LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poursuite en Kthan

AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Poursuite en Kthan   Jeu 6 Avr - 14:45

j'ai une petite question sur le mouvement de poursuite de kthan.

Normalement en temps normal, notre mouvement de poursuite est de 4 cm grâce à l'arrondie au supérieur.

Mais j'aimerais bien savoir si avec la colonie de Kthan, nous gardons toujours l'arrondie au supérieur, faisant passé le mouvement de poursuite à 8 cm pour nos nains de base et à 13 cm pour les sentinelles.

Pour moi on peut poursuivre à 8 cm et 13 cm, mais il me faudrait une confirmation ou un démenti , car les règles ne précisent rien sur ce léger problème qui ne limite rien à l'excellente colonie de kthan... Wink

Salanael

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Jeu 6 Avr - 23:57

Il me semble que poursuivre de tout son MOU est suffisament clair : 7.5 cm pour un nain de base, pas besoin d'arrondis.
Je ne crois pas avoir lu qu'on se déplaçait du double du mouvement de poursuite habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Ven 7 Avr - 0:08

En fait le probleme vient que lorsqu'on poursuit le mouvement est arrondi au superieur.

Mais bon j'avoue que ca parait débile cela voudrait dire que le mvt de poursuite est superieur au mouvement...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Sam 8 Avr - 13:20

Et oui nous poursuivons bien à 4 cm , car il est bien dit (p 53), que le mouvement de poursuite est bien arrondie au supérieur.

Le problème c'est que sur la carte de la colonie de Kthan, rien n'est marqué à se sujet sur l'arrondie au supérieur.

Je voulais savoir en fait, si l'arrondie au supérieur, englobait tous les mouvements de poursuite y compris ceux de Kthan. L'arrondie est surtout là pour éviter de se prendre la tête avec les virgules. Et pour nous un demi centimètre est énorme.

Ca nous fait bien sur poursuivre de plus de notre mouvement, mais il faut bien optimiser les règles. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Lun 10 Avr - 16:56

Je ne pense pas, ça parait pas logique. mais en même temps, c’est vrai que rien ne le contredit .....
Salanael

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Lun 10 Avr - 20:40

Si, "Les combattants associés à la colonie Kthan peuvent se déplacer de la totalité de leur MOU lorsqu’ils effectuent un mouvement de poursuite". Je n'y vois aucune allusion à des arrondis à l'unité supérieure ou inférieure. A partir du moment une règle spéciale prend le pas sur une règle générale, on oublie TOUTE la partie de la règle générale concernée.
Faut pas pousser non plus. Rolling Eyes
foufi

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Mar 11 Avr - 13:32

Bah c’est comme je le dit. C’est vrai que ça paraîtrait pas logique d'arrondire, mais rien ne le spécifie clairement non plus. Wink
soli

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Mar 30 Mai - 13:52

En effet on peut poursuivre à l'arrondi supérieur car c'est possible pour le mou de poursuite habituel et là on considère qu'il s'agit du mou de poursuite habituel même si c'est gràce à une colonie. 7,5 = 8 cm.
Smile
Raistlin

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Mar 30 Mai - 14:41

On arrondit au supérieur dans tous les cas; Donc en kthan 8 cm pour un nain de base et 13 pour une sentinelle.
Ce qui permet d'ailleurs à une sentinelle des gouffres de pousser jusqu'à 51 cm dans le même tour! Twisted Evil
foufi

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   Mar 30 Mai - 14:46

mouais faudrai une certification officiel qd mm Smile

Logiquement un nain qui bouge 7.5 cm ne doit pas pouvoir se deplacer plus ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poursuite en Kthan   

Poursuite en Kthan
Page 1 sur 1