LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cie DoW : passerelle vers Conf

AuteurMessage
jones

MessageSujet: Cie DoW : passerelle vers Conf   Lun 15 Mai - 14:17

Bonjour à tous

Je débute dans les Mid-Nor

Notre groupe de joueurs est à fond sur DoW en ce moment, alors je souhaite commencer les Mid Nor par une Compagnie

Par contre, j'aimerais bien acheter des fig qui vont me servir aussi à Conf

Je n'ai qu'une seule fig aujourd'hui : la larve. Hé oui, l'appel de Chtullu a été trop fort Laughing Mais je ne pense pas qu'a DoW ce soit très ultime pour commencer, j'attends votre avis

Après avoir zieuté votre forum et noté les fig les + interressantes et je suis arrivé à cette compo :

Un collecteur avec Résurection
2 porteur
La larve (que je verrais bien en toubib Wink

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Offalle

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Lun 15 Mai - 15:33

jones a écrit:
La larve (que je verrais bien en toubib Wink

Ouais mais non... Enfin pas en toubib ni en quoi que ce soit d'autre "seconrolairement" parlant.

Pour mémoire, pour attribuer un role secondaire, un combattant de rang "Créature" doit posséder une DIS supérieure ou égale à 3.
jones

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Lun 15 Mai - 16:26

Tu as entierement raison

De toute façon, je vois plus la larve comme un recrutement futur qu'appartenant à la Cie initiale

Mais je voulais avoir l'avis des joueurs eclairés de Mid Nor Wink

Je pense que Larve et Collecteur sont efficaces s'il y a du nain en masse. Jouer les deux debase ne me semble pas être la meilleure idée au final
morozelf

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 0:39

UN CYCLOPE? UN CYCLOPE!!!! Pourquoi non? 80pts a bon Laughing

DES PORTEURS!!!DES PORTEURS!!! Ca c'est bien que ce soit en conf ou en dow attend imagine tueur né ou charge bestiale sur un porteur et meme mieux==>rapidité ^^

Des sentinelles peuvent etre pratique

Les incubes sont pas mal aussi et puis si tu veux rigoler un crache feu
foufi

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 9:59

^bah je connai pas trop dow , je vais lire la regle sous peu

mais les sentinelles sont de tres bonen figs et quoique qu'en disent certain tres tres resistance , plus que de sporteurs l'air e rien je trouve
par contre elle tapent pas trop fort leur interet est quand mm eclaireur et je sais pas si ca serta dow ?

sinon les guerriers sont pas mal du avec leur 6 de fo pour 10 PA

Les porteurs et incubes sonts ympa perso je prefere un peu les sentinelles pour leur 12.5 de mv Smile

Sinon t'as le rodeur qui arrache
ou le crache feu pour s'amuser , c aleatoire mais peux faire tres mal

qd a la combo larve + collecteur je pense comem toi j'hesite deja a mettr e les deux dans une armee a 400 pa avec 11-12 figs alors pour 4 jte donne mm pas mon avis Smile

Pour moi c'est le collecteur , il a avantage enorme sur le larve : les creatures qu'ils peux resuciter sont mortes durant la partie alors que pour la larve c'est morte a 10 cm ce n'est vraiment pas negligeable et en plus la res avec collecteur c'est un sort donc avec plein de de , pas comem le 5+ de la larve

donc pour le prix je prefere le collecteur mm si c vrai que la regen est tres bien mais bon on peux pas tout avoir Smile
jones

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 10:10

Yes

Le collecteur est en plus un meilleur choix vu son statut qui permet d'avoir plus de soldat dans la Cie

Je pense p-e intégrer le king biloute des mercenaires à la place de la larve : l'ogre Very Happy

Les premières parties seront délicates mais ensuite je recrute de la troupaille à pas cher, genre sentinelle, pour faire le nombre

Au niveau des compétences à donner en prio, c'est clair que rapidité est pas mal, mais j'aime bien "féroce"... quand on a du nombre et qu'on a affaire à des RES de 13 ou 14, c'est assez efficace !! hé voui, j'ai un ami qui joue assez salement du wolfen chêne rouge à DoW pale
Varlack

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 11:19

Salut à toi Jones, et bienvenu sur le forum.
DOW, je ne m'y suis pas encore mis, mais j'avais déjà réfléchi à une petite liste sympathique en Mid-Nor :

Croisé des gouffres (+1DEF - 30XP)
Porteur de fléaux (+Brute Epaisse - 18XP)
Porteur de fléaux (+Brute Epaisse - 18XP)
Guerrier des gouffres + Consécration
Guerrier des gouffres + Consécration
Musicien des gouffres
Collecteur du despote (+Invocateur/2 - 30XP)

L'idée est de donner Invocation d'Ira tenebreae au collecteur et la, tu "noies" l'ennemi sous le nombre! Cool
Le croisé des gouffres permet d'avoir une bonne DIS surtout combner avec le musicien, le reste tae fort et apporte les points de Foi pour faire arriver les Ira Tenebrae. En plus, comme il n'y a pas de figurine pour le croisé, tu peux te permettre une petite conversion pour avoir un capitaine comme nul autre Wink

Le croisé des gouffre, c'est çà pour ceus qui n'ont pas le pack de colonies :
http://www.rackscan.net/rackscan/images/scans_cartes_c2/mid-nor-les_colonies_de_mid-nor/croise_des_gouffres.jpg
jones

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 11:51

Je pense que c'est effectivement une super compo !

Bien taillée pour gagner du scénar plus le plaisir de faire une conversion Wink

Avec une Elite en chef c'est parfait

Je te conseille de coller un role de "toubib" à quelqu'un. c'est indispensable à DoW. De même que l'artefact Soin/4 qui est très très utile

C'est toujours handicapant de démarrer une partie avec les persos en blessure legere ou grave... Donc tout ce qui peut soigner est bienvenu
petitgars

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 13:31

Bonjour.

J'ai joué 7 parties à DoW avec des mid nors.
J'en ai perdu 6...avant de jouer des sentinelles.

A DoW, toutes les armées en rade de mouvement en chient, à cause du faible nombre de tours des parties (entre 2 et 4 pour les 6-8 premières parties).

Les sentinelles sont actuellement la meilleure solution en terme de controle efficace des objectifs/terrain.

J'ai commencé une "analyse" de mes multiples défaites sur le topic "la foire aux monstres".

PS: et oui, féroce c'est la meilleure compétence pour les profils de moins de 15 PA.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions...
jones

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   Mar 16 Mai - 14:41

Notre groupe n'a pas appliqué la règles du nombre de tours, donc je n'aurais pas ce soucis

De plus nous jouons souvent en 2 contre 2, ce qui réduit encore certains problèmes des Mid Nor.

Effectivement d'accord pour conseiller militaire, c'est un role important dans toutes armées d'ailleurs

Je vais donc tenter ça (je précise que je joue aussi à l'affectif avec des fig qui me plaisent) :
Un maitre des poupées avec une attaque primaire des tenebres (je joue beaucoup les attaques primaires et je n'en suis jamais déçu)
2 porteurs de fléau
1 ogre mercenaire

Le sur nombre viendra plus tard. Bien sur, je ne mise pas du tout sur la DIS et n'investirai pas un seul XP dedans Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cie DoW : passerelle vers Conf   

Cie DoW : passerelle vers Conf
Page 1 sur 1