le canon gobelin par tirs indirects. Mais cela nécessite tout de même qu'un guerrier vous voit et Néran est là pour éviter ces petits inconvénients...) et ne pas avoir à subir les charges adverses de plein fouets (adieux les Sessairs et autres saloperies du même genre) tout en nous permettant de charger pour contre-attaquer (et oui, une fois qu'ils arrivent au corps à corps, les 10cm nous sont suffisant pour les charger. Restons groupés, Restons groupés !).

*Enfin, quelques sorts à porté stratégiques:
-Chaine élémentaire: permet d'empêcher le mouv de poursuite dune fig (intéressant contre les armées à bonne de discipline qui nous volent ce jet de tactique si primordiale, s'octroyant le droit de choisir le 1er combat et de faire tranquillement de nos figs un jeux de dominos).
-Marche forcée: offre une marche gratuite (l'adversaire ne s'attend que trop rarement à être pris de vitesse...)
-Volonté démoniaque: donne acharné (toujours utile pour bloquer tout en frappant).

Il peut, par aileurs - et bien évidemment -, être jouer dans la colonie Azahir pour gagner commandement et abominable.

Quoi qu'il en soit, cette liste de sort est non cumulable dans sa totalité pour notre seul Mahal (...), et est malheureusement devenu plus ou moins exhaustive avec l'arrivé de la V3/3.5...

A bon entendeur, salut, et à vos jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enneite
Admin
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 92000
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Jeu 26 Avr - 3:03

Rajout pour Mahal: les artefacts intéressants:

-la bien connue urne prison (14pa) qui donne furie guerrière à tous les M-N situés à 10cm ou moins de lui... GROS DEGATS !!!

-la peau de troll: donne régénération 5 (12pa) (peut toujours être utile...)

-le sceptre des arcanes : +1 en pouvoir (mais très chère: 19pa)

-la poupée d'évasion: permet de faire apparaitre un perso ami au contact du magos.
Pour l'avoir testé, c'est redoutable ; suffisamment pour remporter une belle victoire (probablement la plus prestigieuse à mon palmarès !).

Idée: A combiner avec Yh-Vangghor (mon cas) ou Astaroth. Ajouter quelques éclaireurs (sentinelles).
Faire prendre le flan à votre héros pour l'éloigner de votre troupe, laissant croire à une attaque combiner avec vos éclaireurs (qui se trouvent, bien évidemment, à côté de vos troupe ou sur le flan opposé vis à vis de votre héros).
Le tour précédent la mêlée, le mettre en position ou il peut potentiellement charger (raisons de l'utilisation avec un perso à bon mouv...), quitte à ce qu'il soit à porté de charge de quelques figs ennemies. L'adversaire laissera quelques figs en arrière pour le ralentir 1 tour ou 2, (ou même plus, espérant e pourrir) le temps de s'occuper du corps de votre armée.
Au tour de la mêlée, faire charger vers la fin les éclaireurs, puis jouer votre héros à la toute fin, simultanément avec Mahal qui le fera revenir à ses cotés (et disparaitre aux yeux de ceux qui l'on tout juste chargés...) pour lui laisser tout à loisir de charger et taillader dans le tas. GROSSE TUERIE EN PERSPECTIVE...
Par ailleurs, une compo de ce type permet, dans le cas de d'objectifs multiples, de diviser la bande en 2 (Yh-vangghor escorter de 3 sentinelles / Mahal + guerriers des gouffres et porteurs de fléau, bousstables), tout en pouvant la regrouper quasi instantanément en cas de besoin.


Dernière édition par enneite le Jeu 26 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enneite
Admin
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 92000
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Jeu 26 Avr - 3:12

Petite idée de compo sanglante avec Mahal en tête de gondole recousue:

Ce que j'ai appris de ce jeux c'est qu'il y a une infinité de combinaisons – ce qui n'est pas pour me déplaire – et qu'aucune n'est parfaite car dépendante de ce qu'on a en face de nous et de notre manière de jouer. Aussi, ne vais-je pas donner une liste de compo bien définit, mais l'esquisse d'une des compo les plus meurtrière que j'ai jouer (une seule fois, trop méchante !).

