LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une liste différente

Aller en bas 
AuteurMessage
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Une liste différente   Mer 29 Mar - 20:00

Pour aller dans une autre direction (en tout cas par rapport à ce que j'ai lu, c'est peut être un truc très classique après tout ???).

J'ai fait des efforts pour "intégrer" vos contraintes de tournoi !

Pas de colonie et "full sacrifice" (en espérant "full rez" !!!) :

Yh-Karas 115
+ Urne-prison +14
+ Amulette de Protection (Insensible / 5+) +10

1 Larve 54

2 Collecteurs (+ 2 "Rez") 60
(avec les jets à 5+ max ! je la retiens, cette leçon-là...)

12 Guerriers de Gouffres d'Ephorath 144
(avec Pic de guerre / For+2)

16 figs / 7 cartes / Disc(+6) + 2D6 + Autorité (!!!)
397 P.A.

C'est un coup de "tout ou rien" : on gagne 12 figurines avec un profil très moyen, c'est sûr mais qui gagnent Acharné quand elles sont à 15 cm d'Yh-Karas et avec la possibilité de déclencher une fois par partie le pouvoir de l'Urne (pack des Colonies) : ça peut nous faire plus de 10 Guerriers Acharné et avec Furie guerrière !!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Je pense que j'aurai besoin de soutien pour Yh-Karas, une fois que les Guerriers auront été sacrifié !!! Donc sans doute une ou deux figs plus "élite". À voir, à voir...

Le but est de jouer à fond les capacités (nouvellement gonflées !) de régénération et de résurection des MN !
Et puis vous avez sans doute compris maintenant que j'adore les listes-fleuve alors autant en profiter !!!

Yh-Karas sera protéger derrière les autres, difficile à toucher avec les sorts et les tirs (Insensible/5+ -> j'aurais bien mis 4+ mais bon, 15 P.A. c'est cher !!!) et avec les Collecteurs et la Larve pour le soigner : il devrait avec tout ça durer un minimum dans la bataille !!! En plus, Coup de maître = +12 quand même !!! (avec 1 tour en Furie guerrière à Ini 5, miam, miam...).

Petite question : Est-ce-que Yh-Karas vaut le coup au niveau combat ? Y-a-t-il une bonne façon de le booster un peu ?

Voilà ma petite liste livrée à vos commentaires acerbes et de qualité (notamment en ce qui concerne les pièces qui pourraient bien supporter Yh-Karas) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob le cousu

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 29 Mar - 21:42

Le concept est sympa (au moins y a pas de moissonneurs Wink ),contre de grosses resistances tu vas galerer, mais sinon ca doit pourvoir tourner.

Yh-karas est sympa mais y a un spécialiste ici et il te renseignera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 29 Mar - 23:03

Qu'est ce que c'est cette liste de barbare, 12 guerriers des gouffres avec acharnés. Ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser. Effectivement en partie fun elle est terrible simple et efficace.

Mais pour rentrer un peut plus dans une conformité de tournois, tu as encore quelques lacunes, je ne parle pas des 12 guerriers des gouffres, tout le monde s'en doute que c’est hors norme, mais c'est surtout dans le choix de ton perso.

Le problème c'est qu'il est tout seul et suivant les règles optionnel du cry havoc n°4. Il te faut deux persos, en fait c'est la colonie de la trinité des gouffres et rackham oblige avec cette colonie d'avoir deux persos minimum en 400 pts

Et puis après les collecteurs ne peuvent pas se jouer sous la forme que tu connais, ils sont rebaptisé "Disciple de l'Ymsur" et perdent leur capacité des Equarrisseurs du despote et gagne par contre la bénédiction de l'Ymsur.

Oui je sais ça fait beaucoup d'un coup, mais c'est pour cela que personne ne la joue ou très peut, car c'est l'une des colonie les plus restrictive.

Après Urne-prison et l’Amulette de Protection, il faut les essayer, c'est en testant que l'on s'aperçoit de leur efficacité, personnellement je n’ai jamais essayer urne prison et je ne joue pas en sabahal malheureusement, sinon pourquoi pas.

Mais bon il y a d'autres colonies moins contraignante et plus fun que la colonie d'Ephorath, comme la colonie de Kthan ou d'autre commencent par AZ. Laughing

Au fait c'est qui le spécialiste de Yh-Karas ??? Laughing

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
Bob le cousu

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 29 Mar - 23:13

C'est pas foufi qui le joue en Kthan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 4 Avr - 0:26

Oui c'est la reine de la colonie de Kthan. queen

Il se tâte encore sur son perso fétiche, il est encore indécis entre Asturath, Yh-Karas et les figs qu'il n'a pas encore.

Par contre il doit bien la maîtriser cette colonie ce cochon, Il va bien a remporter son premier tournois, si ça continue. cheers

Mais ça me rassure qu'il n'y en a pas que pour Azahir et sa colonie, sinon ça manquerait un peut de diversité. C'est dommage que la colonie de Wangghor n'est pas tellement jouer, car sur le papier elle a un grand potentiel destructeur, mais voila il faut penser à la réorientation et aux marqueurs, déjà que personne ne joue les incubes à cause du seul marqueur toxique, alors deux marqueurs assassin, c'est la bérézina... Laughing

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 4 Avr - 21:13

Hummmmmmmmmmm

Vangghor, j’y pense de plus en plus , je vois bien des éclaireurs en assassin ou un truc comme ça.

Sinon yh karas :

Très très très puissant, mais bon c’est surtout son coup de maître qui fait mal.
Le soucis, c'est qu'il n’a que deux dés, 3 avec enchaînement , voir 4 avec double enchaînement, mais ça réduit pas mal ces capacités au demeurant très intéressante pas défaut.

Je l'ai joué en tournoi et il tourne vraiment bien, j'en suis très content : Autorité, il faut y penser, mais c’est génial (je l'ai joué sur du éclaireur et crache feu c’est nickel avec ses 6 de discipline avec 2 dés tu fais : hop je gagne la discipline, je joue les Sentinelles qui te charge, et hop je reprend la main le crache feu tir), bref c’est très très bon.

En kthan avec ses 15 de commandement et le chti Aura de puissance, c’est très très bon aussi.

Le seul hic c’est 7,5 de mouvement c’est très limite en kthan , d'autant plus qu'il n’a pas implacable et donc son manque de dés …

Je pense que Asturath est légèrement mieux pour Kthan, mais il a l'inconvénient d'attirer l'attention et d'être grande taille, mais bon son mouvement, son implacable , son coup de maître a 22, ça fait très mal et en kthan c’est très souvent que je rase 3-4 figs par tour avec lui (attention pas des wolf non plus Wink ) et l'implacable à 12,5 c’est mortel tu fais le tour des gus en face pour aller taper celui qui se cache au fond alors qu'avec yh-karas on perd un peu de cet intérêt là.

Mais Yh-karas est un très bon perso pour moi peut être en colonie azahir tirerait il mieux son épingle du jeu .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salanael

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 5 Avr - 1:45

K2r a écrit:
Au fait c'est qui le spécialiste de Yh-Karas ??? Laughing

Karas je sais pas, mais Ephorath, c'est moi.

Un chose, tes douzes guerriers n'auront pas tous acharnés parce qu'ils ne seront pas tous à 15 cm d'Yh-Karas (ou alors ton adversaire est méchament sympa). Selon le CH4, on peut jouer Ephorath sans avoir 2 persos masi on ne bénéficie pas de l'esprit d'Ephorath dans ce cas. Je me chamaille encore avec Gery pour savoir si on est obligé d'avoir 2 persos en GDR. Les Collecteurs deviennet effectivement des Disciples de L'Ymsur et gagnent une capacité pourrie pour quelques PA (6 je crois): Contre-Attaque pour un pote dans l'aura de Foi. Génial, chez les Mid-Nor, on s'est spécialisé dans les profils ATT=DEF, j'vous raconte pas l'intérêt de cette compétence. Par contre, en plus de cela, il peut avec un peut de FT donner aussi Contre Attaque. Et là, sur Yh-Karas, ça le fait.

