LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les larves chtonienne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 16 Fév - 11:48

Ce que j'ai entendu par un ami qui connait quelqu'un qui a un pote qui bosse avec le frere de la secretaire de Rackam

La larve
8 For
11 Res
Regen/5
Soin/4

Ressucite un mid-nor dans les 10 cm affraid

Cout 54 pa

Enfon bon y avait de la friture sur la ligne mais il en est sur... santa
Revenir en haut Aller en bas
foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Ven 17 Fév - 0:17

Si c’est vraiment ça alors là chapeau

haute résistance ( c’est pas que ça manque par chez nous, mais bon un peu quand même)

8 de force nickel

soin 4, régénération bravo

et ressuscite c’est de la balle ce truc

imaginez moi le combinaison a faire avec la colonie azahir

si ça continue comme ça les tournois de mid nor vont finir avec des scores largement supérieur a 400 pts en tournoi parce que l’on invoque plein de truc et les autres reviennent .........................;bon encore un mois quoi Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Sam 18 Fév - 22:25

C'est bien exacte, ce que la poupée de la sœur de la belle mère de Bob le cousu à bien voulue lui dire. Laughing

Avec 11 de résistance, plus Soins 4 et Régénération 5, ces larves vont être dure à buter. Même en tir il va falloir s'acharner dessus.

Par contre avec 8 en force Rackham veut nous cantonner sur ce registre, avec les larves dans les compos nous ne décollons pas en force.

C'est bien ce qui m'inquiétais, les mid-nors vont être une armée basé sur le surnombre, mais avec une force limité à 8. J'ai bien peur que le reste de notre armée à venir ne s'oriente de cette manière. Il va falloir s'adapter en conséquence...

Il reste à savoir maintenant qu'elles nains de mid-nor ces larves pourrons ressuscité, les vétérans, les réguliers et sous qu'elles conditions. Avec ou sans un jet de dé.

Les Nains de Mid-nor le surnombre de la force 8... Twisted Evil

mourzik

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Sam 18 Fév - 23:04

Bonsoir
ce serait bien de ressuciter les cyclopes et les craches feu aussi ....
a+
pascal, adepte du jeu subtil !! Twisted Evil
Odin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Lun 20 Fév - 18:30

Allez-vous sur le Rackham Store, y'a nos nouvelle larve... du très très bon tout ça. Et au moins, on est sur qu'elle ne fuiront pas :-D Et que de compétence sympa... bon, malheureusement, je ne sais toujours pas comment fonctionne leur capacité spécial...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/figurines
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Lun 20 Fév - 19:31

J'achete, j'achete, j'achete.
Par le grand Despote, elles vallent vraiment leurs pessants de cacahuetes.
54 Pa pour des caracteristiques pareil et de bonnes competences.

Je prend les deux a coup sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
mourzik

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Lun 20 Fév - 19:52

bonsoir
moi aussi je vais craquer à l'ocasion d'une grosse commande pour finir mes achérons et mes keltois.
a+
pascal
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Lun 20 Fév - 23:30

Enfin les voila, ces larves tant attendue... I love you

Et bien je ne m'attendais pas à si peut d'attaque et de défense pour une si grosse créature 4 en attaque et 2 en défense se n'est vraiment pas beaucoup.

Heureusement qu'elles ont 10 en mouvement et immunité/ peur pour compenser leurs principaux défauts d'attaque et de défense. Il va vraiment falloir que leur capacité de résurrection soit au top et sans coût supplémentaire pour amortir 54 pts.

De toute façon vu ses compétences de survie et son 2 en défense. Il n'y a pas de questions à se poser, c'est du full attaque et grâce à sa grande taille, une larve subira moins les malus de charge, c'est déjà ça.

Mais j'ai bien l'impression qu'avec 2 en défense, sa compétence de soin/4 ne serve plus qu'a soigner leurs propres blessures, qu’à soigner d'autre Mid-nor. Après il faut voir sur le terrain comment ça fonctionne...

Mais c'est sur que joué 2 larves avec Yh-Azahir et sa colonie risque de faire mal, car pour l’instant on ne peut pas trouver meilleur soutient pour les Mid-nor. Reste à savoir qu'elles nains ces larves pourrons ressusciter et comment ... scratch

Leur grande force réside quant même dans leur résistance de 11, leur régénération/5 et leur soin/4, rien qu'au niveau de ses trois compétences, ces larves font le café quant même. Se sont vraiment de bonne créature. Pour les scénario et les prise d'objectif, j'ai l'impression que l'on va bien s'amuser avec eux.

