LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 essai de compo fourbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitgars

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: essai de compo fourbe.   Sam 27 Mai - 15:15

Neran (35), + chant des possédés (23)+lame d'immolation(6)+invoc de moissonneur pour la forme (12)+poupée d'évasion (Cool
84 points.
-un autre perso à pas cher qui ait commandement (Nirahak):43 et son EM (24)
-1 moissonneur (12)
-2 sentinelles, (42)
-une larve, 54
-Maitre des poupées +poupée avide 35
-Collecteur + invoc d'irae: 37
-3 porteurs de fléau 54.
-6 hallebardiers de mid nors

total: 17 figurines au départ, une discipline de buse 5 (et deux dés, prendre l'air niais du débutant qui croit à la force du "2 dés"), et un tas de cartes (10) qui va bien faire rire ton adversaire. D'ailleurs, ma stratégie serait de faire rire l'adversaire en accumulant les fautes "tactiques" de compo.

A priori donc, pas de quoi lui faire peur . Première carte, Neran, et son invo. Ton adversaire va encore plus rigoler en voyant Neran essayer d'invoquer des moissonneurs. C'est pas grave, tout cela n'est qu'une diversion. En plus, ça va rassurer l'adversaire qui n'aura pas trop envie de tirer dessus, et Neran est ici l'atout maitre.

Deuxieme chose à faire: envoyer le moissonneur se faire massacrer par la plus grosse élite adverse. Là encore, ton adversaire devrait rire. Qu'importe:en fait tu lui bloques une fig tres loin(car tu as positionné ton moissonneur en éclaireur, et qu'il n'a pas été détecté avec un peu de chance), et en contrepartie il va te débarasser d'une carte. Normalement, puisqu'en plus tu invoques tes moissonneurs avec Neran, il est convaincu que tu es un fada.

Tes sentinelles doivent menacer les tireurs, mais en faisant attention. Si elles ratent leurs charge, les tireurs vont venir se placer derriere et tirer dessus à bout portant...(à ne pas faire, meme si pour le coup ton adversaire rigolerait bien).

Dernière carte: le collecteur, et une invoc d'irae.

Second tour, tu inverses complètement la séquence d'activation*: d'abord collecteur et deuxieme irae (et il le fait facilement vu qu'il a plein d'amis a coté de lui qui lui ont donné des FT). Une fois qu'il a invoqué ses irae, il peut mourir en paix: FG à chaque combat.

*sauf si l'adversaire est à portée de charge. Dans ce cas, Neran en réserve. Tu attends que l'adversaire charge.
Il va s'en prendre à des hallebardiers isolés (n'oublie pas de te débrouiller pourqu'on puisse en charger un seul à la fois, ce qui permet à l'adversaire de lui infliger des malus de charge et d'etre "sur" de tuer.)
Là, tu utilises la lame d'immolation pour récupérer 2FT, en sacrifiant le mir nor chargé (et donc la figurine chargeante se retrouve un petit peu dans le vide, sans mouvement de poursuite). Comme tu es fourbe, tu lances alors ton miracle chant des possédés, voire, si tu as assez de FT, une invoc de moissonneur pour rire.
Et tu contre charges...tes mids nors font peur, et le 1 arrive vite quand on lance deux dés...

Nirahak doit balancer des coups de maitre (for 11) et défendre en ambidextre (via le maitre des poupées).

Et bien sur, tu es en grand surnombre. Comme tu es définitivement un fourbe, tu utilises le sort poupée avide sur les mid nors contre chargés. Hop: plus de mouvements de poursuite pour la figurine chargeant le mid nor et celle chargée par lui...

De plus, comme tu as beaucoup de figurines au contact, tu peux gagner l'init, et espérer coller des baffes. Mais de toute façon, si tu en prends, c'est pas grave : tu régèneres, si tu ne meurts pas. Et comme tu es en surnombre, tu prends rarement plus d'une baffe par figs, du moins pour les petites figs (les autres doivent défendre un minimum)

Or, à conf, on ne meurt pas en un coup (ou rarement, la plupart du temps, on tappe dans la jambe, et c'est impossible par exemple de tuer dans la jambe). (attention, si ils ne meurent pas, ils passent quand meme en critique assez vite)

Donc une liste de fourbe. A Priori juste de l'invoc (mais jusqu'à deux figs de plus par tour, sans compter la résurrection avec la larve); de la regen à foison( d'ou l'interet d'avoir foisse de figurines, et d'avoir mit des hallebardiers à la place des PF); enfin surtout de la fourberie : ambidextre par ci, acharné par là, abominable ici, désengagé là...

Hélas, ni tir, ni mouvement, ni dis, donc une compo qui galère pas mal en scenar. Surtout que les invoqués ne comptent pas dans les controles de zones. Cependant, en ne perdant pas la larve, vous pouvez facilement obtenir le nul, avec une partie tres amusante, puisque vous aurez presque l'impression d'anticiper et de d'etre imprévu...

Des conseils? Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: essai de compo fourbe.   Lun 29 Mai - 16:15

comem tu le dit : dur dur d'avoir la victoire avec ca

mais c vraiq ue ca doit etre sympa, faudrai que j'essaie un truc ds el genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
essai de compo fourbe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai billet épreuve de 1985, 10 / 50 DA non répertorié
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» Maki kata suivre mon regard + essai N&B 11/11
» Savage flux 1 x 3S (11.1V) essai et petite vidéo
» 2e essai portrait avec mise au carreau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GOUFFRE DES MID-NOR :: CONFRONTATION :: Vos listes de bourrins et autres-
Sauter vers: