LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ques zen pensez ?

AuteurMessage
foufi

MessageSujet: ques zen pensez ?   Lun 1 Mai - 23:26

Ma liste officielle de tournoi actuel, enfin pour l'Open de l'Est, je pense (en espérant qu'on ne se rencontre pas. Wink)

Asturath + Intimidation
1 Rôdeur + Intimidation
2 Sentinelles + Intimidation
2 Sentinelles Implacable
1 Incubes + Intimidation
3 Guerriers

+ Larve + Intimidation

Je l'ai testé 2 fois, il en ressort un truc : la larve n'est pas assez efficace / rentable.
Je veux dire que la compo tourne beaucoup autour d'Asturath et elle ne peut pas faire grand chose pour lui , pareil pour le rôdeur.
Du coup, hormis 2-3 crans de blessure soigné par partie, elle ne fait rien. Alors je vais sûrement la remplacer, mais la question : Par quoi ??????

Pareil pour l'incube, je vais sûrement le virer. Il est très bien avec son toxique et tout et tout. Mais bon 7.5 cm de mouvement dans une telle compo, il arrive après la guerre en général, surtout en colonie khtan où les figs filent comme le vent. Wink (Si, si je vous jure que Asturath en kthan c'est ultra mortel).

Bon bref ça nous ferait quelque chose comme 80 points à replacer alors vous pensez à quoi ?

J'aurai bien mis un Collecteur + Résurrection des possédés pour les Sentinelles par exemple parce qu'elles ont tendance à mourir tout seule à l'autre bout des fois et du coup on a vachement moins peur qu'elles meurent. Mais bon, j'ai pas trop de troupe pour la FT et il traînera derrière.

Sinon je me demandais si Néran ne pourrait pas être sympa, ou alors si il n'y aurait pas un mago sympa qui pourrait balancer 1-2 sorts et Contre carrer les autres.

Sinon bah il y a possibilité de mettre un Rôdeur, Sentinelles ou je ne sais quoi d'autres...
Bref qu'est ce que vous feriez... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cousu

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 9:48

Tout ce que tu enleve, tu le remplace par des porteurs de fleaux ^^ pig

Perso la larve ne m'a jamais convaincu pour plusieurs raisons:
-j'ai pas de bol...donc pas de 5+
-en tournoi une partie se joue sur la rapidité et cela depasse pas toujours le 4ieme tour, si on compte 2 tours d'approche c'est short pour la rentabiliser.

Asturath je le jouerai si j'avais un cyclope pig .

Sinon la larve out: +58 pa, l'incube tu sorts aussi +29, soit 87 pa ce qui donne sur cours du change du porteur de fleaux...3 porteurs avec intimidation=86 pa
Ou alors faut voir si tu arrive a coller une "aura de puissance" a asturath, mais c'est peut etre "too much"...encore que pig
foufi

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 11:58

Pour Aura de puissance, il faut commandement. Wink

Sinon les Porteur de fléau, j'y ai pensé. Mais on se retrouve avec le même soucis que les Incubes : mouvement de 7.5 cm.

Mais c'est vrai que je les ai un peu délaissé dernièrement faudrait peut être que je leur refile leur chance. Wink

Ps : 18*3 + 3*Intimidation ( à 2 ou 3) = 54+6 ou 9.

Oula, il est temps d'aller dormir mon bon bob Smile

Ca se calcul mais il y aurait peut être moyen de faire passer 3 Porteur + Collecteur + Resurrection des possédés ......mmmmmmmmmm

D'autres idées ?
Bob le cousu

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 12:36

Heuuu...c'est pas faux, je sais pas comment j'arrive a 86 pa Laughing , mais bon d'un autre coté 18+2 (la colonie)+2 (intimidation) *3 ca fait pas 54 donc tout va bien gniark Twisted Evil , mais 66 pa.

Il resterai donc 21 pa, pas terrible en Mid-nor ca.

Il faudrai donc 2 porteurs (soit 44 pa) et 1 collecteur (26+2)+5 du sort, il te reste 10 pa.
Une rune de soin a Asturath?

C'est clair que le porteur bouge aussi vite (ou aussi lentement) que l'incube mais bon il font quand meme le café. Je trouve que c'est vraiment la meilleure fig mid-nor .
foufi

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 15:02

Tu n'as pas tort, c'est sur.

Je voulais surtout voir si pour cette valeur quelqu'un aurait un truc sympa à me proposer en Mago ou Moine avec des pouvoirs qui tuent. Histoire de faire la feinte "attention à Asturath" et bong il se prend un gros truc sur la gueule pendant qu'il se concentre sur le Cyclope. Smile

Mais si je trouve pas de bonne combine avec un Mago ou un Moine, je ferais sûrement ca.Smile

Après Intimidation n'est pas essentiel sur les Porteurs et si il faut, je préfère virer un Guerrier pour mettre un Porteur. Wink
Bob le cousu

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 18:39

L'avantage d'intimidation sur les porteurs c'est qu'avec dur a cuire ils sont pas pres de prendre des malus dû a la charge.

Sinon y a tjs moyen de coller quelques miracles sympa, mais faut jouer autre chose que de collecteur.
En miracle j'aime bien:
-brasier de la damnation
-force des tenebres
-invoc d'ira qui est un classique
mais bon tout ca c'est de pa que t'as pas forcement.

Alors bon collecteur+rez c'est bien relou et si tu le colle a Asturath tu devrait avoir des pions collectes ^^ donc assurer une vie relativement longue au boss
foufi

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   Mar 2 Mai - 21:47

C'est sur.

Il faudrait que je calcule avec Néran ou le Fils de l'hydre ce que ça donne ces pouvoir là.

Mon seul soucis après, c'est la foi parce que avec une compo à 12-13 figs et surtout en Kthan avec leur grand mouvement dur dur d'aligner plus de 5-6 mecs à moins de 10 cm, donc je me disais qu'un magot peut être sympa aussi surtout pour bloquer ceux des autres.

Si quelqu'un a une idée dans se sens.

Sinon bah ça serait le Collecteur et les Porteurs. Wink Je pense que ça sera plus Porteur que Larve + Incubes. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ques zen pensez ?   

ques zen pensez ?
Page 1 sur 1