LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?

AuteurMessage
Petitos

MessageSujet: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Jeu 20 Juil - 10:23

Une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps et qui ne trouve pas de réponse ferme et définitive :
Le collecteur est-il considéré comme GUERRIER et dans ce cas, bénéficie -t il des compétences liées à ce statut "contre attaque, enchaînement et coup de maître/0" ?

En effet, p154, il est dit que les personnages (qui ni sont ni magicien ou fidèle pur) sont dits GUERRIERS au même titre que les moines-guerriers et les guerriers-mages. Or le collecteur n'est pas un personnage, alors compétences de guerrier ou pas ?

De plus, la description de la compétence "Contre attaque" p134 dit : "Si un combattant ayant déjà cette capacité (un Personnage guerrier ou un Guerrier-mage ou un Moine-guerrier) possède de plus cette compétence inscrite sur sa carte de références, le résultat..." Je comprends que le collecteur du despote (comme le maître des poupées) est considéré comme GUERRIER et qu'il bénéficie des trois compétences.
Ce raisonnement est peut-être cappillotracté mais cela m'arrangerait bien!!!
Pouvez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Jeu 20 Juil - 10:48

Si c'etait un personnage il serait guerrier; mais ce n'est pas un personnage donc...il n'a droit a rien ^^.

Le jour ou on aura "boby le tortionnaire" personnage collecteur moine-guerrier il aura droit a tout cela (puisque tu as raison, au sujet des competences).

Mais bon pas de Perso=pas de comp...un peu comme les bras et le chocolat lol! [/b]
Petitos

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Jeu 20 Juil - 14:53

J'ai bien pris note, cependant, au risque d'être un peu lourd, comment interprètes-tu l'explication qui est faite de la compétence CONTRE ATTAQUE page 134 ???
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Jeu 20 Juil - 23:45

Contre attaque c'est simple, je prends un exemple:
joueur A (attaque)
joueur B (defend)

A: il attaque avec un gus qui a u score en att de 4+1 dé (le dé fait 3) soit un score de 7
B:defend avec un gus qui a 5 de defense, il jette le dé et là deux cas:
-5+dé est superieur ou egal a 9, attaque parée et une attaque gratuite (de la contre attaque).
-5+dé inferieur a 9 donc attaque non parée et tu prends une touche dans les dents.

Si tu parle de la parenthese sur les personnages possedant (ou non) contre attaque, il est toujours fait reference a des personnages et non a des moines guerriers/guerriers mages quelconque.
C'est assez simple si t'as un "nom et un prenom" tu es un personnage, sinon tu es un parmi tant d'autres.
Petitos

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Ven 21 Juil - 1:24

Merci pour les éclaircissements, je n'avais pas compris la subtilité "personnage moine-guerrier".
Dommage, j'aurais bien aimé...
foufi

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   Sam 22 Juil - 11:14

faudrait que je re verifie mais ce qui est sur : moine guerriers n'est pas GUERRIERS tel qu'il en parle dans le bouquin donc pas enchainement etc ...

par contre tous les moines guerriers et guerriers mges ont contre attaque me semble il , je sais plus ou y en parle

de la mm maniere que tous les moines pures ont piete/1, je crois d'ailleurs qu'ils en parle dans les pages la ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?   

Le collecteur est-il doté des compétences de GUERRIER ?
Page 1 sur 1