LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compo "malus"

Aller en bas 
AuteurMessage
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Compo "malus"   Ven 14 Avr - 14:32

Oulah, comment je prends le pli du langage super-pro "made in Conf' ", moi !!!

Le but est simple : puisque les MN n'ont pas de gros thons qui fracassent tout et que les autres armées en ont tout plein *grince les dents de jalousie...*, eh bien on va les redescendre sur terre et les ramener à notre (faible) niveau !!!

*"Alors pour commencer..." dit-il en prenant un accent à la Maïté*

On prend une belle colonie "Sankunrûn" pour pouvoir donner plein de malus -1 à Init/Att/Def (1 marqueur / 100 PA de troupes made in "San") -> 4 marqueurs à coller à des figs ennemies (1 pion max par fig) dans les 20 cm d'une fig affiliée "San" (donc, toute la liste...) dans la LDV.
Voilà, c'est déjà ça de pris...

Après on s'intéresse au miracle "Intimidation" qui permet de coller un malus de -1 voire -2 à I/A/D à 1 fig à 10 cm dans la LDV -> ce miracle est assez facile à lancer (Diff=7+) et pas très gourmand en FT (2 ou 3 points). C'est cependant un peu trop pour Neran alors on se rabat sur Kelzaral (youpi ! j'adore cette fig...).
Pour faire bonne mesure, on lui donne la Vertu Majeure "Persévérance" pour qu'il puisse le lancer 2 fois par tour (c'est surtout pour ça que le Kel est nécessaire...).
Et pour finir, on rajoute dans son cabat l'incontournable "Invocation d'Ira", histoire d'avoir quelque chose à faire en attendant d'être à portée pour l' "Intimidation".

Et on continue par le Cyclope : il pourra faire des ravages sur ces figs affaiblies (et aussi servir de garde du corps à Kel au cas où...) et on profite de son "Oeil des Profondeurs" pour recoller un malus de -1 I/A/D (mais aussi -1 Tir et Mystique !!!) à une fig à 20 cm dans la LDV (après un jet Peur contre Courage) -> vu la Peur du monstre, ça ne devrait pas poser de gros problème...
Eh, mais tant qu'à se faire plaisir : on lui colle une petite "Poupée-Cyclope" au gars Kelzaral -> Peur de (-7), ça peut le faire et puis de toute façon, il faudra qu'il se glisse à 10 cm de l'adversaire pour commencer à lancer ses miracles, alors tant qu'à faire...

On pourrait continuer avec quelques petites autres choses comme :
-> le sort "Nécrose" disponible avec les Maîtres qui permet de recoller un malus supplémentaire de -1 à I/A/D (mais il faut être au CàC pour le lancer... pas top, donc !) -> ceci dit la colonie "San" permet de donner un Pou+1 à un magot qui possède la voie Corruption : c'est du tout bon pour les Maîtres et pour Akkadhalet v1 et v2 !. Hmmmmmmmm... une histoire à creuser !!!
-> autre possibilité, avoir recours au miracle "Possession" qui donne à nos chers Possédés un "malus positif" (du point de vue de l'adversaire...) de +1 en I/A/D, de nouveau.

Mais bon, faut bien s'arrêter quelque part... *soupir*

En résumé ça donne :

En colonie "Sankunrûn", donc...

KELZARAL (82+2)
+ "Intimidation" (10)
+ "Invocation d'Ira" (12)
+ Vertu Majeure "Perséverance" (08 PA)
+ "Poupée-Cyclope" (10)

-> 124 PA !!!

1 Cyclope (81+2)

-> 207 PA !!!

X Incubes
X Fléaux
X Guerriers

Je compte surtout sur les Incubes (juste pour faire bondir K2r : il faudra éventuellement prévoir de défendre avec cette liste et les Incubes, avec leur Def=4, sont plus polyvalents que les Fléaux !!!).

Quelques petites questions (de règles) :
-> les coûts dûs à la colonie sont-ils comptés dans la valeur des figs ? (pour le nombre de dés disponibles en Toxique pour les Incubes par exemple !).
-> Y-a-t-il une règle particulière (en tournoi) en ce qui concerne l'attribution de la Poupée-Cyclope à une fig (du style : il faut que le Cyclope soit lui-même présent sur la liste... personnellement c'est comme ça que je la joue !).

Je sais qu'il y a des trous dans cette liste : le gars Kelzaral est bien sûr la cible numéro 1 mais je le trouve bien rentabilisé !!! (j'ai du mal avec les listes du style "le magot qu'on prend pour faire l'invocation de l'élémentaire qui va bien"... tant qu'à prendre une fig à 82 PA en Mystique, je veux la rentabiliser et en polyvalence s'il vous plaît !!!).
Et puis il y a la gestion de la Peur bien sûr, mais bon, là, je peux rien faire de plus... c'est mon choix !!!

En parlant de choix, on arrive quand même à :
-> 4 malus à -1 I/A/D (colonie Sankunrûn)
-> 2 malus à -2 I/A/D (Intimidation)
-> 2 malus à -1 I/A/D/Tir/Mystique (Oeil des Profondeurs)
Et tous ces malus sont cumulables, bien sûr !!!
C'est la cerise sur le gâteau...

Potentiellement, on peut arriver, dans les conditions idéales, à 2 figs adverses à -4 (!!!) en I/A/D et 2 figs à -1 -> ça le fait bien, quand même !!!

*se frotte les mains en se réjouissant "Ahhhhhhhhhhhhhhhh... une liste bien branque, comme j'aime !"*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morozelf

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Ven 14 Avr - 23:10

J'aime beaucoup mais le seul defaut a mon gout c'est qu'on est en conf 3!! Et non en conf 2 car avant l'attaque et la defense étaient tres importantes maintenant ca l'est moins mais c'est toujours pratique!!

Pour ce qui est des 193 pts a comble prends tout ceux qui ont des forces de boeufs....bon prend plein de porteur!!!!

Et puis meme si tu aimes les incubes prends des guerriers des gouffres car avec ta liste les malus suffisent pour que le petit guerrier passe ses attaques tranquilement et vu que le guerrier a la meme force que l'incube, pas la peine de prendre l'incube pour sa valeur d'attaque!! amha

Le reste je suis fan! A part que c'est pas ca qui te facilitera la tache pour tuer des boite de conserve quoi que il y a le cyclope pour ca^^


Bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ma'ard

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 0:03

J'ai bien l'idée !
Dans le meme genre je voulais monter un truc avec abnegation comme miracle tout en esperant qu'il n'ait pas eu d'errata vu que je suis pas toujours au courant de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 3:07

Alors, alors, intéressons-nous un peu à ce miracle "Abnégation" (que je ne connaissais point, ma foi... c'est normal, il est dispo avec la fig d' "Elghir le Résolu", c'est un perso... TNB !!! Rhooooooooooo... le vilain tricheur...).

Donc, dans le détail : Diff=7 (tout bon, ça !), 10 cm de portée (normal...), coût en PA de... 20 !(ouch !) et Ferveur de... 4 !!! (super-ouch !!!).
Ce miracle permet de modifier la For ou la Res de la cible : il fait varier ces caracs du même nombre de point(s) entre la cible et le lanceur -> ça colle plutôt bien avec Kelzaral : For4 et Res7 (en fait... ça colle plutôt bien avec la Res de Kel...). Ah oui : C0/A1/D1, aussi...
Notez bien : "modifier les caracs..." c.à.d. qu'on peut soit affaiblir une fig adverse (c'est la thématique choisie pour ce post !) soit booster une fig amie !

J'avoue que je verrais surtout ce miracle pour booster une fig amie plus que pour affaiblir l'adversaire, à cause du bénéfice direct de l'effet (sur le Cyclope par exemple... avec son Implacable !).

Alors avant de nous emballer définitivement, allons compulser le Grand Livre des Lois... *attend nerveusement* -> Eh ben a priori c'est tout bon, aucune modif de donnée !!!

C'est sûr que la perspective de coller un Res+7 (!!!) a quelque chose... d'excitant non ? Ouargh, j'adooooooooooooooooooooore !!!

Pour un perso ou pour le Cyclope c'est excellent -> un Cyclope à... 18 de Res !!! Argl ! C'est n'importe quoi mais bon... Et puis ça servira aussi à protéger bien gentiment Kelzaral derrière parceque un prêtre à plus de 100 PA et... Res=0, c'est plus que tentant pour l'adversaire !!!

"éxécute une humble courbette devant sieur Ma'ard "et merci encore pour avoir porté à notre discrète attention ce miracle... euh... miraculeux !!!"*

*et puis commence à pleurer en pensant que c'est de la Litanie Universelle et que les Griffons pourront le coller aussi à... je sais pas... leurs futures troupes montées !!! Ou à leurs Prétoriens pour commencer... "Bouhouhouhouhou... c'est trozinjuste !"*

[AddOn : c'est confirmé sur le site de Conf', le miracle "Abnégation" passe sans modif de Conf'2 à Conf'3 et reste valide sans réserve !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 9:37

Pour répondre à Morozelf : c'est sûr qu'à Conf'3, la domination en combat est moins déterminante qu'avant (entendez par là : le score d'Att et de Def !) mais par contre, celui qui frappe en premier a, de mon point de vue, un avantage considérable -> toutes les caracs actives de combat d'une fig blessée baissent ainsi que sa For... ça calme !!!

-> n'oublie pas que les "malus" touchent l'Initiative également (on peut saupoudrer jusqu'à 8 malus cumulables en I/A/D...). Et puis si ça t'amuse, tu peux même jouer la Def (avec les Incubes par exemple, ou si Kelzaral se fait coincer...).
Et en plus, les malus de Blessure se rajouteront à ces malus !!! -> ça commence à faire beaucoup pour n'importe quelle fig du jeu, je pense !!! On pourrait même réussir des Def avec nos Fléaux !!! La honte pour l'adversaire...

En ce qui concerne l'Att et la Def, je suis d'accord, ça ne vaut pas le coup de l'investissement en points ! Mais pour l'Init...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varlack

avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 11:37

Pour les 193 PA restants, il faudrait peut être mieux prendre un maximum de troupes pour donner des points de foi à Kelzaral! C'est pour çà aussi que les incubes sont déconseillés car trop cher en PA.
Donc quelques guerriers des gouffres (12PA) et quelques Porteurs de fléaux (20PA) avec pourquoi pas quelques consécrations (+3PA)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morozelf

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 12:28

Cependant le combo malus/cyclope ya bon!!!! Des lors ou il y a un héros un peu génant boum -4 en I/A/D et hop le cyclope fait son petit enchainement! Il ne lui manque plus que coup de maitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 12:32

En ce qui concerne les points de F.T., voyons voir : Kelzaral en génère lui-même 3 (Zélote - Fidèle Pur) et il a une Foi de 5 (pour des Diff de miracle de 6 pour les Ira et de 7 pour l'Intimidation -> pas nécessaire de renforcer les jets, donc...).

La FT minimum est de 6 pour lancer 2 fois "Intimidation" au maximum de son potentiel -> 6-3=3 et Kel est Zélote donc 1 point de FT pour 2 figs amies -> ça fait 5 figs amies à avoir dans les 15 cm... Mouais, pas trop besoin de booster les effectifs (puisque de toute façon, les effets les plus dévastateurs des cumulations de malus se font à 10 cm dans la LDV de Kel !).

En ce qui concerne les Ira, même pas besoin de prendre une Perséverance -> Kel est Zélote, il peut en invoquer 2 fois par tour et en contrôler jusqu'à 5 sur le champ de bataille... ça devrait suffire ! (après tout, c'est un miracle annexe le temps de rentabiliser l'arrivée au CàC... enfin, à proximité de l'adversaire en tout cas !!!).

Ceci dit, ça ne prend bien évidemment en compte ni la Censure (mais qui est quand même BEAUCOUP moins handicapante qu'avant... tant mieux pour nous !!! J'avais l'habitude de ne jouer des Fidèles en MV que pour la Censure ! Et ça marchait !!!), ni les pertes... mais je ne considère pas non plus, ni le Féal/+1 du Cyclope (que j'enverrai sans doute en mode "moissonneuse-batteuse" sur les adversaires diminués...),ni la Piété/+2 de Kel (c'est bien "Piété/+2" au fait, pour les Fidèles Purs ?... parcequ'il y a dû avoir un erratum puisque dans les règles de base, ça n'est pas précisé...).

Ceci dit, il pourrait effectivement être intéressant d'appuyer tout ça par quelques Consécrations sur 1 ou 2 garde(s) du corps de Kelzaral...

Je pense que je prendrai quand même 1 ou 2 Incubes... et du Fléau et quelques GG pour complèter !
Quelque chose qui devrait tourner autour d'une dizaine de figs + Kel + le Cyclope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 12:39

Pour le Coup de Maître, c'est mort ! (enfin je pense : il y a une façon de coller "Coup de Maître" au Cyclope ??? Pour Membre supplémentaire, je vois bien... Pour Contre-attaque aussi... *sifflote en louchant vers son avatar*) mais par contre, vu les malus que peux se prendre l'adversaire, on va (enfin !) pouvoir profiter de sa compétence "Enchaînement"... Parceque pour l'instant...

*se lamente "Ahlalalala... je me souviens d'Araqsalil avec l'ancienne règle d' "Enchaînement"..." -> Le voilà ton mini-Wolfen K2r : un MidMid avec 3D de combat !!!*

Dommage, j'adorais jouer ce perso... (très complémentaire du p'tit gars Azahir... Un commandant pas trop tanké... Le perso de base pas inutile, quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 12:57

Quant je vois des compos faite uniquement pour booster le cyclope, avec un mage ou un prêtre, je me dis que ça ne sert à rien.

Il ne faut pas oublier que l'on a Asturath le destructeur, et si on additionne le mago + le Cyclope, on arrive au même résultat qu'Asturath, et lui ce n'est pas le cyclope. Il fait le café le machin, il te prend et il te retourne. Laughing

Et si vous avez peur des tir, il y a Yh-Ibenseth le hachoir à viande pour 2 pts en moins. Et là on passe à la vitesse supérieur et accompagné de porteur et de Guerriers des gouffres, il peut à lui seul s'occuper de la moitié d'une armée de régulier.

Par contre la colonie de Sankunrun est une très bonne colonie. Mais comme tu le dit toi même, il faut mettre des défenses sinon elle ne sert à rien. Mais ça reste une très bonne colonie de tournois, elle est un peu plus stratégique à jouer que les autres colonie, mais elle doit valoir le coup, surtout pour le solo rongeur d'âme que j'aime beaucoup. Twisted Evil

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
ma'ard

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 13:22

Bon alors je suis pas un copieur, je regarde juste par dessus l'epaule d'un potentiel adversaire pour voir si y'a pas un coup fourré a tenter ! Et je trouve ça tout a fait normal.
Mais je suis d'accord avec K2r booster un perso n'a aucun sens, le diminuer et jouer le surnombre me parait plus fourbe !
Et j'ai deux trois autre petites idées a tenter....niark niark niark... surtout contre des griffons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 14:12

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas chercher à booster une fig grâce à une aide mystique si chère !!! (de toute façon je déteste jouer "élite", c'est pour ça que je joue MiMid !!! Argh, non, pas sur la tête...).

-> on abordait la question du sort "Abnégation" pour détailler le potentiel disponible, juste en passant... comme ça... pour voir !

-> avec la colonie Sankunrûn, le but, comme je le disais en en-tête du premier post, c'est de "redescendre" les gros profils des autres armées à notre niveau ! Pas de booster le Cyclope... Ceci dit, il permet de former une autre cible que Kelzaral et il est sûr que sur une fig affaiblie, il fait mal (déjà que sur une fig normale...).

Le but, c'est de pouvoir compter sur les bas-profils de Mid-Nor pour aller chercher les gros thons adverses, pas de faire un super-thon nous-mêmes (je pense qu'on perdra par rapport aux autres armées à ce jeu là...) !!! Le Cyclope est déjà assez tanké comme ça pour prendre soin de lui tout seul... Enfin a priori ! *soupire en pensant au profil du Tyran...*

Au sujet du mode "Défense", obligatoire avec la colonie San, eh bien je pense que la baisse de l'Initiative est une TRÈS bonne chose également... Les MN, quand ils tapent en premier, c'est déjà à moitié gagné !!!


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morozelf

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 14:13

Ne les dit pas maintenant tes idées s'il te plait au cas ou k2r viendrai au tournoi de marolles tout a l'heure je n'aimerais pas qui soit préparé contre des griffons je compte bien gagner ce coup ci^^

Tout de maniere j'ai ma miséricorde avec sa touche de force 5 dans un rayon de 5cm et le pire c'est qu'elle est fléau possédé tongue

Juste une question je crois que oui mais est ce que le fléau s'applique au blessure que j'inflige avec le pouvoir? Parce que dans ce cas la le fléau devient relativement génial sur tout ce qui blast a la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 14:22

A priori la compétence "Fléau/X" s'applique à tous les jets de blessure éxécutée par la fig (mais je suis loin d'être le spécialiste des règles !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Sam 15 Avr - 14:42

Bon je viens de lire le super speech et franchement j'adore.

Il faut que je matte un peu les règles et que je regarde tout ça voir si il n’y a pas des modifications à faire, mais perso j'adore…

Pour Asturath, c’est sur qu'il despote. Il y a juste un soucis Smile Kelzral + Asturath > 200 Pa donc tu oublies. Mais bon avec tous ces malus, le cyclope despote c’est sur.

Bon il faut vraiment que j'achète Kelzaral moi Smile moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru

avatar

Nombre de messages : 49
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Compo "malus"   Mer 14 Juin - 21:37

j'y avais pensé mais je n'ai pas pu pousser assez loin
n'ayant pas conf 3 ni le cyclope.

mais je vais essayer ça dés que je peux Very Happy

ça a l'air trop interessant Wink
hinhinhin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compo "malus"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo "malus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GOUFFRE DES MID-NOR :: CONFRONTATION :: Vos listes de bourrins et autres-
Sauter vers: