LE GOUFFRE DES MID-NOR

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 Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)

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morozelf

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MessageSujet: Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)   Mar 11 Avr - 14:38

Je ne savais pas trop ou le mettre mais bon c'est une sorte de scénario^^

Voila ma création :

http://chaos-rpg.chez-alice.fr/
http://confbowl.forumactif.com/index.forum

MATERIEL

_Un terrai de jeux de longueur variable mais bon le mieux c'est 80cm*40cm

_2 équipes de figurines confrontation ( équipe de 400 pts c'est un peu gros moi je pencherais pour 300pts par équipe)

_ Un maximum de 50pts de remplacant par équipe

_ATTENTION :les volants sont interdits!! Et toute figurine ayant un mouvement supérieur a 12.5 cm se verra rabaisser sa valeur a 12.5cm (les cavaliers d'alahan auront donc 12.5 de mouvement)

PHASE D'APPROCHE

*déploiement :

_On a le droit a 3 ailliés qui eux se déploie n'importe ou sur leur camp.

_Le reste de l'équipe se déploie sur la ligne médiane et regroupée pour se préparer a l'entrée en mélée. Les deux équipes doivent etre face a face et espacée d'environ 4cm!

_Les joueurs déterminent qui commence en lancant 1D6 chacun!

_Celui qui commence lance la balle et commence a courir!!

LE LANCER

_Pour lancer la balle, le joueur qui l'a choisi ou il veut lancer la balle. Celle ci devie de 4D6 cm (on utilise ici le dé de dérivation warhammer)

_Une fois la balle lancée pour la récupérer les figurines doivent aller vers elle et si elles ont la portée de l'atteindre le joueur la controlant jette 1D6 : sur un 1 ou 2 il rate la balle dans la précipitation et il reste a coté d'elle, sur 3 ou 4 il l'attrape avec difficulté donc il reste sur place , sur 5 ou 6 il l'attrape et a le droit de poursuivre son mouvement!

PHASE DE MOUVEMENT :

_Celle ci se déroule comme une phase de mouvement confrontation normale donc chaque joueur fait sa pioche dans l'ordre qu'il souhaite et c'est celui qui a la balle qui commence a piocher, il déplace les figurines de la carte puis c'est a l'autre joueur de piocher et ainsi de suite!

_Les figurines peuvent declarer une course ou il peuvent donc se deplacer du double du mouvement indiqué sur la carte dans la direction qu'il veulent!

_Les figurines peuvent déclarer une charge!!! Elles chargent la cible qu'elles ont désignées et si elles sont a portée se mettent contact socle à socle avec leur victime^^

_Quand les figurines sont contact socle a socle, elles sont considérées comme marquées et ne peuvent rien faire excepté le désengagement ou le plaquage de l'adversaire!

LES PASSES

Le figurine qui possede la balle peut decider de s'arreter pour faire une passe!
La difficulté de la passe varie selon la distance :
10cm==> 2+
15cm==>3+
20cm==>4+
25cm==>5+
30cm==>6+
35cm==>7+(on peut pas en fait^^)
Si la passe est ratée elle devie a partir de la cible de 4D6 cm

PHASE DE CONTACT:

_Durant celle ci les joueurs tente de se plaquer!

_Seul celui qui a chargé tente le plaquage!

_Donc voila comment ca marche : chaque joueur jette 1D6 , l'attaquant l'additione a sa valeur d'attaque et le défenseur a sa valeur de défense et on fait la différence des 2 !
* Quand l'attaquant a un resultat supérieur a celui du defenseur , il réussi son plaquage : le défenseur recule de 2 cm , est mis au sol et l'attaquant aura la possibilité de le piétiner
*Si les résultats sont égaux les deux joueurs sont de puissance égale et personne ne prnds l'avantage : les figurines sont considérées comme marquées
*Si le défenseur a un resultat superieur de 1 point il a réussi a esquive le plaquage et se démarque
*Si le défenseur a un resultat superieur de 2 et plus alors il a repoussé son adversaire et l'attaquant est mis au sol et se fait piétiner

_Les bonus : si un des deux camps est en surnombre lors d'un plaquage , chaque figurine tente son plaquage!

LE PIETINEMENT

_ Une fois la figurine mise au sol, on effectue un jet de blessure normal et on applique la blessure!

_ Les malus :
*legere==>-1 en attaque, force, defense , resistance et mouvement
*grave==>-2 en attaque, force, resistance, defense et mouvement
*critique==>-3 en attaque, force, resistance, defense et mouvement
_ les figurines blessées peuvent etre remplacée : la figurine remplacante doit avoir une valeur en PA inferieure ou égale a celle de la fig remplacée

LE BUT!!!!!

Si une figurine atteint la ligne d'embut adverse alors il y a but et on recommence tout a partir de la phase d'approche en donnant la balle a celui qui s'est pris le but!


La partie se fini quand un des joueurs a marqué 3 buts

Voila bon fun a vous!!
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morozelf

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MessageSujet: Re: Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)   Mar 11 Avr - 14:51

Voici maintenant les compétenecs qui vont avec :

*Charge bestiale : +1 en attaque lorqu'il charge

*Feinte : +1 en defense lorsqu'il est chargé

*Dur a cuir : si une figurine dur a cuire est mise au sol elle lance un dé : sur un résultat de 4 + elle resiste au choc et reste contact socle a socle des figurines ennemies

*Régénération/X : si la figurine est blessée elle lance un dé a la fin du tout sur X ou plus elle regenere d'un cran de blessure

*Membre supplémentaire : +1 au jet pour ramasser la balle

*Possédé : les malus du au blessure remonte d'un cran

*Tueur né : +1 en attaque, force, defense ,resistance en charge

*Assassin et furie guerriere : lance 3 dés au lieu de deux pou le pietinement

*Brute épaisse : les 5 lors du jet pour plaquer compte comme des 6 et sont donc relancables

*Ambidextre : jette 2 des pour ramasser la balle

*Enchainement : en rabaissant ses caracteristique de 2pts en attaque et defense la figurine peut tenter 1 plaquage supplémentaire

*Coup de maitre : la figurine baisse sa defense et son attaque de 2 pts pour tenter un coup de maitre
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)   Mar 11 Avr - 15:28

Zut c'est vraie que j'ai oublié de faire un tropic sur confball sur ce forum. Et oui il existe belle et bien un jeu entier tiré de l'univers de Bloodbowl, mais adapté à l'univers de conf. C'est Confball.

http://chaos-rpg.chez-alice.fr/
http://confbowl.forumactif.com/index.forum

Avec tout plein de règles et de cartes représentant nos chères recousues, un jolie terrain, et toute les règles pour jouer bien sur. C'est un jeu sympa, où le but est quant même de se taper dessus comme Bloodbowl, et si vous arrivé à marquer un Tuch down, c'est la victoire assuré.

Par contre le site bug, il faut vraiment insister pour que ça fonctionne... Laughing

Mais pour en revenir à tes règles interne Morozelf, c'est vraie qu'elle sont fun, et peut être même plus sympa à jouer que la version professionnel. C'est ce qu'il ne va pas avec la version officielle, trop d'éloignement des compétences par rapport à notre jeu favoris. Les tiennes sont beaucoup plus proche de conf3. Il n'y a pas besoin de tout réapprendre.

Les règles sont trop proche de Bloodbowl que de confrontation, on aurait mieux aimé des règles que nous connaissons.

Mais tant qu'ils n'ont pas compris que nous jouons à confrontation et non à Warhammer, Confball continuera à ramer comme un rat mort. Laughing

En tout cas morozelf, tes règles sont nickel, c'est comme ça que l'on voudrait qu'elles soient.... Wink

_________________
Je suis de retour bande de Possédé, ca va chier !!!
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morozelf

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MessageSujet: Re: Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)   Mer 12 Avr - 22:11

Merci merci j'ai testé il y a deux jours mes regles c'est sympa et puis bon encore un domaine ou les gobs sont nazes snif!

Quelques regles a approfondir quand meme je vais essayer de trouver plus pratique parce que en fait la ou on galere c'est pour les plaquages surtout pour determiner qui tente le plaquage!!

Au début on disait celui qui charge mais quand le corps a corps dure et ba on galere a déterminer qui c'est qui tente le plaquage donc peut etre en revenir a un test d'init.....il faut voir
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MessageSujet: Re: Bloodbowl conf, (Conf-Bowl)   

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