L'idée de base:
Mahal + possession démoniaque
1 rôdeur (implacable 1)

Bien sûre, votre rôdeur est là pour être sacrifié – aucune figurine n'étant indispensable du moment qu'elle joue son rôle, de toute façon -, mais il emportera du gros point dans sa chute.
Ex: lorsque je l'ai joué [+porte potence + arme éveillé mineur = coup de maître (plus admit en v3)], j'ai tué en 1 tour: une roue folle gobeline, un Dai-Bakemono et un Garde du Corps Ströhm.
Soit :40pa + 32pa + 21pa = 91pa (hors colonie)


Cette idée de base est, évidement très largement améliorable ; tout en sachant que si cela augmente considérablement votre arme secrète, cela vous rend plus vulnérable par ailleurs car la puissance se trouve concentré sur peu de pièces...

Quelques pistes:

-Porte potence de M-N, avec potence des tourments (valeur de défense ajouté à la valeur d'attaque)

soit un rôdeur avec :M:15, I:3, A-F:9-11, D-E:0-7
et Implacable 1, furie guerrière, charge bestiale, acharné

-sorts Mahal:
+marche forcée (charge à 45cm...)
+force abyssale (donne coup de maître/0)
+, à la limite lame affamées (enchainement /1)

-1 collecteur du despote avec résurrection des possédés (et votre rôdeur est prêt pour un second round !)

Les colonies:
-Azahir: donne commandement à Mahal (cf porte potence), le protège des gêneurs adverses avec abominable et permet de faire apparaître, avec un minimum de chance, 2 égarée avant la grosse mêlée.
ou
- Vangghor: donne assassin, et pourquoi pas brute épaisse pendant qu'on y est.
Ou
-Khan: pour lui permettre de faire ses 2 poursuite à 15cm, et pourquoi pas aussi le solo intimidation (+1 en puissance).

A côté de cette combinaison, je ne saurai trop vous enjoindre de mettre du nombre (guerriers des gouffres et porteurs de fléau) pour cacher et protéger vos pièces maîtresses des vilains coups du destin.

A noter:
Il est possible d'activer un voile de brume (laissant croire à votre adversaire que vous compter l'attendre), tout en ayant la possibilité de charger (et non pas d'engager) avec votre rôdeur ; ce qui le surprendra, à n'en point douter !
Explication:
-7,5cm (entre Mahal et le pion étant au centre du voile de brume = activation sort+ déplacement)
+2,5cm (socle Mahal)
+15cm (porté sort « marche forcée »)
+5cm (socle rôdeur)
+15cm (effet du sort de « marche forcée » sur le rôdeur)
= 45cm du centre du sort (Seul 30,01cm suffisent...)

En espérant que cela vous inspirera, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Jeu 26 Avr - 17:13

Ce n'est pas que la magie n'est pas très représenté à sa juste valeur sur se forum, c'est juste que j'envois chier tous les joueurs Mid-nor qui me disent que la magie c'est super cool sans me démontré sa puissance. Car la magie Mid-nor est plus stratégique que la prêtrise. La prêtrise c'est invoc, dégâts direct, peur générale de 7; des trucs bourrins, la routine quoi.

Alors que la magie c'est quant même risqué, possession démoniaque, c'est sur que c'est fort, mais perdre son Mago à cause d'un retour de flamme c'est chiant.

C'est cool de voir que quelqu'un maitriser autant la magie des Mid-nor et aimer cette science au point de ne pas connaitre la prêtrise. Mais tu as du sacrement bossé pour être auusi expert en magie C'est tout l'inverse de moi : Je n'ai jamais joué la magie à part avec un maitre des poupées en contre.

Je ne vais pas dire que je n’y connais rien en magie, mais la prêtrise est tellement simple et avec la colonie d'azahir. Tu joues pratiquement toujours avec 20 créatures à 300 pts.

Je ne voyais pas la magie Mid-nor de se point de vus, tu m’as apporté un regard nouveau sur la magie Mid-nor. Je ne la voyais pas si destructrice sans dégâts directs. Même si je continuerais à pratiquer la prêtrise, je ne dirais plus que la magie Mid-nor c'est de la merde reconstitué.

Par contre Main du marionnettiste, tu ne peux pas le jouer avec Mahal, car c'est de la corruption et Mahal maitrise que la chtonienne et la cabale. Ca c'est tous les sorts qu'il peut utiliser et main du marionnettiste n'y figure pas.

Et Il me semble que voile de brume à été retiré des tournois, à l'époque. Car je ne le vois toujours pas. Mais en tout cas respect pour ta combo possession démonique sur un rodeur implacable, J'ai rarement vu une telle boucherie. Je vais regarder de mon coté si ca existe avec la prêtrise. appy

_________________
Ondamania  I love Slinky


Dernière édition par Yh-K2r le Ven 27 Avr - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
enneite
Admin
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 92000
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Jeu 26 Avr - 21:37

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. la magie est, dans l'ensemble, plus stratégique, et la prêtrise plus bourrine.

Quand je joue prêtrise, c'est soit Néran + invoc + autre miracle fonction de l'adversaire, soit Kelzaral avec invoc, griffe du démon (talisman hydre Dieu...) et chant des possédés.
Je dois aussi dire que mon pti gpe de confronteux et moi même avons décidés de continuer à payer les miracles d'invocations ; car sinon c'est vrai que c'est vraiment un énorme avantage et on ne jouerai quasiment que cela...
Par ailleurs, je trouve dommage que l'on est plus accès au miracle "adoubement occulte" qui, combiné à assassin (cf. colonie Vangghor) était redoutable, et particulièrement fun à jouer sur des petites merdes (ex: moissonneurs)...

A contrario, ce que je trouve intéressant avec la magie vs prêtrise, c'est qu'il y a/avait plus de choix et d'effets diffèrent faisant que nos adversaires ne savent jamais vraiment sur quel pied danser ; et ça, stratégiquement, c'est cool !!!

Sinon, toutes mes confuses pour le sort "Main du marionnettiste", je me suis un peu emballer. A réserver, donc, aux seuls maîtres des poupées et à Akkadalet (2nd incarnation).

Pour le retour de flamme du sort de "possession démoniaque", le jet de blessure concerne la cible du sort et non as le magos ; et comme la cible n'est pas faite pour survivre, ça pose pas vraiment de problème. Même, à la limite, cela permet d'être sûre qu'elle meure pour pouvoir la ressusciter toute neuve au tour suivant..!

Si on devait tenter de trouver un équivalent en prêtrise au combo possession démoniaque + rôdeur, que pense-tu de "Force des Ténèbres" +, pkoi pas, "Sang des abysses". Le rôdeur ne serai pas à jouer de la même façon, passant du gros monstre qui tue tout, et lui avec, à un bon gêneur persévérant capable d'attaquer les pièces stratégiques laissées en arrière et de survivre.
Enfin, ce n'es pas vraiment mon domaine de spécialisation...

Concernant le sort ".poupée avide", je ne me souvient plus d’où il vient, maintenant que la question m'es posée, mais on le retrouve sur le site Librevent, dans la section conf fédé:

Je pourrais te scanner la carte, si tu veux.

Le sort de "voile de brume" à, en effet, été modifié. La dernière version - celle dont j'ai parlé - est disponible dans le livre des règle, p.196
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liancour



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Mer 20 Juin - 16:38

Un sujet sur la magie (et a fortiori Mahal) sans mentionner Chaos Intérieur ?
C'est impensable. Ce sort est l'un des plus stratégique de tous le jeu. Il permet d'avoir un bon contrôle sur le début de tour, et rend moins important le jet de discipline.

À ma grande époque je sortais Mahal (ou Akkadaleth 2) avec ce sort et deux à trois sentinelles déployées derrière l'adversaire, à distance de charge. Premier tour, lorsque je perdais le jet de discipline, je forçais mon adversaire à mettre la première carte de sa pile en réserve. À mon tour, les sentinelles chargeait les points clés de l'armée adverse (figurine fragile, ou rapide, mage). Que mon adversaire laisse ces figurines derrière-lui, ou qu'il dépêche du monde pour les protéger, je prenais un avantage significatif sur le mouvement et le cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enneite
Admin
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 92000
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   Lun 18 Mar - 17:08

Jolie technique.
Je dois bien avouer ne m'être encore jamais laissé tenter par ce sortilège. Une erreur à n'en pas douter ! Pour ce genre de stratégie, j'ai tendance à faire appel à Yh-Karas. Mais je dois bien avouer que, comme mes amis et moi on a choisi de ne pas dévoiler nos sorts en début de partie pour se faire des surprises^^, jouer chaos intérieur prend un intérêt stratégique d'autant plus important.

Je ne sais pas si le jour viendra ou je pourrais prétendre avoir tester toutes les possibilités de compo - jamais, assurément -, mais d'ici là, merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal   

Revenir en haut Aller en bas
 
(ré)habilitation des magisiens M-N: Mahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GOUFFRE DES MID-NOR :: CONFRONTATION :: La Stratégie du peuple Mid-Nor-
Sauter vers: