LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma première compo de tournois

AuteurMessage
soli

MessageSujet: Ma première compo de tournois   Mer 24 Mai - 11:41

Bonjour,
Ayé je me lance à la conquête des tournois avec du mid mid. Twisted Evil

Je compte démarer avec une compo un peu diversifié afin de tester un peu tout et peut-être surprendre mes adversaires en proposant quelquechose d'un peu différent des listes habituelles (enfin je crois, lol!).

Bon voilà ce que j'envisage de jouer (8 cartes, 12 figs + invocations - 399 PA) :

- 1 Nilarakh le malfaisant (43 PA)
+ rune de soin mineur (4 PA)
+ potion de vivacité suprême (7 PA)

- 1 Porte-étendard des gouffres (15 PA)

- 1 Musicien des gouffres (15 PA)

- 1 Mahal l'envoûteur (70 PA)
+ réveil des horreurs (15 PA)
+ célérité des ombres (7 PA)

- 1 Nerân l'épouvantable (35 PA)
+ pelisse de l'humble (7 PA)
+ invocation de moissonneurs (12 PA)

- 1 crache-feu de mid nor (29 PA)

- 1 rôdeur des abîmes (31 PA)

- 1 incube du despote (25 PA)

- 3 guerriers des gouffres (3x10=30PA)

- 1 larve chtonienne (54 PA)

Elle me semble assez polyvalente pour s'adapter à différents cas de figures car les scénarios sont surprises et la larve devrait bien m'aider à tenir un tour ou deux de plus que sans.

Mais si vous voyez de grosses erreurs ou que ma liste vous semble trop bancale lâchez-vous (je n'ai pas encore toutes les références non plus, hein!). Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mer 24 Mai - 13:02

ENFIN UNE LISTE CHANGEANTE !!!

Pour te repondre vite fait mais ceci est mon avis,
( tu n'ai pas obliger de changer, ce n'est que des remarques )
tu as un peu trop de personnage . Enleve le commandant et passe le commandement a mahal ou neran en azair .
Sinon pour l'invocation de moissonneur, il est vraiment nul ( le probleme de ce miracle reste que tu ne peux en invoquer que un par tour ) . si tu veux des figurines volantes prend directement des moissonneurs .
Pour ce qui est de neran, un autre miracle lui conviendrait mieux, soit un miracle de soutien soit un de blast . La griffe fait toujours mal et tu a toujours le talisman de l'hydre dieu de kelzaral .
Voila .
Mais au moins ca a le merite de changer .
Au faite oublie, la pelisse, elle ne m'a jamais servis mais si tu compte sur la regene de la larve, avec la faible resistance qu'il a, je ne pense pas qu'il va tenir assez .
Voilà . @+
En espérant que d'autre pourrons t'aider mieux .
lol!
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mer 24 Mai - 14:12

Merci pour tes conseils avisés. A la lumière de ces nouvelles connaissances, je pense que j'ai vais effectivement enlever les persos et mettre à la place une bêbête perso qui cogne genre asturath. Mais j'ai peur que ça fasse un peu boeuf...
l'avantage étant aussi de diminuer le nombre de figurines à peindre rapidement.
Mais je vais encore y réfléchir un peu. Smile

Au fait, est-ce que le fait qu'il ai un nom et 3 en DIS signifie que je pourrais en faire mon perso au cas? Shocked
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mer 24 Mai - 20:32

Oui . Il faut qu'il soit personnage donc ayant un nom et la mention champion dans son rang . Et si mes souvenirs sont bons, ils faut par contre pour les tournois qu'il depasse 80 pa .
Sinon ta compo est pas mal quand même et peut surprendre bien joué . Le seul truc est de choisir au moins deux persos mais surtout pas trois ca fait beaucoup .
Mais attention tout de même a avoir un minimum de courage ou une parade contre la peur comme les irae que je n'aime pas joué mais qui sont efficaces . Tu peux jouer ta liste avec quelques modif'mineur .
Seule chose a ce rappeler : il faut une force de frappe, des bloqueurs, du mvt, et un perso . ( pour moi, ca reste la base . ) N'hésite pas à regarder les critiques des figs sur le forum .
J'essairai peut être ta liste avec qques modif', ne serais-ce que pour jouer mahal mon préféré mais très peu tailler pour les tournois .
Pour les listes avec asturath, vois la section compo, les redondantes de tournois doivent y être pour tant inspiré .
Bon courage .
Je suis dispo pour toute question mais je pense que certain sur ce forum pourrons t'aider mieux que moi . Twisted Evil
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mer 24 Mai - 21:11

