LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les mid nors à Rag

AuteurMessage
mourzik

MessageSujet: les mid nors à Rag   Ven 1 Sep - 8:21

Bonjour
voici mes observations sur nos recousus après ma première grosse bataille de rag (3000 pts de chaque côté) contre des nains orientés cavalerie et grosses pièces (géant, char,...) avec très peu de fantassins.

ma tactique
au entre:
- les 3 cyclopes dont asturath.
- la légende vivante et ses 3 pv volants.
- 2 troupeaux de 18 guerriers ds gouffres avec pour chacun : une larve, un état major complet et un perso orienté combat (yh benseth et akaranseth).
- deux unités de 3 et 4 crache-feu
- 2 collecteurs, Kelzaral et mahal, tous en mode soigneurs/invocateurs donc sans aucun sorts de combat ou de ténébres , uniqument cthonien c'est plus fluff.

sur les ailes :
- 2 troupes de 7 porteurs de fléaux avec chaucun un perso de combat (araqsasil et nikarath)
plus à gauche 3 rodeurs des abimes.

en éclaireur : 16 moissoneurs (2x8) et 8 sentinelles.

Bilan : très bonne partie d'apprentissage des grosses bataille. je régénérai/invoquais plus des troupes que je ne perdais par tour. mes moissoneurs reinvoqués en série ont fait un ravage grace au bonus d'attaque en piqué (îls ont même tués une unité de chasseurs sur razorbacks et des thermopretres en deux tours !)
Crache feu très rentables mais j'avais oublié la conscience du géant qui en a chargé trois au tour 2.
les rodeurs, au prix d'une perte, ont bloqué le char nain qui les avait chargé !
combos infames:
- Abusez à outrance des soins / invocation / régénération / resuurection des possédés prochaine partie avec deux collecteurs soigneurs de plus!
- mettre en avant une unité de guerriers à portée de soins pour accaparer les tirs adverses, cela permet de booster à moindre frais l'endurance de notre saint patron volants juste derrière avant de l'envoyer avec attaque en piqué sur le chef adverse, succès garanti : au total n endurance au chef pour un seul recousu de base définitivement perdu les autres ayant été recupérés

A mon avis, la tactique mid-nor doit être d'énerver/ramollir l'adversaire avec les batteries de crache-feu et les éclaireurs tout en boostant le chef volant
Au troisième tour, on met en marche le gros des troupes (qui est gros?) qui arrive intact ou presque sur l'adversaire, précédé des moissoneurs nouvellement invoqués qui bloquent les unités devant nous contre-attaquer.
Faut que j'essaye cela contre mon armée de tirs du griffon et contre mes infames achéron.

Nota : rag est un super jeu que je vous conseille d'essayer au plus tôt. Sur la table, c'est grandiose à 2x3000 pts!
a+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
mourzik

MessageSujet: Re: les mid nors à Rag   Jeu 14 Sep - 18:08

Bonjour
rag 2 est sorti avec le Ch, reste à refaire la stratégie compte tenu des gros changements sur la régénération/soins/possédé.
a+
pascal
Revenir en haut Aller en bas

les mid nors à Rag
Page 1 sur 1