LE GOUFFRE DES MID-NOR

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 Finalement

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Bob le cousu

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MessageSujet: Finalement   Jeu 30 Mar - 23:02

Mahal +orateur 81 pts
Invocation d'élémentaire des ténèbres 50 pts
Mort hurlante 19 pts

Etat Major 26 pts

2 Porteur de fléaux : 38 pts
3 porteur de fléaux 57 pts

3 sentinelles 66 pts
3 guerriers des gouffres 33 pts
1 crache feu 30 pts

Ce qui fait 15 figs +1 invoc, 400 pts et 6 cartes.


Bon j'ai joué ca et comme le pdit wrathlord, mort hurlante c'est dur a gerer a cause de la depense de gemmes du a l'elemnetaire.

Finalement je vire mort hurlante et je rentre 6ieme porteur pig
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Ven 31 Mar - 1:21

Donc tu veux mettre ton Mahal à poil tout seul avec uniquement comme sort de référence un bonne invocation d'élémentaire.

Il faut au moins un petit sort qui permet de booster un peu sa force ou celle des autres nains, une petite frappe du démon est tout a fait approprié à ta liste.

Sinon ta liste est très bien faite, elle est très complète, tu disposes à peut près de tout pour gérer toutes les situations. Mais le problème c'est Mahal à poil, je ne pense pas que ton élémentaire restera à ses cotés pour le protéger, il a besoin de liberté, de galoper librement les fesses à l'air. geek

Et un Mahal qui ne fait rien d'autre que d'invoquer un élémentaire des ténèbres c'est 70 pts donné à ton adversaire. Car en combat, il est loin d'être un foudre de guerre. Mahal doit être une créature de soutien et sans sort de boots, il ne sert à rien. Autant payer directement ton élémentaire des ténèbres et jouer avec Akadaleth. A peu de chose prêt, tu es dans le même ordre de points, et sans risque de retournement de situation vis à vis de l'élémentaire.

Ce qu'il te faut c'est juste un sort de remplacement à mort hurlante qui te coûte un peut moins chère en mana. Et à part des sorts de boots, je ne vois pas, même dans la magie élémentaire d'eaux...

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foufi

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MessageSujet: Re: Finalement   Ven 31 Mar - 10:12

Un sort de boots ??????????????????

Il génère des chaussures aussi Mahal ou alors c’est peux être des moufles pour ses tentacules ..................

drunken drunken
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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: Finalement   Ven 31 Mar - 12:43

Foufi qu'est ce que t'es drole Laughing

Sinon effectivement c'est un probleme la gestion des gemmes, et mettre a poil mon boss m'ennuie aussi.

Si je met un spell il me reste8,9 points et j'en fais rien.

Donc 2 options:
-un spell a 17/18/19 pts qui coute 1 ou 2 gemme(s) et la je vois pas quoi mettre.
-un spell a 8 pts ou moins et je met un guerrier de plus avec les 11 pts qui reste.

Des idées, je seche.
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Ven 31 Mar - 23:24

Oui j'ai eu un peut de mal à voir où était la blague, mais en effet c'est très drôle... Laughing Laughing Laughing

Mais pour en revenir à ton Mahal, je vais peut être dire une autre connerie mais tu as le sort Putrescence qui ne coûte qu'un point de mana pour être jouer, oui je sais c'est sur du 4 +, mais c'est un petit sort d'appoint.

Par contre si on le compare à mort hurlante, c'est sur que c’est de la daube. Mais bon c'est l'un des sort à effet direct à ta disposition qui peut être jouer en complément avec une invocation d'élémentaire...

Oui finalement je crois que c’est une grosse connerie… Laughing

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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: Finalement   Dim 2 Avr - 2:59

Bon j'ai joué "les champions" contre un pote orc, et ma compo m'a pas trop convainvu.

L'elementaire c'est revelé moyen, et le probleme on en avait parlé c'est Mahal a poil...

Je vais tenter une compo du meme genre mais avec le retour de Kelzaral et de quelques litanies:
-priere du guerrier ou soin miraculeux j'hesite...
-ira tenebrae
-brasier de la damnation (au fait il parait que les mid-nor peuvent jetter ce sort 2 fois par tour, c'est marqué ou?).

Encore des hesitations avant le tournoi d'aubagne tout ca... Question

Kelzaral 82pts+1 azahir
+12 orateur
+8 instruments liturgiques
+12 invoc ira
+15 brasier de la damnation

Etat Major 26 pts

3 Porteur de fléaux : 57 pts
3 porteur de fléaux 57 pts

3 sentinelles 66 pts
3 guerriers des gouffres 33 pts
1 rodeur CB 31 pts

Ce qui fait 16 figs +5 invoc...bon limite 20 mais bon,disc de 2d+7, 400 pts et 6 cartes.
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foufi

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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 0:16

Je n'ai toujours pas kelzaral, alors je ne peux pas trop te conseiller..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch Il faudrait vraiment que je pense à me l'acheter moé hein .... lol!
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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 0:45

Regarde ses stats et tu vas aller l'acheter en courant...5 en aspects ca fais beaucoup de miracles que tu jettes les doigts dans le nez...
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 0:58

Plus je regarde ta liste et plus je me pose la question sur : Est ce qu'il est vraiment nécessaire de prendre Azahir pour jouer avec kelzaral.

Je crois que kelzaral avec ses 5 irae et son brasier de la damnation se suffit à lui même, il n'a pas besoin d'un garde du corps, enfin c'est ce que je crois. Sur les 5 irae à invoquer un ou deux peut assurer sa sécurité, si la situation se fait ressentir.

J'ai à peut près la même liste avec un peut moins de mouvement et sans Azahir. J'ai préféré mettre une larve à la place qui peut ressusciter tout le monde avec un peut de chance au dés.

Sinon ta liste après est du grand classique, mais c'est surtout sur ce point que j'aimerais bien que l'on me renseigne, entre Azahir et la larve. Parce que pour le scénario escorte par exemple qu'elle seront tes escortes pour les deux otages ... scratch

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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 1:12

C'est la "colonie azahir" et pas le "perso azahir"...^^

Sinon c'est effectivement du classique, et je n'aime pas la larve (a tord peut etre), mais bon j'ai pas trop de bol au dés et j'ai peur que dans mes mains la ressurection ne marche jamais, et la regeneration pas trop non plus...

Le "probleme" c'est que je peux en invoquer que 4 d'ira ( au moins au debut) puisque je joue avec 16 figs Cool .
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 1:30

Oui effectivement j'aurais du calculer, je me serait aperçu qu'Azahir n'existait pas dans ta compo. Là c'est une liste très classique, mais elle a le mérite d’avoir bon résultat en tournois, avec un crache feu en guise de variante, il en faut pour tous les goûts.

Je vois qu’il y a pas mal de monde qui joue la colonie d'Azahir avec Kelrazal. Et j'ai l'impression que kelzaral avec ses 5 irae est beaucoup plus polyvalent que Yh-Azahir.

Il va falloir quant même que je test la larve avec kelzaral et si elle persiste dans son handicap de grand socle, je crois que je reviendrait comme toi à du grand classique , mais qui a fait ses preuves... Twisted Evil

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wrathlord

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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 2:39

J'ai l´idée parfaite par la première liste! Ce sort te donne la liberté d´invoquer l´élementaire et de booster tes troupes....
Orgie du sanguinaire!!
J´imagine les PF avec CB Smile ca fait mal, je pense. J´ai retrouvé ce sort depuis les jours derniéres et je l´aime baucoup.

J´ai déjà pensé à créer une armée Sankunrun avec Akkadhalet 2ième, Corrupteur, orgie, (attaque primaire), laceration des plaies, hemmoragie des tenebres et sacrifice de la poupée.
Un monstre magique....

Bye, deX
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Bob le cousu

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MessageSujet: Re: Finalement   Lun 3 Avr - 12:22

Les sorts que tu proposes sont bon mais:
-laceration des plaies a une portée de 10 cm, et je trouve ca dangereux (d'une maniere generale j'aime pas les sorts d'attaques qui ont un portée aussi courte)
-orgie sanguinaire est tres bon, mais bon frequence:1...au plus je regarde la magie au plus j'aime la pretrise.

Ce qui me deçoit dans la magie c'est qu'il y a un fossé entre la magie de la lumiere et les autres (surtout la magie du coté sombre tenebre, cthonienne etc...).
C'est assez frustrant je trouve mais c'est soit la portée qui peche (souvent 10 cm) soit un cout exhorbitant en gemmes, ou un cout hors de prix.
La pretrise c'est simple, et la recup est stable au moins, parce que bon, le "1" sur la recup tue un peu une strategie alors que la pretrise avec un instrument lithurgique, et 3 guerriers (soit 41 pts) dans les 15 cm ca donne 1+2+3=6 et eventuellement +1 si on garde un FT.
Y a un fossé quand meme pour avoir 7 gemmes il faut faut + de 5 au dé de recup...
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Mar 4 Avr - 0:04

Je crois que l'on a oublier une chose chez les Mid-nor, notre prêtrise ne tient pas compte de l'handicap de l'Iconoclaste. Nos prêtres ne sont pas obligé d'attendre l'adversaire pour faire le plein de points de foi pour balancer leurs miracles. Les autres peuples des ténèbres en chient avec leur prètrise... Laughing

Le pire c'est que nous sommes tous illuminé, nous relançons les 5 comme les 6. Je ne voudrait pas être un joueur drune ou Archéron qui doivent prendre un dévot uniquement pour avoir les trois points de base, et je ne parle pas des moines guerriers Iconoclaste avec leur 1 points de fois qu'est ce qu'ils peuvent faire les pauvres.

Bien sur ils ont d'autre avantage comme la magie, mais au moins avec la prêtrise on n'est pas obligé de tout foirer à cause d'un mauvais jet de récupération. Si l'on joue plus ou moins groupé, on peut être sur d'avoir 3 ou 4 pts de foi et c'est largement suffisant pour qu'un petit collecteur puisse balancer son miracle.

Nous sommes les maîtres dans ce domaine aucun autre peuple ne peut nous égaler dans la prêtrise, et les griffons ne sont que des pales copieur de notre qualité d'illuminé, il leur manque le principale l'invocation en masse. Laughing

Je veut bien le croire que c'est tripant d'invoquer un élémentaire des ténèbres ou de balancer un sort à effet rebondissant, mais à part ses deux sorts, les autres sont néant.

Quant je vois avec la facilité, dont nous lançons nos miracles, je me dis que la seul façon de vouloir se lancer dans la magie est d'être tombé complètement fou de Mahal ou d'Akadaleth. Je ne peux pas blâmer les joueurs d'être accros à la magie, mais il faut affirmer que Rackham ne vous facilite pas la tache, déjà vous n'avez que des sorts pourrie, les voies chtonienne et corruptions sont quasi inexistante et le seul sort de bien est Mort hurlant de la voie cabale.

Il faut vraiment être courageux pour tenter la voie de la magie, Pour l'instant la magie mid-nor n’est pas dans la même catégorie que l'a prêtrise. Mais il faudra peut être attendre l'arrivé de Sakunrun, le plus grand licteur pour que la corruption reprenne ses droits. Twisted Evil

PS : Compétence Piété des fidèles pur est égale à 2 pts de tranche de foies (errata p 143 de DOW). pig

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9têtes

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MessageSujet: Re: Finalement   Dim 9 Avr - 7:04

Juste en passant, comme ça pour voir : pourquoi ne pas choisir l'élémentaire de Terre plutôt que celui de Ténèbres (il rentre pile poil avec Akka v2, non ?) -> j'ai toujours trouvé l'élémentaire des Ténèbres un peu "faiblard" pour l'investissement que ça représente...

Bloqué un magot sur l'invocation pure de cet élémentaire, je vois pas trop l'intérêt je l'avoue !!! Les parties (de mon côté, en tout cas) ne s'éternisent que rarement au delà de 4 tours : difficile dans cet intervalle de jouer la carte du "grand retour de l'élémentaire" avec une ré-invocation -> c'est sûr que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un élémentaire volant qu'on envoie au sacrifice en 2 tours pour mieux le faire revenir !!!

Moi j'aime bien l'élémentaire de Terre... et avec lui + Azahir, ça va lui faire du boulot, au gars d'en face pour les sortir !!! -> Res 13 + Dur à cuire quand même...
Une créature résistante et puissante, c'est du pain béni... euh... maudit pour nos petits diables.

En plus, on peut toujours se mettre quelques gemmes noires de côté pour jouer la contre-magie... GNIARK GNIARK GNIARK

En plus il y a tout plein de sorts sympas en Terre élémentaire (et je trouve personnellement, déformation de rôliste oblige, que la magie de Terre fait beaucoup plus Mid-nor que la magie de Ténèbres...).

Oui, je sais, ça rapporte pas de points en tournoi, le background...

*sort en râlant, comme d'habitude*
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Finalement   Mar 11 Avr - 1:14

Pourquoi il vaut mieux prendre un élémentaire des ténèbres qu'un élémentaire de terre, mais à cause de la compétence abominable de 9. Cette compétence à complètement changé, tu lances deux dé et tu retiens le plus mauvais. Fait un tes,t lance deux dés et tu comprendras la puissance de l'élémentaire des ténèbres.

Après il faurt comparer leurs caractéristiques, déjà un élémentaire des ténèbres court à 30 cm, et sa force ne réside pas dans ses 10 de force, mais bien dans ces 9 de peur avec Abominable. Il peut faire fuir la moitié de l'armée adverse si celui ci ne s'est pas préparer, il a le même pouvoir de peur qu'une aberration.

C'est pour cela que ça ne sert à rien de le faire tirer, il est là pour faire peur et si il n'y arrive pas généralement si subit la charge sans malus d'une seul fig et en one one, il a toute ses chances de remporter le combat avec force 10 ..

Et surtout le but d'un élémentaire c'est de mourir pour le ré invoquer, ça ne sert à rien de le laisser en vie, il doit mettre tout en attaque pour passé ses touches de forces 10, et si il meurt il est ré invocable.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre l'élémentaire de terre surtout que si il est in tuable autant le payer directement.. Comme ça on évite les risques de retournement de situation. mais bon c'est toujours plaisant de mettre de gros monstre à nos cotés. C'est comme le cyclope il pâlit notre manque de force, force 8 c'est très bien , mais à force on s'en lasse , et l'élémentaire des ténèbres est l'une des méthode pour dépassé notre chiffre maudit. Laughing

Maintenant les deux figs sont sympa et apporte leur lots de problème dans les rangs ennemie;mais je préfère quelques chose qui court vite et qui fait fuire tout le monde qu'un gros mur totalement résistant, surtout que ce coté là nous ne manquons pas de main-d’œuvre Azahir et la larves ne peuvent démentir leur efficacité de mur sur patte, ce qu'il nous faut c'est de la force, adieux force 8 je t'aimais bien... Laughing

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MessageSujet: Re: Finalement   Mer 12 Avr - 20:27

Ah oui c'est exact qu'il y a cette compétence "Abominable" qui le fait bien effectivement !!!

J'avais un peu laissé de côté cet élémentaire en jouant MV (à cause de l'absence de la compétence "MV" justement...) mais aux côtés des MidMid ça fait une affreuse tête intéressante !!!

Je dois me coltiner une confrontation avec des Dirz bientôt et vu leur score de Courage, je pense que je vais faire appel à ses bons services, à cet élémentaire de Ténèbres !!!

*va voir sur Midinternet où en est son compte en banque en gemmes noires !!!*

En ce qui concerne le choix d'invoquer un élémentaire de Terre qui va peut-être résister jusqu'à la fin de la partie... Eh bien ça permet d'épargner un peu de P.A. quand même et puis l'élément de surprise peut jouer (je ne doute pas que les bons joueurs verront le trou de 50 P.A. dans la liste mais ça peut passer inaperçu aux yeux de certains...) et gérer un "roc" comme l'élémentaire de Terre alors qu'on ne l'attend pas, ça peut faire sombrer une stratégie, non ? Se retrouver face à une figurine aussi résistante dans une armés MN, ça n'est pas "habituel" !!! -> ça peut permettre de bloquer LA grosse fig de la compo adverse pour ceux qui jouent une pièce maitresse à 100-150 P.A.

Certes l'adversaire verra votre magot accumulé des gemmes de Terre, mais si on l'équipe des 1 ou 2 sort(s) élémentaire de Terre, ça peut passer inaperçu... Et puis apprendre à gérer une figurine alors qu'elle n'est pas encore là, c'est difficile !!! Mais on revient à la question des Moissonneurs qui représentent une menace pas si grande que ça mais qui peut gêner le jeu d'un adversaire !

Le must est de prendre 2 magots qui peuvent être équipés du sort d'invocation et de jouer sur la surprise de voir d'où va venir la menace (mais ça doit être chaud à faire rentrer dans une liste à 400 P.A. !!!) -> la magie n'est pas notre fort après tout...
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MessageSujet: Re: Finalement   Ven 14 Avr - 10:19

Puisqu'on parle de la Peur, vous auriez des idées pour monter une liste "qui fait peur" !!!
C'est pas la peine de me l'emballer, c'est pour la consommer tout de suite contre du Dirz, siouplè...

Alors je commence : Elémentaire des Ténèbres (en invocation ?), Ira (en invocation), le Cyclope (avec son "Oeil")...

Et après ?

Sorts ? Miracles ? Persos ?

*commence à sautiller sur place "allez allez, je vous attend... allez"*
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MessageSujet: Re: Finalement   

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Finalement
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