LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma première compo

AuteurMessage
Azahir le Dément

MessageSujet: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 9:57

Salut a tous !

voila je debute les Mid-Nor, alors si vous pouviez m'aider simplement pour ma première compo je pense jouer en 200 - 300 P.a au debut. Donc si vous pouviez m'éclairer sur la vois des Ténèbres pour que je puisse devenir un nouveau serviteur du Despote. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 10:24

Tout dépend des figs que tu possèdes .
La règle, si il y a une. en tout cas, celle que j'utilise est : un perso, une force de frappe(forcepure, magie,divination au choix), du mouvement, et des bloqueurs . Après a toi de voir .
Si tu veux un conseil sur les figs a acheter pour le debut, fais nous signe .
Que veux tu faire : partie entre amis, tournois, ou entre amis( avec scénarios )
Si tu veux une compo typ' . tu sais chacun a un peu la sienne .
Commence à jouer en utilisant la boite d'etats major . puis des porteurs de fléau, une larve, et des sentinnelles . Apres tu pourras t'initié a la magie avec le nouveau maitre des poupées et a la divination avec le collecteur pareille le nouveau . Ensuite, tu pourras investir dans la colonie d'ephorat, incube, cyclope, azair, yh ibisenth, kelzaral, ... etc...
Voila . clown Bon jeu et si tu veux plus d'info . Précise tes désirs .
Twisted Evil
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 10:42

je pense que je jouerais contre du nain, des ophidiens et griffons c'est pas de tous repos on jouera en 200-300 P.A pour commecer et ensuite on passera en 400 P.A je pense. Sinon moi j'aimerai bien jouer une compo qui tape asser fort et qui aurai de la bonne magie. Twisted Evil Vous croyer que c'est faisable une compo comme celle ci en 200 300 P.A Question
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 11:07

Qui tappe assez fort, tu a la chance que beaucoup de troupes mid-nor approche les 8 de force . Sinon pour la magie, elle a perdu de sa très gande force de frappe et est destiné plus au soutien maintenant chez les mid-nors . Mais tu peux . Attention tout de même à pas trop ciblé ta compo sur la grande diversité, tu risque de te perdre .
Dis nous ce que tu as comme figs . Ou propose nous ta compo . Ca peut être formateur d'essayer c'est propre compo . On te dira ces faiblesses et t'orientera sur la facon de la jouer sans trop de risque . A toide te lacher . Reflechi bien et tente des simulations de placement et de phases de jeux en vaillant a reflechir sur le nombre possible de gemme par tour que tu pourras avoir ou de point de foi temporaire si tu joue divination .
Rapelle toi aussi, que chez les mid-nors, la divination est primordiale .
Seule peuple avec les griffons a avoir un miracle de degats direct et la competence illuminé ( qui font relancé les cinq ) .
@+
geek

Pour une idée, 8 a 10 figs se sera pas mal en 300 .
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 11:31

Bon j'ai refechi a une petite compo anti-nain appeler le "nainsectiside" Laughing la voici

Akaranseth 84 P.A + Fléau de Mid- Nor
4 Porteurs de Fléau de Mid-Nor 18 P.A (72) + Fléau de Mid- Nor
1 Crache Feu de Mid-Nor 29 P.A

Alors qu'en pensez vous?
pour la divination je voi pas trop quoi prendre
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 12:14

C'est deja bien pour commencer .
Ca tappe fort . Il y a du tir meme si le crache feu reste aleatoire .
C'est pas mal essaie la . tu pourras ettoffé plus tard .
Je pense que vu les armées en face, tu risque pas grand chose avec leur faible force . Sauf attention au ophidien et leur toxique et les griffons avec leur fusillier .
Sinon essaie de reflechir dans ton approche . Si tu peux les faire avancer en attendant pour le crache si il n'ont pas de tireur vas-y, mais si ils sont des tireurs cours comme tu le peux .
Pour moi, tes faiblesses seront le mouvement, ( normales tu est un nain ), le courage mais tu ne dois pas affronter de grosse peur d'apres ce que j'ai vu . et la resistence mais le dure a cuire t'aidera .
Tes forces le fleau ( mets deux figs par carte = deux fléau differents sauf malchance ) et le 8 de for .
Amuse toi, avec cette compo . Et dit nous ce qu'il en est .
Bon choix pour un debut . Wink

PS : Pour la divination, il y a des explications sur les differents perso et moine guerriere dans un des topics avec des exemples de miracles à utiliser . cyclops
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 12:43

je pence que je vai prendre un maitre des poupées avec le sort Poupée avide (10 P.A) et puis un collecteur avec le miracle La rage du despote vous en pensez quoi ??
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 12:56

Impecable . Bon courage .
Et pas de quartier .
"Que le despote guide ta lame ."
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 13:00

oui je sens que je vais me faire une joie de leur couper la peau pour les donner au moissaunneur de Mid-Nor Twisted Evil Twisted Evil
Lucius9

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 14:39

Un conseil??? Achète la boite des incubes, une larve et Akaranseth...
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Jeu 25 Mai - 14:59

en plus de ce que j'ai la ?? Ou c'est une autre compo à part ??
Lucius9

MessageSujet: Re: Ma première compo   Ven 26 Mai - 11:53

En fait s'est plutot pour mixer des compos avec kanizhar ki est un super champion.
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Ven 26 Mai - 12:36

D'accord je vois donc c'est preferable que je prenne la boite des incubes
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Ven 26 Mai - 14:53

Demain je vais dans une boutique donc que doije prendre en premier d'apres vous s'il vous plait ??? Question
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Ma première compo   Sam 27 Mai - 11:12

Pour jouer a 200 pa le top c'est...azahir il coute 45 pa a poil il a une resistance de folie et avec une ou deux potions de force du devrais arriver a faire des trous dans n'importe quoi.

Ensuite les porteurs (mais bon ca t'as deja compris que c'est vital).Joue-en 3 ou 4 comme tu pensais le faire.

Pour finir t'as le choix:
-le lance feu c'est bien
-le collecteur c'est tres bien (mais bon autant attendre la nouvelle sculpture)
-le rodeur c'est tres polyvalent poutre et scénar
-Perso j'aime pas les incubes mais beaucoup les aiment ici...
-le guerrier de base avec pic de guerre a un rapport qualité/prix tres interessant
-la sentinelle est indispensable...mais chere a 200 pa

Il ne faut as oublier que tu dois jouer le surnombre je te propose un truc du genre (apres tu prends les idées que tu aime et tu fais en fonction de ton budget aussi).

Azahir 45pa +1 potion de force 3 pa
4 porteurs 72 pa
3 guerriers avec pic 30 pa
1 lance feu 29 pa
1 sentinelle 21 pa
200 pa, 6 cartes et 10 figs

En sachant que les porteurs a 400 pa il en faut 6 (enfin si tu joue une compo optimisée), et les sentinelles qui se vendent par x3 te serviront aussi a 300 et 400 pa (c'est une des meilleures figs de l'armée).
foufi

MessageSujet: Re: Ma première compo   Sam 27 Mai - 15:13

je suis un peu d'accord avec bob les figurine qu'ils te conaielle sont tres bien

pour revenir a ce que tu disais au debut : la magie c'est pas le top chez les mid , les moines sont mieux c'est le fer de lance des mid mid mm si le nouveau profil du maitre des poupees est tres tres bien

sinon comme bob je suis pas fan des incubes ils sont tres tres bien mm si khanizar je le trouve un peu cher mais je les trouve lent je prefere des combos avec des sentinelles et des rodeurs pour avoir du mouvement

Bref les conseils de bob sont tre sbien Smile
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Sam 27 Mai - 16:09

D'accord je n'est pas encore acheter les figs mais je pense que je vais acheter se que Bob ma conseiler en plus j'aime bien toute les figs de sa compo donc c'est parfait Twisted Evil
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 0:56

Je voulais savoir une chose j'ai vu dans une boutique le clan Mid-Nor vous croyer que je devrais acheter le clan plutot que la compo que Bob ma conseiller parce qu'aparament les figs qui sont dans cette boite ont l'air tres puissante. Twisted Evil
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 11:46

De quelle boite parle tu? Celle du clan Eporath, ou la boite etat major+veteran+nilarakh (gugus avec une faux)...
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 12:51

je parle de la boite du clan Mid-Nor avec les écorcheurs, la toure, le cavalier, et tout et tou les autres...
Offalle

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 13:47

C'est le clan qui m'a fait craquer pour les mid-nor (bon et les poupées canopes de la boite de guerriers des gouffres, OK Razz )

Elle contient un perso super : Yh-Karas. Une troupe sympa : la Tour de la desolation. Pour le reste plus mitigé.
Quoiqu'il faudrait voir pour Ezalyth avec les nouveaux sorts sortis avec le dernier maitre des poupées.

Reste à savoir que le clan n'est plus produit, qu'il va se faire deplus en plus rare.
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 14:24

Le probleme de cette boite c'est que la majorité des figs sont pas terrible (je parle enterme de jeu).
Je rejoins offalle sur Yh-karas, un peu cher mais super fort, la mgo et le pretre sont sympa ainsi que le cavalier et le reste....c'est pas terrible.

A savoir que ces figs ne sont jouables que dans cette colonie, si tu veux jouer une autre colonie "azahir" au hasard ( c'est une des meillleure) tune pourra pas utiliser les persos de la boite...donc reflechit bien avant de l'acheter.
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo   Dim 28 Mai - 21:49

D'accor merci je ne pense pas acheter la boite, mais il y a des figs que j'aime particulierement et je ne pense pas quelle se vendent separement comme la toure ou le cavalier (c'est mes deux figs preferer je les trouve vraiment sympa) donc si vous avez une idée pour les avoir sant les autres vous pouvez me le dire s'il vous plait( on sai jamais si une personne les vend ou les donne pour sens debarasser)
Offalle

MessageSujet: Re: Ma première compo   Lun 29 Mai - 13:06

Bob le cousu a écrit:
A savoir que ces figs ne sont jouables que dans cette colonie, si tu veux jouer une autre colonie "azahir" au hasard ( c'est une des meillleure) tune pourra pas utiliser les persos de la boite...donc reflechit bien avant de l'acheter.

Tu peux quand meme affilier les persos Ephorath à une colonie différente (en renoncant aux objets/sorts/miracles réservés...) D'autre part, il est possible de jouer sans affiliation...

Là ou je te rejoints : la boite de clan, c'est 45€ pour une boite qui n'est pas jouable seule. Pas le meilleur moyen de commencer si l'on a que 50€ à investir...
foufi

MessageSujet: Re: Ma première compo   Lun 29 Mai - 16:10

c'est sur que si tu n'as que 50 € a mettre ca craint

moi je trouve karas vriment TOP et la tour et le cavalier sont tres bien aussi mais ca veux soit pas d'affiliation a une colonie soit la colonie ephorat avec les deux c'est bien dommage

Apres la boite n'est plus editer alors a toi de voir si dans 3 moi elle te manquera ou pas parce que a ce moment la le prix ne risque plus d'etre 45 € mais bcp plus ....

Quanq a trouver le cavalier et la tour a part n'y pense pas a mon avis la boite est rare et ses deux troupes sont le splus recherche puisque se sont les seule interessante de la boite que l'on peux jouer en plusieurs exemplaire dans une armee.... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première compo   

Ma première compo
Page 1 sur 1