LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elementaire des tenebreuuuu

AuteurMessage
Bob le cousu

MessageSujet: Elementaire des tenebreuuuu   Mar 28 Mar - 20:19

Bon je l'ai acheté et je compte bien le jouer, logique non?

En fait je me demande comment le jouer:
-l'invoquer tour 1, avec le risque de le voir se retourner contre l'invocateur, (un "1" est tres vite arrivé lors du jet de recup et hop il se rebiffe et latte du mid-nor)

-au tour 2 avec le risque que ce brave Mahal meure (canon,arbalete,eclaireurs ect...) et la... c'est mal (ok blague pourri Embarassed )

Voila quoi, je me pose des questions et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Elementaire des tenebreuuuu   Mar 28 Mar - 21:21

Si tu as un peut peur qu‘il se retourne contre toi, il a toujours l'option du petit familier des ténèbres. Comme ça si jamais un 1 arrivait lors de la récupération de mana tu peux toujours le sacrifié pour l'entretien de l'élémentaire des ténèbres.

C'est une question difficile, personnellement je ne l'ai jamais jouer, mais ce que je suis sur c'est qu'un élémentaire est la pour courir et charger avec sa compétence Abominable.

Et après calcul, c'est le premier tour qu‘il faut l‘invoquer. Si tu l'invoques au deuxième tour il ne pourra rien faire à partir du troisième tour.

En l’invoquant au premier tour voilà ce qui se passe.

Mahal bouge à 7,5 cm et l'invoque à 15 cm au deuxième tour, il peut charger à 30cm , ce qui fait au final 7,5 + 15 + 30 = 52,5 cm

Maintenant en l’invoquant au deuxième tour

Mahal bouge de 15 cm, deuxième tour il rebouge à 7.5 cm et l'invoque à 15 cm, ce qui fait au final 15 + 7,5 + 15 = 37,5 cm et ton élémentaire ne peut toujours pas bouger.

Mais de toute façon dans les deux cas, il y a des risques que ton élémentaire se retourne contre toi. Il y a une petite astuce qui consiste à l'invoquer devant tes troupes avec une ligne de vue, mais en évitant tout passage direct vers ton mago. Comme ça si ton élémentaire doit te charger il devra contourner toute tes troupes, et avec un peut de chance tu peux gagner le test d'initiative pour courir encore plus loin. De toute façon il ne peut pas charger tes troupes de ce coté là tu peux être tranquille.

Mais il ne faut oublier qu'il est Abominable avec un peut de chance tu risques simplement de rater ton test de peur et de fuire tout bêtement. Laughing

Sa compétence Abominable est une plaie pour ton adversaire mais pour toi c'est une aubaine.

Sinon il reste la solution des familier, mais le recours à leur service est très chère pour 3 ou 4 pts tu peux mettre un porteur de fléaux.

Donc pour moi je l’invoquerait au premier tour, sans familier, et de toute façon au pire des cas tu fuis grâce à la compétence Abominable... Laughing Laughing Laughing

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Elementaire des tenebreuuuu   Mar 28 Mar - 22:23

Bin le moment critique c'est effectivement le tour 2

Tour 1:Mahal invoque, il a 6 gemmes donc il renforce (le sort coute 5 gemmes)
Si je fais pas de double 1, l'elementaire arrive mais si je fais moins de 10 (dé+Pou) et que je rate ma recup de pouvoir (saleté de "1")

Tour 2:bin l'elementaire casse du Mid-nor

Conclusion:Un des dés ne doit pas faire moins de 5, et si c'est le cas ne pas faire "1" a la recup...dur la vie d'un Mid-nor.
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Elementaire des tenebreuuuu   Jeu 30 Mar - 1:51

Pour continuer sur cette idée:
Mahal je le joue avec mort hurlante et jeme demande si ca va pas trop bouffer de gemmes.

Je me demande si c'est pas mieux de coller effectivement un familier des tenebreuu et d'infiltrer le lance feu pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elementaire des tenebreuuuu   

Elementaire des tenebreuuuu
Page 1 sur 1