Et oui, c'est dur de jouer Ephorath. Bien essayé, try again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varlack

avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 5 Avr - 11:32

Citation :
Les Collecteurs deviennet effectivement des Disciples de L'Ymsur et gagnent une capacité pourrie pour quelques PA (6 je crois): Contre-Attaque pour un pote dans l'aura de Foi. Génial, chez les Mid-Nor, on s'est spécialisé dans les profils ATT=DEF,
En faite, Salanael voulait nous dire que pour 6P.A., le collecteure devient disciple de l'Ymsur et qu'il donne Membres supplémentaires à une figurine dans son aura de foi.

Compte tenu de la ré-écriture de la capacité du collecteur, c'est 6P.A. de moins qu'il faudrait payer pour passer au statut de disciple de l'Ymsur!
Surtout que la deuxième partie de sa capacité qui permet de donner, pour 2 points de foi, la compétence Contre Attaque ne fait pas le poids par rapport à un maitre des poupées et son ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 5 Avr - 16:18

C’est clair que pour jouer la colonie Ephorat sans avoir le CH4 faut être motivé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salanael

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 5 Avr - 22:25

Varlack a écrit:
En faite, Salanael voulait nous dire que pour 6P.A., le collecteure devient disciple de l'Ymsur et qu'il donne Membres supplémentaires à une figurine dans son aura de foi.
Ouch ! bien vu, je suis comme un mogwaï, je ne devrais ni poster ni manger après minuit, c'est pas bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Dim 9 Avr - 7:36

Mouais mouais mouais...

Je ne suis pas sûr d'avoir interprété le texte du CH#4 comme vous (ceci dit, je vous fais confiance, bande d'écumeurs de salons et de dévaliseurs de forums...).

Voilà mon point de vue :

[1] Je suis effectivement d'accord avec Salanael : je ne joue pas la colonie Ephorath mais seulement Yh-Karas avec sa capacité spéciale donc...

[2] ...pour moi, aucune obligation de transformer mes chers Collecteurs (qui lancent les miracles à 5+, merci à tout le monde de me le rappeler perfidement...) -> je ne fais que jouer 1 type de troupe spécial (les guerriers des gouffres de la colonie Ephorath) associé à 1 personnage de la colonie, Yh-Karas !!! Et la règle stipule que ces guerriers ont une capacité spéciale liée au rayon de commandement de leur chef...

Disons, pour simplifier, qu'il faut imaginer une nouvelle carte de référence intitulée "les guerriers des gouffres du clan Ephorath" qui va avec une carte spéciale ("ils gagnent "Acharné" quand ils sont..." gningingnin...) -> les règles de colonie empêchent de jouer une carte de référence d'une colonie avec une autre (comme par exemple, avec les Egarés des super-listes bien plantées comme il faut de Rackham dans le dernier CH... ou alors les Croisés).

Ces guerriers des gouffres "spéciaux" appartiennent bien à la colonie Ephorath (on considère que c'est marqué sur leur carte) et je ne peux donc pas les associer à une autre colonie... (et là on est d'accord pour dire que jouer Ephorath, même pas vraiment au complet en plus... on en a 2 sur 3... eh ben c'est nul comme colonie !!!).

Je ne suis donc pas tenu de transformer mes Collecteurs : je ne fais que jouer des troupes spéciales affiliées a un personnage particulier !!! (c'est un peu tirer par les cheveux, mais ces règles datent et il faut bien faire quelque chose avec cette bonne vieille colonie... non ?).