Elles sont idéales pour tenir un pont ou arrêter le chariot du crétin de bourrin. Je crois que nous n'avons pas finit de leur trouver une utilité pour chaque scénario. Une fois bien maîtriser ces larves risque bien de devenir indispensable à toute compo Mid-nor.

Mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir du temps pour bien les optimiser, tellement je vois de possibilité de les utiliser ... Twisted Evil

Dernière édition par le Mar 21 Fév - 2:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
Odin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 2:22

Comme tu l'as mentionné K2r, c'est du soutient... elle ne sont pas faites pour aller faire de la poutre. Je sais que tu as tendance à tout mettre dans la baston pur et dur, mais avec ces larves, je pense que du va devoir freiner tes ardeurs. On aurait tous aimer une grosse bestiole qui déménage bien... mais c'est pas ça.

Je trouve déjà sympa d'avoir autant en attaque, moi j'aurai vu moins. Pour la défense, ça ne m'étonne pas, même si ça m'embête (vive membre supplémentaire). Son mouvement est agréable pour pouvoir sauter d'un combat à l'autre et faire "revivre" nos mid-nor ou les soigner. Son 7 de peur est très intéressent, bien que je l'utiliserai comme défense (je le dis haut et fort, je n'ai aucune intention de faire charger mes larves sauf cas de force majeur... je dois être le seul à ne pas pratiquer le méga-bourrin de Mid-Nor Razz ). Et immunité/peur... c'est cool... mais bof avec 7 de peur, on aurai pu s'en passer et faire baisser le coût, bien que dans ce cas, un 1 soit un échec. Maintenant, tout ça ne justifie pas les 54 pa, il faudra attendre de voir sa capacité spéciale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/figurines
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 2:49

Oui pour l'instant sans connaître parfaitement sa capacité de résurrection, ces larves ne valent pas 54 Pts. Ca reste des créatures faible malgré leur 11 de résistance. Surtout que si l'on en met deux on atteint 108 pts.

Ca fait beaucoup 108 pts pour des créatures bloqueuses, pour ce prix là, nous pouvons mettre énormément de troupes de base à force 8, voir prendre un perso plus costaux comme Asturath ou Yh-Ibesseth.

Maintenant nous aurons le choix entre le cyclope ou les larves. mais si les larves ressuscitent les réguliers et les vétérans. j'ai bien l'impression que nous allons voir des listes tourner uniquement sur 6 porteurs de fléaux, 6 guerriers des gouffres, 2 larves, 1 yh-Azahir et 1 ou deux conneries à 30 pts.

C'est se qui risque d'arriver si je vois juste. les larves vont booster nos victoires mais appauvrir notre façon de jouer... Wink

foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 11:14

Bah on verra bien la capacité spécial.

moi je suis épater des 10 de mouvement, j'avais peur qu’ ils nous claquent un 5 de mouvement qui la rendrait du coup vachement moins attractive.

Moi je suis fan de la figs déjà parce qu'elles sont bien crade à souhait ...Wink

Sinon je trouve les capacités pas mal.

Imaginez un combat avec un porteur de fléau et une larve par exemple, bah l’autre en face va forcement morfler.
4 en attaque c’est sur c’est pas génial, et 2 en défense encore moins. Mais bon , qui a dit que les troupes du despote était là pour jouer la défense hein hein , .....non mais franchement Smile))
mourzik

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 11:33

Bonjour
Voici mon avis (pas définitif) sur ces bebetes à rag avec 2 ou 3 exemplaires :
on en met 2 devant avec deux ou trois cylopes comme mur de grande taille. Derrière, c'est la marmaille qui suit ce couvert mobile avec une autre larve (vive les soins). En avant, marche !!

dès que possible, raid aérien avec la légende vivante et des moissoneurs. Sur chaque flanc, une unité de blocage résistante appuyé par 3 ou 4 crache feu qui viseront en prorité l'artillerie adverse.

je pense que cela passera. Seul défaut, les tirs de canons mais là je n'ai jamais reussi à trouver la parade absolue à part combiner le raid aérien avec des éclaireurs et les salves de crache feu.

a+
pascal, adepte du blitzkrieg medieval fantastique ...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 14:45

C'est sur que ce n'est pas une créature que je mettrait tout en défense. Avec deux en défense qu'est ce que vous voulez défendre comme attaque, à part une fig en critique je ne vois pas.

De toute façon, si ces créatures sont bien, l'adversaire voudra par tout les moyens la détruire et mettra tout en attaque. Car une seule attaque ne sera pas suffisant pour lui infliger des blessures. Avec soin /4 c'est une chance sur deux de remonter d'un cran.

Par contre se seront les premiers figurines que votre adversaire vous chargera afin d'éviter d'aller sur les créatures blessés. Les larves sont en fait de gros mago qui soigne, on retrouvera les même techniques de combat pour les ralentir et éviter qu'elles se rapproche de 10 cm d'un Mid-nor.

On aura le droit à toute la panoplie d'éclaireurs, de tir, de magie qui n'aura pour but que d’éliminer ces larves le plus vite possible.

Même si elles ne font pas beaucoup de dégâts sur le terrain, les larves seront un peut comme les crache feu, elles auront un effet psychologique très important, qui monopolisera toute l'attention de votre adversaire.

Nous sommes les rois de l'effet psychologique chez les Mid-nor, il ne faut pas l'oublier c'est l'une de nos plus grande force l'illusion... elephant

Et pour répondre à Mourzik, c'est vraie que les larves vont avoir une place de choix pour toute les parties de Rag-Narock.

Ces larves seront comme des chars bien devant pour couvrir les troupes et élites bien derrière elles à l'abrie. Surtout que leur mouvement leur permet de se déplacer plus vite qu'un nain de base...

Et couplé avec du cyclope ses larves risque de faire très mal... Twisted Evil

Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 22:35

Voilà une info qui vaut son pesant d'or ou de bière. Laughing

Voici la compétence de ses larves, je sens qu'il y en a qui vont pleurer.

Comme promis les larves peuvent ressusciter un mid-nor, mais uniquement un Mid-Nor de petite taille non personnage qui vient de subire un Tué net dans le tour.

Cela dans un rayon de 10 cm (même partiellement), une seule fig par tour et sur un 5+. La figurine revient de la même façon que pour la compétence Renfort.

Il va bien falloir la choisir cette fig et ne pas se tromper pour les tours suivants. Cette compétence est bien mais sans être ultime… Twisted Evil

marvinlerouge

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mar 21 Fév - 22:46

K2r a écrit:

Il va bien falloir la choisir cette fig et ne pas se tromper pour les tours suivants. Cette compétence est bien mais sans être ultime… Twisted Evil

Vi vi vi vive le repop d'incubes, de porteurs de fleau, de sentinelles (je les adore) et pourquoi pas ... de collecteurs du Despote et de Maitres des poupées (bah oui non-personnage et petite taille).
Very Happy

Rah une figurine a sortir a tout les coup, comme les Porteurs de fleau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
Odin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mer 22 Fév - 0:34

Hoho... ainsi donc, on laisse trainer ses oreilles K2r, n'oublie pas de les recoudre après Smile

Info très intéressente, capacité pas très ultime, mais qui peut-être très bien. Dommage que ce soit autant aléatoire. Vu la chance dans cette capacité, ce n'est pas pour elle que je vais jouer les larves je pense, se sera juste un "petit" plus au cas où... on ne peut pas se permettre de baser un stratégie sur ce genre de chose. Mais c'est agréable de voir l'effet psychologique qui va se passer... Et si l'adversaire monopolise ses ressources pour flinguer la larve, c'est pas sur le reste de l'armée que ça part... que du bon, bravo R, pour une fois, je ne suis pas déçu Very Happy
foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mer 22 Fév - 11:01

Moi je me disais aussi que ça ressemblerai a un truc comme ça.

C’est sur que 4+ c’est mieux, mais bon ça pouvais pas être gratuit non plus.

Enfin ça reste une belle fig et très bonne à jouer donc je vais en mettre une dans toutes mes armées après on verra si une deuxième à son utilité Wink

euh au fait , il n'a pas été dit qu'elles avaient deux capacités spéciales ????
C’est quoi l'autre ?
mourzik

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mer 22 Fév - 11:09

Bonjour
Voyons voir, avec trois larves, cela fait 0.3333 x 3 de ressuciter un pygmée à 20 pts environ pour 3x54 pts. Il faut donc 8 tours pour rentabiliser cela, c'est dur ... peut être que ce jet de 5+ sera boostable avec un sort à venir ... ou des dés pipés
apliquons donc la tactique aimant à tir avec un dilemne pour l'adversaire : larves ou cylopes ? Encore heureux que la larve régénere.
Reste plus qu'à éviter les concentrations de canons du griffons car avec force 20, adieu veau, vache, cochon, cyclope, larve, incubes ...
a+
pascal
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Mer 22 Fév - 23:11

Moi non plus je ne vais pas jouer les larves pour leurs cartes d'aptitude. Pourtant on y a crus, tout le monde se faisait des films sur leurs capacité de résurrection.

Mais bon, j'avais quant même mon petit doigt qui me disait qu'il n'y avait rien d'ultime dans les cartes d'aptitude des Mid-nor. A part la hache de notre légende vivante le reste n'est pas super super extraordinaire.

Ca ne nous empêchera pas de les jouer et de les aimer ces larves. car elles font déjà partie du patrimoine Mid-nor, tous les joueurs les ont adopter.

Il reste à trouver la meilleur colonie pour les jouer, mais déjà pour les différents scénarios elle valent leur pesant d'or et peuvent débloquer pas mal de situations que ne pouvait pas faire un petit incubes ou un porteur de fléaux.

Mois je les aimes déjà, que se soit par une ou par deux elles ont du potentiel. ce n'est pas tout à fait ce que nous attendons mais elle bouche un troue que nous avions du mal a comblé avec les rôdeurs par exemple.

Leur grosse résistance leur servira beaucoup je pense. c'est leur plus grande force même si se sont leur résistance. En tout cas avec ces larves nous n'auront plus peur des grosses créatures effrayantes. ce qui me posait énormément de problème contre les armées Dirz . Twisted Evil

Et même à rag narok cette fonction de résurrection est encore moins ultime déjà que c'est passable à conf 3 à rag narok c'est complètement dérisoire j'espère qu'il y aura une règle optionnel pour ce jeu.

Car elles ne serviront uniquement que de part avant pour attirer et protéger contre les tirs. Wink

Ps: c'est vraie que j'ai de grandes oreilles, mais j'ai surtout une grande gueule... Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 11:04

J'insiste mais il n’y avait pas une deuxième compétence ?
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 15:11

Maintenant si c'est toi qui le dit on veut bien te croire, mais mes grandes oreilles n'ont pas eu connaissance de cette deuxième compétence.

Mais j'aimerais bien que tu dises vraie foufi, car pour 54 pts cette capacité est un peu light. Effectivement j'aimerais bien avoir toxique sur la queue, comme un mini titan.

C'est ce qu'ils leur manqueront le plus je pense. Mais bon si cette deuxième compétence existe, elle sera au choix avec la première. A moins que rackham nous réserve une autre surprise… bounce

foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 15:53

je sais plus si c’est ici ou "ailleurs", mais je crois bien avoir un truc du style "elles ont deux capas"

je retrouve ça Smile
ma'ard

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 17:30

Citation :
Pour le fait d'être englué, je ne suis pas du tout d'accord, c'est juste un 4+ sur 1d6. Tout le monde peut le faire en 5 tours de jeu.
Ensuite pour la faible discipline, c'est un faux, problème, il suffit soit de jouer du nombre, soit de jouer un EM avec un perso avec entre 5 et 7 de DIS sur deux dé(les 6 sont vite arrivés), ou soit de jouer plus de cartes (8 et +) pour contourner le problème...

Nan vraiment, sachant qu'en plus il y aura une deuxième capa, c'est vraiment LA fig qui va mettre LE coup de BOOST qu'il fallait à l'armée.

A tel point que ce que je regrette c'est que ça va permettre à Rackham d'attendre 2d6 mois pour sortir un vrai nouveau profil (les deuxièmes MP et collecteur n'en seront pas je présume...)

Le Maraudeur, vous m'en mettrez 2 dans chaque compo SVP!!!

C'etait sur le forum fedé mais je pense que l'auteur s'est planté, dommage !
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 17:39

Moi aussi je pense qu'il se sont planté, maintenant s'il y en a deux, on ne va pas cracher dessus. Si quelqu'un a une idée sur cette deuxième capacité je voudrais bien la savoir.

L'autre capacité peut être la façon dont elles arrivent en jeu ou leur déplacement, car c'est bien précisé dans le back ground qu'elles arrivent par le sol en creusant des troues.

Je pense que cette deuxième capacité, si il y en a une sera une capacité de déplacement.

foufi

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   Jeu 23 Fév - 18:07

Non je ne crois pas que c’était cette citation là

Enfin bon, on verra bien plus dans quelques jours Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les larves chtonienne   

Les larves chtonienne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant