LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kelzaral en azahir

AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Kelzaral en azahir   Jeu 30 Mar - 0:09

Voila la liste que je devrait jouer pour un bon moment, Ce n'est pas avec mon perso préféré mais avec un prêtre de légende, Kelzaral le diabolique.

Par contre se sera toujours avec la colonie d‘Azahir, il ne faut exagérer non plus. Laughing

1 Kelzaral le diabolique 83
+ orateur 12
+ invoc d'Irae 12
+ Griffe du démon 8
+ 1 petite potion 5

6 Porteurs de fléaux 114
3 Incubes 78
3 Guerriers des gouffres 33
1 larves 55

Nous obtenons une liste à 400 pts, avec 14 figs + 5 invoc d'irae et 5 en discipline avec 2 dés.

Donc là c'est vraiment pour faire du nombre, cette liste est assez orienté poutre pur avec ses 5 irae supplémentaires. Et à part les premier tours qui seront tendus pour protéger l'invocateur des tirs, ça devrait mieux se passer qu'avec yh-Azahir.

J'ai très peu jouer avec Kelzaral, mais je crois que c'est une très bonne option de victoire, il ne reste plus qu'a le tester et éviter les pièges qu'il peut rencontrer.

Mais j'ai quelques crainte pour certains scénarios avec cette liste, c'est surtout le manque de mouvement qui risque de me faire défaut. Mais bon faut voir...

foufi

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Jeu 30 Mar - 0:24

Bah si tu le sais .....................met quelques sentinelles ou rôdeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma'ard

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Sam 22 Avr - 20:56

Meme idee de compo ! Je voulais tester ça :
kelzaral
+ griffe du demon
+inocation d'irae
+ombre insaisssable
+ talisman de l'hydre dieu
1 larve
3 porteur de fleau
3 guerrier des gouffres
4 incubes

Tout est un peu trop axé autour de kelzaral et ça m'ennui un peu sinon les sorts si griffe du demon + talisman quand on active sa capa speciale marche j'espere bien me farcir le petit commandeur d'en face
ombre insaissable c'est juste pour etre present partout !
Mais bon pas pu la tester mon adversaire griffon m'a fait faux bon !
morozelf

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Dim 23 Avr - 1:42

En effet c'est pas mal pas mal, de quoi m'inquieter les ira et porteurs ca tape fort!!! Mais ca tourne pas mal autour de kelzaral : si il meurt a plus irae donc plus ce surnombre!

Le manque de mobilité en effet quoi que les irae bougent pas mal quand meme mais un petit volant ou deux pourrait servir histoire de se mettre palier 2 et chopper l'objo au dernier tour!

Les porteurs sont réelement méchant cependant je donne pas cher de ta peau contre toute armée qui tape du style orc, woof ou meme mes griffons avec serment de kylae (f10 minimum presque tongue ca fait réver)

Je dis ca car toute ton armée a une faible resistance (excepté la big mama) Donc si tu te fait taper tu ne resistera pas je craind et chaque tir te fera mal surtout avec ta vitesse tu risque de t'en prendre un paquet!!

morozelf qui donne des conseils a quelqu'un qu'il n'arrive meme pas a battre^^
ma'ard

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Dim 23 Avr - 12:44

Tu a trouvé mon principal soucis: les tirs !
Le manque de resistance est aussi un pobleme
mais les guerriers sont la pour absorber la premiere charge j'ai essayé avec des woofs ça s'est pas trop mal passé par contre les sentinelles avec leur poutres m'ont fais tres mal !
En se qui concerne kelzaral ombre insaississable me permet a chaque fois de me placer au mieux !hé hé hé
Mais cette liste peut etre encore optimisée j'y travaille....
Je ne sais toujours pas a quelle colonie l'associer ...
foufi

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Lun 24 Avr - 3:35

Azahir me parait tout vu. Smile

Sinon remplace quelques Incubes par des Sentinelles (genre 2).

= Résistance (si si on ne croirait pas comme ça, mais elles tiennent le pavé), Eclaireur pour bloquer les tirs, mouvement , ça changera un peu. Wink

Et a mon avis, tu as une superbe liste comme ça.
BN

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Mar 25 Avr - 7:44

zogzog à vous

mouais je suis relativement d'accord avec les autres... ça manque de sentinelles... là tu te traîne à 7,5 (ok sauf la larve) donc pour les scénars tu pars avec un gros handicap....

BN
foufi

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Mar 25 Avr - 23:48

Ah enfin quelqu'un qui aime les Sentinelles. Wink)
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Mer 26 Avr - 16:07

Je trouve aussi Ma'ard que ta liste manque cruellement de Sentinelles, la mienne aussi. En fait dans les tournois le couple Sentinelles / Porteur de fléaux marchent à la perfection, et accompagné d' une larve ou de quelques rôdeurs, c'est l'idéal.

Vous gagnez en rapidité ce que vous perdez en force et résistance. Après c'est un choix et une façon de jouer, ce qu'il nous faudrait ce sont des incubes qui arrivent à 10 cm de mouvement. Je ne sais pas par quelles prodiges nos chenilles arriveront à battre des records de vitesses. Mais ça simplifierait beaucoup de chose.

C'est sur que pour les listes de tournois les Sentinelles ont l'avantage des joueurs, c'est dommage que les incubes n'ont pas leur place dans les compos officiels, ou alors on en trouve une uniquement pour qu'elle bénéficie d'un dés de toxique. Laughing

Depuis que les Porteurs de fléaux ont pris du galons à Conf 3, les incubes ne sont plus que des créatures fun a jouer de seconde zone. C'est dommage car en combats ils dépotent.

Nos listes doivent être le reflet de nos force, du nombre grâce aux guerriers des gouffres , de la force avec les Porteurs et de la rapidité avec les Sentinelles, et les nos grosses élites sont généralement des Rôdeurs ou des Larves.

Et les incubes ne sont pas assez puissant pour tenir le rôle de nos grosses élites tant rêvé, ils leur faudraient juste un mouvent de 10 cm pour être jouable dans toutes les listes.

Donc je continuerais a les jouer pour que personnes ne les oublies, et pour ceux qui veulent ce mettre aux tournois privilégié les Sentinelles aux incubes elles sont plus polyvalente. C'est la dure loi de la chenille mid-nor de se faire dépasser en course par des nains à roulettes... Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Mer 26 Avr - 21:23

Moi j'en joue souvent une de chenille pour le dés de toxique.

Le seul hic en scenario, c'est que souvent elle traîne derrière ......
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Ven 28 Avr - 9:23

Et oui tu n'es pas le seul à jouer qu'un seul Incube... Crying or Very sad Laughing

En fait, j'ai toujours pensé que le toxique des Incubes était leur leur force. Alors que les joueurs Mid-nor le prennent comme un défaut.

Les Incubes ne sont pas assez nombreux pour bénéficier pleinement des avantages du Toxique. Généralement il y aura toujours trois Incubes pour un dé de Toxique. Pour celui qui jouent continuellement avec eux, ce n'ait pas un problème, on prend l'habitude de ne pas oublier le dé de toxique.

Mais pour les débutants, c'est toujours énervant de se rapeler au dernier momment que l'on a oublier de placer le dé fatdique de Toxique. C'est un peu comme la colonie de Vanghor, il faut un minimun de concentration pour rentabiliser sa liste.

C'est domage que les joueurs ne solicite qu'un incube pour n'être pas embéter avec le dé de toxique. Alors que normalement ça devrait être le contraire, c'est largement plus efficace d'avoir deux ou trois Incubes pour placer correctement le toxique, et de le mettre là où il fera le plus mal. C'est comme pour l'assassin de Vangghor, les joueurs adverses ne seront jamais où vous le placerez à l'avance, ils auront toujours un petit doute. C'est la force des incubes, c'est comme qu'ils se jouent.

Si vous en mettez qu'un seul vous perdez la moitié de la valeur stratégique des Incubes, l'adversaire saura mieux le gérer que s'il y en avait trois. Twisted Evil

Et l'autre problème bien evidement de leur mésaventure, c'est l'abscence de mouvement par rapport aux Sentinelles. On ne peut rien dire de la polyvalence des Sentinelles, elles peuvent aller partout là où on les demande, elle peuvent préter main forte dans n'importe qu'elle situation. Chose que ne peut pas faire les incubes, avec 7,5 cm de mouvement c'est très limité.

Ce qu'il fait défaut aux Incubes, c'est qu'il faut de tout pour être un bon Mid-nor, nos listes doivent être polyvalente, les scénarios nous oblige des fois a courrir vite. Chose que je me refuse encore actuellement.

Je reste basé sur la force brute, mais quant je vois les bon résultat en tournois de sentinelles, je me dis que je serais bien obligé un jour de m'y remettre. Par contre se ne sera pas avant que Rackam les resculpte, parce que franchement nous avons a faire au plus laide ou ancienne figs Mid-nor. Un petit coup de scalpelle leur serrait le bienvenue !!! pirat

foufi

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   Ven 28 Avr - 11:19

Mouais moi je les trouve sympa les Sentinelles et je préférerais de nouvelle figs plutôt qu'ils refondent des anciennes. Wink

Sinon je joue qu'un seul Incube pour une seul raison : dans ma liste elle traîne toujours derrière , alors 2 sa serait pareil, sauf que ça ferait 2 figs et donc 50 PA qui traîne derrière.

Donc bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kelzaral en azahir   

Kelzaral en azahir
Page 1 sur 1