Je sais bien qu'en tournoi ça passe pas, mais mes adversaires (plutôt fair-play, il faut bien le reconnaître...) n'y trouvent rien à redire !!!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 11 Avr - 0:42

Du moment que tu nous met entre parenthèse que c'est pour des listes funs, on vieux bien te conseiller sur des listes les plus zarbie les une des autres, du moment que c'est préciser, je suis comme tes adversaire conciliant, je n'ai rien a redire.

Mais pour en revenir à la colonie d'Ephrath, se n'est pas que c'est l'une des plus nulle, avec un petit coup de pouce de rackham elle pourrait se retrouvé en tête des meilleurs colonie Mid-nor. Mais c'est surtout toutes ses contraintes qui font que c'est l'une des moins jouer en tournois.

Trop de restriction par rapport à des colonies qui te donne toutes les libertés comme celle d'Azahir ou celle de Kthan. Après c'est le problème des deux persos qui est super handicapant, c'est surtout ça qui empêche de la jouer en 400 pts, c'est le format qui la limite.

Maintenant c'est sur qu'elle est principalement jouer en partie fun avec une totale absence des règles, à partir de là on peut se faire plaisir, tout est possible.

Mais pour Moi ça fait une éternité qu'elle est au fond d'un tiroir, la seule façon de la ressortir c'est de rester fasciné par la beauté des figs, je les trouves vraiment superbe. Wink

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 11 Avr - 2:22

Non non, je ne cherche pas à jouer avec une absence totale de règles :

Encore une fois, les seules règles auxquelles je me tiens sont celles de Conf'3 (pour l'instant !) -> quand je dis que ce qui m'intéresse c'est de jouer seulement Yh-Karas et pas la colonie en entier, le supplément du CH#4 (qui date un peu, on est tous d'accord...) me le permet (comme le signale Salanael, je ne pourrais pas profiter de l'esprit de la colonie Ephorath, c'est tout ce que je perds...).

Quant à mon "interprétation" des règles du CH#4, on en est tous là puisque la constitution d'une liste liée à une colonie a complètement changé (coût pour chaque figurine de la liste en fonction de la capacité spéciale "Horde" et coût individuel pour les capacités "Solo"... oui mais, rien de tout cela avec Ephorath -> c'est impossible, totalement incompatible !!!) -> Et moi aussi je trouve dommage de laisser ces magnifques figs rouiller alors qu'il s'agit juste d'une question de remanier un peu tout ça et de le faire rentrer dans le format typique du pack de colonies sorti depuis !!! Juste un peu d'écriture sur un papier, même en règles "alternatives" et ça serait reparti... mais bon, c'est Rackham le chef !

J'ai l'impresssion de vous faire perdre votre temps avec des listes qui ne rentrent pas (ou plus...) dans votre façon de jouer actuelle...

*prends son balluchon et pars en sifflotant*

Par exemple, j'ai seulement découvert récemment les contraintes de tournoi liées au nombre de fois où une même figurine peut être représentée dans une liste, alors forcément...
Je vous avais prévenu, je suis un gars leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent à la détente !!!

*reste caché dans l'ombre en marmonnant "un jour, je serai prêt, et là, ils verront bien ce dont je suis capable" puis pars d'un rire démoniaque en sortant danser sous la pluie sous un ciel zèbré d'éclairs...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 11 Avr - 13:43

Mais non tu nous gonfle pas, le truc c’est juste de préciser dès le début, si ta liste n’est ou n'est pas au standard, c’est tout. Smile

Après pour les points de règle de la colonie bah faudrait que je relise tout ça mais c’est salanael le spécialiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salanael

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mar 11 Avr - 15:42

Un autre détail, même si la colonie Ephorath telle que décrite dans le Cry-Havoc 4 nous autorise à prendre ses "profils alternatifs" en dehors de la colonie tant que c'est dans le cadre d'une armée non affiliée, il faut noter que Conf'3 et le format GDR en particulier oblige à jouer TOUTES les figurines affiliées à la même colonie si on joue affilié.

