LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gare aux Garous !!!

AuteurMessage
9têtes

MessageSujet: Gare aux Garous !!!   Mar 28 Mar - 21:28

Je trouve que dans la refonte des règles, les capacité qui m'apparaissent les plus efficaces sont celles qui permettent une attaque ou une blessure supplémentaire...

...sinon il est toujours aussi difficile de sortir une fig en un tour (même en "full attaque" !) -> et tactiquement, éliminer une fig rapidement, ça a beaucoup plus d'importance qu'à Conf'2 où les combats avaient tendance à s'éterniser !!! (genre : "quoi, le chef est attaqué ? oulah, pas de panique on a bien 2 tours devant nous pour dessouder ce Pantin et allez l'aider...").

Le jeu est plus rythmé, plus rapide et je ne compte plus les combats d'extermination bouclé à la fin du 2ème tour !!! Cas bien rare avant (sauf avec la Peur... GNIARK GNIARK GNIARK *se reprend à rêver à la combo fort heureusement aujourd'hui disparue : Gorgone + Couronne + que des Pantins...* Cours Forrest cours !!!).

Alors pour prendre un exemple concret, comment vous, ô grands stratèges des Gouffres, gérez-vous ces gros poilus gavés de Tueur-né ?
J'imagine que vous prenez quelques précautions face à ces monstres (qui sont pour moi, l'exact opposé de notre armée) ?

Allez, allez, ne laissez pas un de vos frères de batailles s'aventurer seul et sans conseils face à ces brutes !!!

*se jette à terre en pleurant "pitié, j'ai peur !!!"*

Dernière édition par le Dim 9 Avr - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Mer 29 Mar - 0:12

Je n’ai trouvé que trois solutions pour gérer les gros poilus : Le nombre, le nombre et le nombre.
Le problème avec ce genre de créature c’est que même a deux contre un ça marche pas. Bah ouais 2x2 dés pour les Mid Mid contre 4 dés pour le poilu qui est potentiellement plus fort et plus résistant, ce n’est pas top. A trois contre un ça devient intéressant, plus de chance de gagner l’init et donc de faire des blessures avant de ce prendre des baffs, et une attaque gratuite (2*3 dés contre 5 dés).
Mais le surnombre c’est bien mais il faut s’avoir le provoquer. Le mieux est de proposé au gros poilu une cible bien évidente pour sa charge, qui a des chances de survivre a l’impact et surtout qui représente pour lui une menace. Explication : un Porteur a priori isolé et a porté de charge d’un Poilu. Celui-ci n’a pas 36 solutions, soit il fuit l’affrontement (le lâche) soit il charge. Si il charge, il ce prend la contre charge de ses deux autres copains Porteur.

Ca c’est bien en théorie mais en pratique c’est difficile a mettre en place. Il faut bien gérer sa séquence d’activation et le placement de ses figurines. Il faut aussi réussi a éparpiller la meute pour qu’ils ne puissent pas ce soutenir mutuellement.

Autre chose importante pour moi, les cibles prioritaires. J’essai toujours d’éliminer ou d’occuper le tireur poilu qui est souvent présent dans les compos. Son arbalète tire des poteaux qui ne touche pas souvent, mais quand ça touche ça a vite fait d’arracher la tête d’un Mid Mid. Donc je sort souvent des Sentinelles ou invoque des Ira pour s’en occuper.
Ensuite j’essai d’engager mes coffres fort contre les poilu les plus solide et ceux qui frappe fort contre les plus faibles. J’élimine ainsi plus rapidement les poilus et libère des Mid Mid pour soutenir leurs frères recousus.
En pratique ça donne Yh-Azahir et Porteurs contre le perso adverse et les Prédateurs. Les Guerriers et les Incubes contre les Guerriers et Chasseurs. Et si tu joues la Colonie d’Azahir, même un simple Guerrier Croc abattu donne la moitié des points pour sortir un égaré.

Je ne sors jamais s’en mon invocateur d’Ira, ça rajoute du nombre, ça n’a pas peur et ça bondit pour choper le Tireur ou le Moine/Mage caché derrière ses potes poilu. Les Ira c’est bon, invoques s’en.

Dernière chose, l’engagement a tout va. Ne surtout pas permettre aux poilus de charger quand on peut l’en empêché. Déjà qu’ils sont fort alors si on leurs donne l’opportunité de nous mettre des malus de charge ou de peur, c’est pas la fête.
Un guerrier en critique qui peut charger un Prédateurs, pas grave envoie le. Au moins son sacrifice empêchera le Poilu de charger et ne pourra peut être pas engager en poursuite.
Et même si ils sont fort pour ce désengager, il ne peuvent que s’engager a nouveau. C’est toujours ça de prit. Je dis ça parce que je rencontre souvent le Veilleur et des charges à FOR15 moi je n’aime pas.

Voila c’est tout. Je n’ai jamais essayé de jouer la force contre eux. Avec le nombre ils finissent pas tomber à un moment ou à un autre. Le tout est de leur privé d’une de leur plus grande force, leur mouvement et d’annuler le tueur né pas le nombre.

Sur ce, bonne chance et récupère plein de peaux pour pouvoir coudre du Mid Mid poilu. Acheron en a, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas en avoir.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Mer 29 Mar - 22:39

Wouaouuu !!! Ca sent le vécut, on sent l'expérience du vieux joueur... Laughing

Mais ce que je pourrais rajouter, c'est que tu auras le plus souvent à affronter du Chêne rouge et du Sentier d'opale. Moi en ce qui me concerne, se sont les wolfens des sentiers d'opale qui me pose problème. Avec leur 5 en initiative, ils me mettent toujours en premier une touche force de 10 et ça fait très mal, même pour des porteurs de fléaux.

La seul façon de les affronter, c'est d'avoir recours à des irae, là il en faut pas hésiter à en abuser. Ils sont parfait pour se jeter tête baissé dans leur patte, les ralentir et tenter une contre charge avec tes nains de mid-nor.

Les irae servent aussi a renforcer ton initiative, avec 3 au départ plus un nain qui l'accompagne, tu arrives facilement à la même initiative qu'un wolfen, c'est à dire 4. Après c'est le jet de dés qui fait la différence, mais tu ne parts pas avec un handicap.

Avec les wolfens, il faut penser aussi à gérer la peur, soit tu recrutes des irae par invocation ou soit il te faut un état majors pour renforcer d'aura de commandement, car c'est très dommage de rater un engagement suite à un mauvais jet de dés.

Après C'est le premier tour de contact qui va être déterminant pour la suite de ta partie, c'est là que tout va se jouer. Avec les Wolfens il faut se méfier avec leur grosse force, il peuvent te table raser d'un coté à l'autre par leur mouvement de poursuite et leur force de 10.

Donc ce n'est pas la peine de prendre des risques, il faut l‘assurer. Le premier tour tu doits éviter d'avoir le moins de perte possible. De toute façon avec le nombre tu arriveras toujours par l'embourbé par la suite. Donc il vaut mieux mettre raisonnablement des défenses pour assurer le coups. Même si tes gars son en critique se n'est pas grave avec une larve il y a toujours moyen de les soigner. Twisted Evil

Mais il est hors de question qu'ils poursuivent, car à un contre un c'est la véritable boucherie, nous ne sommes pas de taille à luter seul contre une telle créatures. Car avec leur clan soit il te taperont avec une force de +3 ou soit ils passeront une attaque en premier. et quant on sait qu'ils ont une force de 10 en général ça peut être mortel.

Après comme le dit Marvin, une fois qu'ils sont encerclé de toute part ils sont pas si difficile à battre, nous seront toujours plus nombreux qu'eux et si tu joue en azahir, un simple Egaré peut venir à bout de n'importe qu'elle wolfen en critique.

Donc pas de précipitation, c'est alors tomber dans leur piège. Il faut il aller méthodiquement mais par vague, Les wolfens doivent avoir une indigestion de Mid-nor, C’est le mid-nor de trop qui les tuera, notre force c’est la masse, et il est hors de question qu’ils nous croquent en toast un par un. C’est le piège qu’il faut surtout éviter… Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 30 Mar - 0:23

K2r a écrit:
Donc il vaut mieux mettre raisonnablement des défenses pour assurer le coups.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked silent silent

C'est bom

Je ne pouvais pas passer à coté de ça. Smile))))))))
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 30 Mar - 0:48

Gnagnagnagnagna.... tongue

Oui c'est vraie je ne met jamais de défenses, sauf et je dis bien sauf contre des wolfens dès le premier tour de contact.

J'ai eu des parties très douloureuses où je me suis fait table raser en deux tours, c'est court deux tours, et pourtant je n'y ai vue que du feux.

Donc maintenant j'évite de les sous estimer, je met un peu de défense, et après dès que je gère le premier tour, je lui bourrine la gueule, rien que pour me venger de l'humiliation que son armée m'a porter... Twisted Evil

Et c'est pire depuis que les wolfens se sont regroupé en clan avec une force booster de 3, ça pique encore plus.

Mais c'est vraie que ça peut surprendre que j'adopte cette stratégie de défense avec les wolfens, mais la façon de jouer à la bourrin à ses limites et peut se casse les dents contre les Wolfens si l'on fait pas attention... Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 30 Mar - 10:28

Oiuais enfin il n’y a pas que les wolfens de bourrin non plus ......

Si tu le sais pour les wolfens rend toi bien compte que c’est valable pour beaucoup de combat au sein d'un tour comme par exemple lorsqu'une sentinelle se retrouve toute seul face a un tigre , un clone ou je ne sais qu'elle autre bébête.

Et là tu te rends compte qu'il encaisse bien le pépère et que ça fait vachement chier le mec en face que sa grosse bébête, mago , tireur ait loupé le début de son combat , même s’il fini par tuer ta sentinelle .............
Je le sais bien , j’ai fini 3 ème à mon dernier tournoi grâce à ça (une sentinelle tue un brontops , et la partie d'après bloque le tigre 4 tours).
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Ven 31 Mar - 0:50

Je suis tout à fait d'accord sur le point de mettre des défense avec des sentinelles. De toutes façon, si je les jouais, je serais obligé comme toi de mettre des défenses, sinon elles ne font qu'un tour ou deux. Chacun a sa manière de jouer, et je vois que tu t'en sort plutôt bien avec ta troisième place en tournois, mais il me semble que tu as du cul avec les dés, je n'ai pas cette chance malheureusement pour moi, mes dés sont dans une période de calme plat en ce moment. Laughing

Mais pour en revenir au problème des wolfens et des grosses bébête dirz, il y a une différence entre ses deux armées. Tous les wolfens ont a peut près tous un bonne grosse force, alors que pour les dirz, seule une ou deux créatures nous posent problème. C'est pour cela que je prend toujours des irae avec moi, ils sont là pour les ralentir, sans faire de tests de peur. Alors que pour les wolfens mes irae sont débordés et sont sollicité dans pratiquement tous les combats. Et si je ne joues pas avec Kelzaral, je manque cruellement d'unités sacrifiable.

On retrouve ce problème de grosse brute avec les Sessaires, j'ai testé les fils d'ogmios couplé avec des géants en acharné et bravoure et je peux dire que si on les sous estime, on arrive exactement au même résultat qu'un table rasage des wolfens.

Il y a peut être les orcs aussi, mais ils n'ont que deux dés, même s’ils frappent avec une force de 10, ils ne passent pas plus d'attaque que nous heureusement. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Ven 31 Mar - 10:09

Bah prochain tournoi dans 1 semaine, on verra comment je m'en sort contre des Wolfens ou des Sessair. Wink

Enfin, sauf si mon fils arrive avant l'heure ..... affraid
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Ven 31 Mar - 23:15

Et il doit arrivé à quelle heure ton fils, j'espère que l'on sera prévenue de l'heureux évènement, on veut tout savoir de lui, son poids, sa couleur, son prénom .... cat

Ca fait toujours plaisir ce savoir que la nouvelle vague de joueur Mid-nor est assuré, avec un père digne de ce nom, il ne peut que suivre les pas de son père. Laughing

En tout cas j'espère que tout ce passera bien pour la maman, on croise les doigts... alien

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Dim 2 Avr - 1:06

Bah normalement le gyneco le fera venir un peu plutôt, donc il devrait être là dans 10-12 avant paques koi. Smile
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Lun 3 Avr - 1:15

Effectivement c'est pile poile dans la tranche du 9 avril, j'en connais un qui risque d'être très tendue pour ce tournois. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Mar 4 Avr - 21:01

D'après le gyneco ça devrait aller pour cette semaine.

Surtout que je suis 3 jours en formation à Paris, puis samedi match de FOOT avec place VIP (la bouffe avant pendant et après, ça ne se refuse pas ) et dimanche tournoi, alors j'espère que mon chti va pas venir avant.

Smile)
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Mar 4 Avr - 21:22

Ah oui, tu as un emploi du temps très chargé, digne d'un ministre. Je te félicite de pouvoir tout gérer en même temps.

Et tu vas voir quoi au stade de France surtout en VIP, effectivement ça ne se refuse pas. La dernière fois que j'ai été invité en VIP, c'était lors d'une manifestation de Kite surf. Oui je sais ça n'a rien a voir avec l'univers du foot, mais c'est toujours sympa d'être de l'autre coté du Miroir. Laughing

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Mer 5 Avr - 16:15

Ce n'est pas au stade de France mais à Metz.

C'est offert par un fournisseur alors je ferme ma gueule préviens personne de la boite et j'y go avec mon père. Wink

Sinon yep ma dernière semaine sans enfant, j'en profite à fond. Wink)))

J'espère juste que ce n'est pas mon dernier tournoi .....
foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 6 Avr - 14:13

Bon bah finalement ma dernière semaine sera coupé en plein de le mille.

Ma femme a perdu les eaux ce matin , je suis dans le train pour rentré de Paris. Smile
9têtes

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 13 Avr - 10:32

Message perso à Foufi : Eh ben visiblement ça c'est plutôt bien passé pour "l'heureux zévènement" -> donc comme d'habitude "félicitations à la maman... blablabla... on éspère qu'elle va bien... blablabla... et le ch'tit bébé aussi !!!" voilà voilà...

*se penche en avant "Quoi ? Qu'est ce que tu dis K2r ? Quoi ? Non, c'est pôpossib... Foufi a appelé son fils "Kthan"... Ah ouais, quand même... Sympa le prénom !!!" ; sors en marmonnant dans sa barbe "quelle bande de timbrés, ces pousseurs de petits soldats en plomb..."*

Arf...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 13 Avr - 14:30

Oui, félicitation madame foufi, on aimerait bien en savoir plus sur le petit kthan, mais c'est vraie que ça lui va bien sur surnom... Laughing

J'espère qu'il fait toute ses nuits et qu'il ne te réveille pas à deux heures du matin... Sleep

foufi

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   Jeu 13 Avr - 16:01

Merci merci,

Je vais ouvrir un post ailleurs pour ça. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare aux Garous !!!   

Gare aux Garous !!!
Page 1 sur 1