LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut les gens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O.G.U.I.

MessageSujet: Salut les gens !   Lun 22 Mai - 14:00

Salut tlm, J'me présente, je suis un NooB à confrontation, et il faut bien admettre que je suis un peu perdu, en effet, je viens de GW avec une armée de tyranide à 1500pts.

Néanmoins j'ai décidé de mettre au point un plan diabolique visant à conquérir Aarklash, évidement comme poupi, je vais procédé par étape...

-Première partie : comprendre les règles.
-Seconde partie de mon plan diabolique : trouver des joueurs !! ( sa devrais être bon sa )
-Mais pour la troisième partie de mon plan décidément diabolique : je compte sur vous pour me conseiller autant au niveau de la peinture que de la liste d'armée etc etc ... ^^

Voila, alors je pense que vous avez devinez quelle armée je comptais faire ( MID-NOR ) et je voulais savoir si s'étais un bon choix, comment jouer cette armée, j'ai vu que s'étais une armée de nombre ( sa va avec mes 67 tyranides je suis habituer ) ?

Aussi, comment faire une liste d'armée sans codex ( il me semble qu'il existe des sites avec toutes les cartes qui sont scanner ) ?

PS : je suis fan de poupi évidement ^^

Merci

O.G.U.I.

Dernière édition par le Mar 23 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

MessageSujet: Re: Salut les gens !   Lun 22 Mai - 23:42

Si tu veux trouver des joueurs, précise ou tu habites. Il existe aussi un carnet des addresses sur le forum de la fédé, et plusieurs topics d'assocs sur le forum conf).

Pour les "codex", le mieux est effectivement de surfer sur le SDEN.

Enfin, rackham a sortit plusieurs jeux:
-conf (entre 5 et 20 figs, dont 1 perso, dans le format standard 400PA. 20figs avec les invoquées)
-rag'narok, l'équivalent de 40K ou de batlle,
-Dogs of War, un jeu de mini escarmouche avec XP.
Raistlin

MessageSujet: Re: Salut les gens !   Mar 23 Mai - 0:33

Salut,
Bienvenu parmis nous. Ton choix se porte sur une armée au style originale et inimitable. Au niveau peinture tu peux faire des choses assez simples comme beaucoup plus complexe. Pour cela, c'est une armée très accessible.

Au niveau tactique, l'armée mid nor est bien souvent une armée de surnombre. Il existe des manières pour changer d'orientation de jeu mais dans un premier temps, reste sur le surnombre. C'est une armée plus complexe à jouer qu'il n'y parait mais qui peut se reveler redoutable entre de bonnes mains.

Si je peux me permettre, voila de quoi bien commencer en mid nor:
3x blisters de porteurs de fléaux (c'est le meilleur cout en PA/ efficacité de l'armée)
La boite d'état major (pour avoir un perso et un EM et quelques troupes en rabs)
2 rodeurs des abimes (pour le mouvement)
1 blisters de sentinelles (pour le mouvement aussi).
1 larve (car c'est toujours très utile)

A vue de nez ca fait dans les 350 pa/370 pa. Il te reste donc 30 pa à combler par ce qui te fait envie (collecteur, maitre des poupées, crache feu).
foufi

MessageSujet: Re: Salut les gens !   Mar 23 Mai - 13:03

bonjour et bienvenue,

en effet l'armee de mid mid est un tres bonne armmee mm si nos victoire en tournoi ne nous donne que rareent (qui a dit une fois) a la premiere place
Les mid mid ont l'avantage d'etre assez varie docn on peux se faire plaisir et au niveau de la peinture tu peux te faire plaisir : peau rouge , rose , bleu , vert , brun , tout leur va du moent que ca fait "pas frais" Smile)))

Sinon raistlin te conseille bien il y a plein de référence chez les mid mid mais tu a là la liste on va dire de BASE avec les figurines qu on retrouve le plus souvent

Apres tu a le collecteur qui un moine guerrier avec des capa toute nueves est pas mal , tout comem le maitre de spoupees mais bon les moines et les mages oublie dans un premier temps pour te coicentrer sur les regles de bases du combats

Achete peut etre ausi le pack de colonie qui sans etre tres dur a autiliser apporte des bonus on negligeable (enfin pas toutes les colonies non plus faut pas réver yen a 3 de bien on va dire Wink )

La boite de clan est toujours en vente je crois et ca ne va pas durer il peut etre interessant de l'acheter tt de suite vu qui'il vont l'arreter , les perso sont tres bien (surtout le roi , mon chouchou Wink )et le cavalier et la tour sont top classe Smile)

Apres ya toujour azahir , ibenseth ou le cyclope si tu veux du perso ou du truc qui fait mal
Le crache feu est super sympa a jouer aussi, tres fun

Enfin bon tu vois ya de quoi faire Smile

pour le stechniques bah on a deja pas mal deballer tout ce qu on pense ici alors n'hésite pas à poser des questions a la suite de nos postes Smile

PS : je doit avoir qq mid mid a vendre si ca tente demande moi
O.G.U.I.

MessageSujet: Merci ! tlm !   Mar 23 Mai - 14:10

Salut et merci pour tt ces jolis messages ^^

Pour le faible pourcentage de victoire de l'armée mid mid en tournois, j'ai toujours mes tyranide pour optimiser, la je voudrais faire une liste a la fois sympa a joué avec des belles figurines et qui sais quand même se battre.

Pour le pack de colonie, ( La Colonie Ephorath ? ) Je trouve les figurines très belles surtout le roi ( hehe ) mais, j'ai une ou deux questions au sujet des colonies :
- Où sont ressemblée toutes les colonies et leur Avantage / restriction ? ( C bon j'ai trouver ^^ )
- Si je prends la boite de la colonie Ephorath je ne pourrais pas la jouer si je prends une autre colonie ?

Pour les techniques, je suis entrain de lire merci

"La boite d'état major (pour avoir un perso et un EM et quelques troupes en rabs)"
La, j'hésitais puisqu'il y avait écrit Rag'narok sur la boite. ( elle va sûrement y passer vu les belles figurines qu'il y a dedans )
"1 blister de sentinelles (pour le mouvement aussi)."
J'ai lu dans le forum que des incubes pouvaient faire du meilleur boulot que les sentinelles. C vrais ? Et sur quel points ?
1 larve (car c'est toujours très utile)"
Hehe sa c'est obligatoire Twisted Evil

Pour information j'habite dans le Val de Marne ( 94 ( a coté de Paris ))

PS : foufi, il se pourrait que je soie intéressé mais, quelles figurines vend tu, peinte, prix ?

Merci

O.G.U.I.
Raistlin

MessageSujet: Re: Salut les gens !   Mar 23 Mai - 17:28

Alors quid des colonies:

Au niveau background on sait que les colonies de mid nors sont des groupes de nains possédés réunis autour d'un dominant (le boss de la colonie quoi) et qui doit accomplir la volonté du despote (ex: Azahir devient Yh-Azahir quant il arrive à entrer dans Cadwallon et y fonder une colonie).

Au niveau jeu: Il existe le pack des colonies (des cartes en fait) qui te permettent de personaliser ton armée en cxhoisissant une colonie. Chacune de ces colonies a des effets bénéfiques mais augmente le cout en pa des troupes. Ce pack vaut 5 euros et permet pas mal de choses sympa.
La colonie ephorath est quant à elle une colonie un peu à part. Au début rackham vendait des boites de clan. Mais ils ont changé d'orientation et ont choisi d'opter pour des cartes. Ces clans ne sont plus en ventes (ou ne le seront bientôt plus). La colonie ephorath est magnifique au niveau gueule mais les profils sont souvent assez faiblards.

Pour les boites avec marqué Rag na rok, c'est comme ça maintenant mais elles sont jouables à conf. Ca ne change rien.
Enfin entre les incubes et les sentinnelles , mon choix va sans héster pour les sentinelles qui sont bien plus rentables amha. Les incubes sont par contre magnifiques.
foufi

MessageSujet: Re: Salut les gens !   Mer 24 Mai - 11:14

2 point de vue vallent mieux qu'un voila le mien Wink :

La colonie a de tres bonen figs , j'avoue ne pas encore avoir jouer ezalith mais yhstlan et surtout KARAS sont de tres bon perso

perso qui sont jouable ds n'importe quel colonie ils perdent juste l'acces a leur sorts et carte de réf special a eux (tout ceci est explique avec les cartes de colopnies)

apres si tu joue en colonie ephorat il te faut le cry havoc 4 qui refait completement les regle de cette colo (on pourrait peut etre envisager un scan d'ailleurs de ce 3 pages car il n'est pas forcement evident de mettre la mains sur cette vielle edition sauf a prix fort mais chuutttt)

si tu decide de jouer la colonie ephorat ou ss colonie tu a donc les profil des cavalier et tour de la desoltion qui sont tres tres bon

Le truc avec ectte boite c'est nest ou ne sera bientot plus en vente alors jte consiellerai de l'acheter avant qu'il n'y soit plus apres il sera plus difficile de les chopper et le prix montera
Sinon j'ai les perso de la boite a vendre si tu ne veux qu'eux

Pour les incubes ils sont tres tres bien et leur toxique notamment otus les 100 pa poeux faire tres mal : par rapport aux sentinelles , je prefere les senti tout simplement car plus resistance , eclaireur et surtout 12,5 de mv parce que les 7,5 de mv des mid mid ca devient vite gavant, dur dur pour prendr eun objectif ou pour surprendre l'adrversaire , je prefere de loin les combinaison : cyclope (tres tres tres tres bon aussi surtout le profil de asturath , le cyclope en version perso) + sentienlle + sentinelles des gouffres (un autre profil des snetinelles) + larve + rodeur

Que du truc qui bouge quoi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les gens !   

Salut les gens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1