Bon, alors après rectification ça donne un truc différent mais plus simple à gérer aussi puisque ça ne m'oblige pas à apprendre dans l'immédiat à utiliser la divination et la magie. :p
Par contre j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de figurines...Mais bon s'il ne meurt pas tout de suite mon cyclope devrait réussir à réduire les rangs des ennemis pendant que les autres s'occupent du scénario. Smile

Affiliation à Khtan, Colonie/Hérauts de la destruction/2 PA
399 PA - 10 figurines - 6 cartes.

- 1 Asturath le destructeur 139+2 (141 PA)
+pendentif du mirage mineur (6 PA)
+rune de soin majeur (10 PA)

- 2 Irae Tenebrae (36 PA)

- 1 rodeur des abîmes1 31+2 (33 PA)

- 2 incubes du despote (25+2)x3 (81 PA)

- 3 guerriers des gouffres (10+2)x3 (36PA)

- 1 larve chtonienne 54+2 (56 PA)

Mais puis-je mettre des Irae Tenebrae sans affiliations? confused

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 8:22, édité 3 fois
Yh Mondis

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 1:15

Sympa, tu vire complètement de compo . Pourquoi pas .
Je te le dit tout de suite, ta compo sera pas la plus optimisé mais elle va surprendre . Tu as trois incube avec une larve donc plus de soucis pour le bonus se sera en force hors les porteurs de fléau servent dans une gamme de prix plus faible a la meme chose car n'oublie pas que le toxique c'est un dé pour 100 pa de figs toxique soit un dé dans ce cas .
Voici une solution pour rajouter du nombre .
Mais sinon ta compo est pas mal : a jouer un peu avant pour l'essayer et la maitriser . Car trois gros soucis vont se faire ressentir :
Pas de commandant donc attention a la peur .
le sous nombre, apprends a bien gerer ta pioche .
le mouvement , tu n'as que la larve a 10, le rodeur et asturath, alors attention pour certain scénars .

Voilà, je ne veux pas corriger ta compo sinon elle va beaucoup ressembler aux autres redondantes . Alors le mieux est de l'essayer et de l'optimiser par toi même .

En espérant t'avoir aider . lol!
Bon courage et bon tournoi .
Vive le despote ! Twisted Evil
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 8:39

Ma liste définitive. cheers

400PA sans affiliation - 11 figurines - 6 cartes

- Kanizhar le cannibale (68PA)
+ Athanor (75PA)
+ Masque du tortionnaire (30 PA)
+ Cimeterre des gouffres (8 PA)
Compétences : Commandement/15 - Possédé - Instinct de survie - Toxique/3 - Muta/0

- 2 incubes (50PA)
Compétences : Toxique/2 (1 dé chacune! Wink) - Instinct de survie - Possédé

- 1 Rodeur des abîmes (31PA)
Compétences : Possédé - Implacabe/1 - Bond

- 3 guerriers des gouffres (avec pics de guerre) (30PA)
Compétences : Possédés

- 1 Larve chtonienne (54PA)
Compétences : Possédé - Immunité peur - Soin/4 - Régénération/5

- 3 Ira Tenebrae (54PA)
Compétences : Bond - Être des ténébres/3
Offalle

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 13:32

Hello,

fais attention : le nombre d'artefact est limité en fonction du rang :
Khanizar ne peut en prendre que 2 (Spécial, donc rang 2)
Asturath ne peut en prendre qu' 1 seul (Créature, donc rang 1)

Dans ta dernière version, ton perso est un vrai gouffre à points (pratiquement 200 PA). Evitons de mettre nos oeufs dans le même panier. Personnellement :

- Je virerais l'Athanor et le Cimeterre des Gouffres. L'athanor est un gouffre à points à lui tout seul. La question est : vas-tu réussir à le rentabiliser. Perso, je pense que les artefacts légendaires sont taillés pour Rag'Narok et non pour Confrontation. Rien qu'en virant ces deux artefacts, tu peux même mettre un cyclope qui sera certainement plus rentable. (pas forcément ce que je ferais, il y a d'autres alternatives)

- Si tu donnes Commandement à Khanizar (via le masque du tortionnaire) je jouerai également un Etat-Major. (pour tenter la discipline ou au cas ou tu tomberais sur plus effrayant que toi)

- Je pense que tu manques sérieusement de nombre (tu verras le jour où tu affronteras 15 orques). N'oublie pas qu'en tournoi on joue "scénar" : il est bon d'avoir de quoi remplir les conditions de victoire. (Et bien souvent le nombre est crucial, en plus de la DIS)

- En jouant Khanizar + 2 Incubes, tu n'auras que 2 dés toxiques pour 3 figurines. (1 par tranche de 100 PA) Perso, je ne mettrais qu'1 incube en sus de Khanizar. Tu es toujours à 2 dés toxiques mais chaque figurine possède son dé toxique. (Là c'est discutable en terme de pertes)

Voilà comment "économiser" quelques points pour mettre autre chose à la place. Le format "tournoi" est assez rabat-joie dans le sens où toutes les compos finissent par se ressembler. (du moins celles qui ont un espoir de faire quelque chose)
Lucius9

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 14:32

soli a écrit:
- 3 guerriers des gouffres (avec pics de guerre) (30PA)
Compétences : Possédés

Pfff c'est pa terrible les vieux guerrier, en tournoi si t'a du formor ou autre moisonneuse batteuse ils te serviront à rien, essaye de mettre quelque chose à la place ou d'affilier tes troupes à une colonie.

Sinon la liste est bien.
Lucius9

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 14:34

Arg j'avais pa vu l'Athanor... c'est trop gros pour kanizhar, j'ai peur k'il se fasse déboite trop vite et vu son prix c'est bète.
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Jeu 25 Mai - 15:00

merci pour vos points de vue et surtout merci pour la correction du nombre d'artefacts, je ne m'en souvenais plus. Smile
je vais corriger encore le tir... pale
foufi

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Lun 29 Mai - 16:32

oula je viens de lire tout ca bah en effet tu change copletement de styla a chaque fois

j'aimais bien la premiere qui a l'avatage de changer

apres si tu veux jouer du kthan voila ce que je joue : c'est pas super deroutant ou super origianl mais bon ca fait 3 mois que je la teste contre 3-4 potes et je perd tres rarement

Kthan
asturath + intimidation
collecteur + irae (ou rés je me tate encore mais la rés avec 10-11 figs c'est pas le top,d'autant plus qui fait attendre un marqueur collect)
2 sentinelles + intimidation
2 sentienlles des gouffres
1 rodeur implacable+ intimidation
2 guerriers

et doit yen avoir encore 1-2 peut etre des porteur defleau mais la j'ai un trou Smile

Bref la combinaison de intimidation sur asturath et le rodeur c'est top y sont quaiement inchargeablke
sur les sentienlles avec eclaireur c'est top aussi ca evite de se faire charge une fois que tu t'es occupé du mago
sinon ya du mouvement et surtout du mouvement de poursuite parce que j t'assure que quand tu fait : asturath tape , coup de maitre a 22, tes mort suivant tes morts , suivant te smrot et suivant tes mort

bah le mecs en face est legerement mais legerement degoute surtout que en 4 mv de poursuite de 12.5 cm on peux aller loin Smile))

Apres j'aime bien aussi els incubes mais ya un gros soucis pour moi 7.5 cm de mv , avec des sentienlels et des trucs comme ca elle arrive (comem le sporteurs et es guerrier d'ailleurs) un tour trop tard en genral ....
Azahir le Dément

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Lun 29 Mai - 18:17

désoler Soli mais je debute et les tournois je conné pas sa encore donc si je ne poste pas mon avis c pour sa (je le dit on sait jamais Embarassed )
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Lun 29 Mai - 19:47

T'inquiètes pas je débute aussi en mid nor. Smile

D'ailleurs j'ai fini par m'arrêter sur une énième compo qui cette fois me semble correcte, simple et je l'éspère efficace. Smile

alors ça donne une compo sans affiliation à 400PA - 12 figurines - 7 cartes. Smile

- 1 Yh-Karas le roi des gouffres (115PA)
- 1 Porte étendard des gouffres (15PA)
- 1 Musicien des gouffres (15PA)
- 2 incubes (50PA)
- 1 larve chtonienne (54PA)
- 3 Ira tenebrae (54PA)
- 1 Cavalier de la ruine (27PA)
- 1 Rodeur des abîmes (31PA)
- 1 Tour de la désolation (39PA)

- Le chef ne coûte pas trop cher et a de nombreuses compétences vraiment utiles.

- L'état major pour le courage et la discipline.

- les incubes parcequ'elles sont belles, qu'elle peuvent s'échanger un toxique d'un tour sur l'autre et qu'instinct de survie fonctionne assez bien avec moi, lol!

- la larve est géniale pour faire survivre les petites tailles et peut-être même en rescuciter. En plus avec 8 de force, 11 de résistance et soin/4, elle ne devrait pas se faire dessouder si facilement que ça.

- les Iras pour bondir sur les ennemis et les bloquer.

- Le Cavalier et le rodeur pour le déplacement.

- La tour parcequ'un peu de tir possible à 360° degrès et même si elle est engagé, ça ne me parait pas inutile du tout pour le prix.

Il ne me reste plus qu'à la tester un peu entre amis pour apprendre à la gérer au mieux selon les scènario et je vous direz si elle est envisageable en tournois. Smile
foufi

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Lun 29 Mai - 23:45

elle est sympa comme tout

juste 2 corection pour moi :
les iare j'avoue ne pas comprendr epourquoi t'en met dans la compe pour moi pour le mm prix je prefere les porteur de fleau qui sont bcp bcp plus resistant parce que les iare que j'invoque tienne rarement deux tour moi .....

la larve est un tres bon mur aucun soucis par contre la rés c'est un plus vraiment négligeable car en plus faut etre a 10 cm et ca fait pas loin et pareil pour la régén qui a chaque fois ne m'a que tres peu servit donc au final je trouve que c'est une bonne figs mais un peu vu son coté ALEATOIRE

inon ta compa est tres bien

penche toi qd mm un peu vers ls sentinelles : on croirait pas comme ca mais c'est des figs qui tienne le pave j'ai souvent vu le smiennes tenir un clone ou un tigre pendant 2-3 tours et la ton adv il est bien degoute qui servent pas a autre chose Smile
soli

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mar 30 Mai - 8:54

merci Foufi. Smile
Le truc c'est que je n'ai pas encore les sentinelles, ni les porteur de fléau mais ce seront mes prochains achats.

Par contre j'ai hésité un moment entre des guerriers des gouffres ou des Irae parceque les guerriers peuvent avoir +3 en force gràce à leur arme modulable et bénéficier de l'effet de la larve au cas. Mais j'aime bien la capacité bond des Irae et le fait qu'elles n'ont peur de quasi rien. Je me suis dis qu'elles pourraient être pratiques si elles travaillent ensemble. J'ai remarqué qu'en les faisant attaquer à au moins deux ensembles, elles tiennent beaucoup mieux que si on les éparpille. Wink
foufi

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   Mar 30 Mai - 14:51

tu as raison pour les guerriers c'est vrai que pour 10 pa ca fait qd mm du 6 de fo c'est pas mal

et en effet ca fait de la troupe pour la larve ou pour le moine (si t'en a mis un je sais plus)

a ce moment la tu peux peut etre mettre 2 guerriers, 2 ira ou une combi du style

bah de tt facon tu fait comme tu veux , chacun sa technique nous on fait ques remarques farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première compo de tournois   

Ma première compo de tournois
Page 1 sur 1