Très compliqué Ephorath, c'est ce qui arrive quand on sort une colonie juste avant la troisième édition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 12 Avr - 5:44

*s'allonge en soupirant d'aise sur son transat en peau de Khor, un grand verre de sang putride à la main...*

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adore me plaindre !!!

Je cherchais juste à dire que visiblement (et momentanément sans doute !), nos centres d'intérêt divergeaient en ce qui concerne la constitution de nos listes... Mais je vais récupérer (qui as dit "enfin !" ?) la liste des limitations pour tournois made in "GDR" pour broder quelques listes "dans les clous" (qui as dit "ça va nous faire des vacances !" ?).

Enfin je vais essayer...

Un jour...

Peut-être...

Et merci à Salanael pour ses précisions quant aux "standarts GDR", c'est effectivement injouable en tournoi dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Mer 12 Avr - 13:06

Mais ne t'inquiète pas tout le monde s'y est mis tranquillement au règles de tournois. C'est sur que c'est contraignant et que l'on ne peut plus faire n'importe quoi, mais c'est valable aussi pour tes adversaires, terminé les listes avec que des prédateurs sanglants, ou des formors.

Mais si tu regardes bien les listes de limitation sont quant même très large, on peut mettre pratiquement jusqu'a 6 figs d'un même type à chaque fois, même le Cyclope peut être mis en deux exemplaire.

Et ça permet aussi de mieux gérer le système du nombre de créatures par carte, avec les règles tout est clarifié. Il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec son adversaire.

Tu trouveras tout ce que te désire sur les règles de tournois ici http://perso.wanadoo.fr/-GDR-/.

C'est sur que ça fait beaucoup d'un seul coup pour les joueurs qui vienne d'un autre milieu (warhammer), déja il faut qu'ils se tape tout le bouquin de règle et quant ils saivent les grandes lignes, on leur dit que ce n'est pas terminé, qu' il y a aussi des règles interne qui limite le nombre de carte par fig et tout un tas de règle à la con. Laughing

Mais malheureusement c'est qui permet d'augmenter l'intérêt stratégique, sinon tout le monde jouerait avec un seul type de créature. Et puis c'est comme ça que l'on progresse dans son armée en connaissant tous les divers rangs : régulier, vétéran, invocateur, mago, persos, créature.

Mais ne t'inquiète pas nous serons tolérant avec toi, mais par contre nous t'orienterons toujours vers le coté tournois avec ces règles volontairement ou involontairement... Laughing

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Une liste différente   Ven 14 Avr - 10:13

Bon ! Je dois la tenter la semaine prochaine ma liste "Yh-Karas" (au format non-officiel... je veux l'essayer !).
Finalement, ça sera contre du Dirz (peuh ! Un joueur qui passe des Orques aux Dirz, c'est pathétique...).

Ce sera donc :

Yh-Karas + l'Urne
1 Larve
2 (Collecteurs + "Rez")
2 Sentinelles
9 GG d'Ephorath

Il reste une chouille de PA...

-> ça va me faire drôle de jouer avec la Disc... Il va falloir que je m'y fasse !!!

Et puis pour la suite, je ferai une liste "qui fait peur" pour faire courir mes adversaires (parceque Dirz c'est moyen moyen niveau Courage... Y'a bien que là-dessus que je peux les attaquer !!!).
J'achète mon Cyclope et c'est parti...

*commence à rassembler ses figurines-chéries "mes préééééééééééééééééééééééééééécieuses !!!"*


Eh vous avez vu ! J'ai mis des Sentinelles...

Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une liste différente   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] MCONVERT : Pour convertir différente valeur [Gratuit]
» Utilisation en série de 2 LIPOS avec capacité différente
» Je cherche un sujet qui traite des différente spécifications des radios Taranis frsky
» LEXIQUE BJD (parce qu'il en faut bien un)
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GOUFFRE DES MID-NOR :: CONFRONTATION :: Vos listes de bourrins et autres-
Sauter vers: