LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bien le bonsoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
9têtes

MessageSujet: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 0:12

Eh oui, un damné de plus à rejoindre la grande horde des élus de Mid-Nor !

Pour faire un ch'tit tour "rapide" de mes activités ludiques (et principalement métalliques !) : JdR, JdR, JdR et encore JdR ! (oui oui je sais, Cadwallon arrive bientôt je sais !).

Mais bon, c'est long, très long à mettre en place (je connais quelqu'un qui dirait que c'est "chronophage" !!!) et pas forcément compatible avec des activités de "grande personne" (arf...). Alors...

Alors on se met à toucher un peu aux figs (en fait j'y suis depuis un bon moment déjà mais toujours dans un cadre plus "ambiance" que compèt' ou peinture) : Space Hulk (mon must !), Nécromunda, Mordheim (et à l'époque la découverte des créations Rackham), Demonworld (ouin, personne pour jouer avec moi !)...

Et puis, chemin faisant et disponibilité se réduisant, on se lance dans Conf' mais bon, un peu déçu quand même par le système de jeu et les combats qui tournent en rond ! Alors on se fait son système à soi en phagocytant au passage tous les systèmes de jeu qu'on peut récupérer (réflexe de rôlistes) et c'est parti pour les compositions d'armée toutes plus branques les unes que les autres, les scénars bien velus et les conversions délire...

Ensuite conf'3 passe par là (il y avait bien eu la bonne surprise Rag' avant quand même, malgré les règles un peu... obscures -quand est-ce que Rackham va apprendre à faire un index ???- ; ça nous a rappelé le bon temps de Space Marines, l'ancêtre d'Epic, avec les pions d'ordre !).

Résumé de Conf'3 : un système très orienté "tournoi" mais qui, il faut bien le reconnaître, laisse la part belle à de bien plus épiques (et plus tactiques !) batailles qu'avant ! -> finis les gros tas de 20 figurines au milieu de la table, en corps-à-corps serré du 2ème au 6 ème tour !!!

Je ne joue pas très régulièrement et seulement avec des personnes de "bonne composition", mais chaque partie est toujours un bon moment de plaisir.
Les aversaires des derniers mois : Orques, Orques du Béhémoth, Nains, Gobelins.
Les projets Conf' : commencer à peindre (arrrrrrrrrrrrrgl, c'est vraiment la corvée pour moi ! ma technique préférée : le gros lavis encre foncé qui tâche sur une sous couche noire...), fabrication de décors (ah, si les joueurs de Conf' pouvaient apprendre à nous faire des beaux champs de bataille bien chargés, c'est un jeu d'ascarmouche après tout !) et s'occuper de mes petits morbacks un peu (mes morts-vivants quoi).

Ah oui, pour finir : pourquoi les Mid-Nor ?
D'abord parceque je ne suis attiré que par les armées "ténèbres" chez Rackham (euh... dans tous les jeux en fait !) parcequ'ils ont sû donner un look très original à leurs figurines, je dirais très "adulte" (avec des côtés franchement sexy, horribles ou héroïques suivant les armées et jusque dans le background, et que ça passe très bien, sans provoc et sans côté "gamin").
J'ai cru comprendre que le sculpteur des figs MN faisait partie des membres de ce site : je lui tire mon chapeau, les MN sont une des armées les plus originales que j'ai vu, toutes gammes confondues (en restant des figurines très bien réalisées et très jouables !).
En plus, c'est une armée qui n'a rien d'une "machine de guerre" (style Dirz, MV, Griffons ou Dévoreurs) : elle n'impressionne personne mais elle peut s'adapter à de nombreux adversaires, à des joueurs de niveau différent, à tous les scénarios, à beaucoup de situations tactiques et on est sûr de ne jamais s'ennuyer avec nos petits monstres préférés (qui a dit "on est sûr de ne jamais gagné non plus ?") -> aucune pièce n'est incontournable, quelques très bonnes pièces à des coûts dérisoires, une palanquée de persos et un maximum de compétences disponibles!
Bah, c'est sûr que quelques élites 40-45 points seraient les bienvenues mais bon... moi, du moment que je passe un bon moment, ça m'est égal de perdre !

Ce qui m'attire d'abord dans une armée, ce sont les troupes de base, les troupes régulières, parceque ce sont les figurines avec lesquelles on joue le plus !
J'ai toujours choisi mes armées en fonction de ça, et je n'ai jamais été décu (il faut dire que j'adore les listes "fleuve" et les compétences de combat passives ! avec les MN je suis servi...).

Merci monsieur Rackham !

Et merci à K2r d'avoir monter ce site et gloire à ceux qui feront vivre ce forum !!!

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 1:04

Salut 9têtes,

Et bien sacré présentation, je ne suis pas habitué à une tel description d'un personnage haut en couleur. En tout cas bienvenue sur ce forum.

Je vois que tu es un vieux joueur, qui a roulé sa bosse surtout dans le JdR, je n'est pas cette chance, je préfère les jeux plus visuel comme confrontation.

C'est pour cela que nous attendons tous avec impatience Cadwalon qui devrait mélanger le jdr et le jeu de plateau, les plaques à la hybride devraient me permettre de visualiser un peut mieux les scènes d'action.

Mais je pense que je resterais avant tout très fan de confrontation 3.

J'aime bien ta définition des Mid-nor "c'est une armée qui n'a rien d'une "machine de guerre". Oui malheureusement nous le savons, que nous ne sommes pas encore des machines de guerres, snif, snif...

Notre force ne dépasse pas la force de 8, par contre rackham a eu l'amabilité de nous orienter vers la régénération grâce aux larves. C'est aussi utile que d'avoir certaine figurines avec une grosses force, mais sauf que notre armée se joue différemment des autres.

Par contre sur ce forum, il est hors de question de perdre, je crois que c'est la dernière fois que tu dis cette phrase "ça m'est égal de perdre". Nous allons remédié à tes petites lacunes, tu es dans le forum des bourins de Mid-nor. Il est hors de question que l’un de nos membre se fasse battre par des tir-na-bor ou des griffons avec un sourire béant .

Non là c'est terminé on va te remettre dans le bon chemin et t'orienter vers la victoire absolue, je ne veux plus entendre parler de défaite, il manquerait plus que ça. Laughing

Nous sommes ici pour table raser, exterminer tous nos adversaires, les défaites sont uniquement réservé pour les cynwalls. On va pas commencer à porter des collant jaune en agitant notre sac à main. Laughing

C'est nous qui devons faire peur, nous sommes un peuple des ténèbres, zut, crotte, flûte !!! Laughing

En tout cas bienvenue sur ce forum de gentils petits Mid-nor… albino

9têtes

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 2:19

Je veux rassurer tout le monde : jusqu'ici, mes chers petits diables se sont plutôt bien comportés sur les tables de jeu (pas de défaite lors des 10 dernières parties ; qui s'étalent quand même sur 4-5 mois !!! oui ça va, je sais... pas de sarcasmes, j'ai dit que je jouais pas régulièrement...).

Mais je n'échangerais pas une bonne partie bien rythmée, bien enlevée, que je perds contre une partie naze que je domine sans adrénaline ni rebondissement de bout en bout ! Je ne suis pas encore au niveau de la plupart des joueurs de ce forum qui en sont, visiblement, rendus à peaufiner LA LISTE, ultime pour les MN. J'en suis encore à la phase d'apprentissage et c'est la variété des troupes et des combinaisons disponibles qui m'amuse pour l'instant.

Quant à nos adversaires "historiques" (les Nains de TNB), comment dire... hum hum... disons que je ne regrette pas d'avoir à jouer avec nos Nains, corrompus ! (je n'ai jamais eu autant pitié d'un joueur : une armée contre laquelle j'avais systémlatiquement l'initiative, je pensais pas que c'était possible !). Et les tests ratés de Vapeur, quel bonheur de voir un adversaire s'exterminer tout seul...

Le match retour quand ils veulent !
*sors en lustrant sa belle cape en peau de Guerrier Khor*

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 4:30, édité 1 fois
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 2:36

"Je ne suis pas encore au niveau de la plupart des joueurs de ce forum"

Laisse moi rire, nous ne sommes que des passionnés pour cette armées de recousue, ce forum est tout jeune et ces membres également.

Pour certain, la participation en tournois n'est que très récent, j'en suis qu'a mon deuxième tournois.

c'est vraie que j'ai faillit oublié notre pointure de ce forum Rasting qui a obtenus la 7 ème place à l'open de paris, il y a aussi foufi qui se débrouille pas mal en tournois avec sa colonie de kthan. Oui c'est vraie nous ne sommes pas sans ressources.

Mais je compte sur toi pour nous donner tes recettes de victoire. Avec les larves le petit monde des mid-nor à été chamboulé. Et qui sait ce que vont nous réserver le maître des poupées et le collecteur avec leurs nouveaux sorts et miracles.

Nous avons tous besoin de conseil de vieux briscard comme toi, je fait ce que je peut pour donner un coté bourrin au Mid-nor, mais en stratégie pure j'ai mes limites... Laughing

9têtes

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 4:27

Ah ben tu vas être déçu si tu recherches des listes "bourrin" ! J'adore les listes complètement extrêmes et pas équilibrées du tout...
Si tu as jeté un coup d'oeil sur la liste que j'ai monté un peu plus loin sur le forum, tu dois comprendre ce que je veux dire !!!

Et puis j'adore torturer mes adversaires... moralement bien sûr !!!

Mais bon, ceci dit je suis toujours partant pour expérimenter tout ce qui me traverse l'esprit (en matière de liste de MN, hein, pas de sous-entendus là dedans !). Alors je finirais bien par tomber sur un truc qui servira à tout le monde...
foufi

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 10:16

SALUT A TOI, et merci a k2r pour sa description de moi. Wink

On va voir dans 10 jours, si je me débrouille vraiment bien en kthan. Je vais tester la première liste en tournoi avec Kthan , larve et asturath , on va bien voir ce que ça donne. Wink

Sinon bah parcourt le forum, ça fait à peine des semaines que le forum existe et disons que on l'a déjà bien remplit. Wink
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 14:36

Salut a toi et a tes cicatrices Laughing
Salanael

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 16:43

9têtes a écrit:
Et merci à K2r d'avoir monter ce site et gloire à ceux qui feront vivre ce forum !!!
C'est ça, et le premier forum il pue ? Laughing
Il faudrait quand même le rappeler que K2r est un transfuge qui n'en pouvait plus que ces compos bourrines ne fassent pas l'hunanimité sur la Colonie des Gouffres. Wink

Bienvenue chez les Mid-Nor quand même. J'aime bien ta vision des Mid-Nor. Ne te laisse pas trop corrompre par des idées de bourrinisation et continue à JOUER, c'est quand même le principal.
9têtes

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 16:59

Merci bien à tous...

(Ah ! J'aime bien cette ambiance de franche et honnête délation et de chambrage sévère.... Hmmmmmmmmmmmmmmmm, très MN !!!).

Eh puis : non, il y a peu de chances que je vire "bourrin", je déteste jouer élite (avec MN je suis servi !) et j'adore perdre (Oups, flûte, je l'ai encore dit... Je le f'rai plus, pitié, pas de sanctions, non, pas ça, pas ça, ça s'rait trop affreux... *une voix tonne des profondeurs de la terre : "et tu devras jouer avec une armée ENTIÈREMENT peinte..."*

Ouah, le cauchemar...
Salanael

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 27 Mar - 17:06

9têtes a écrit:
(Ah ! J'aime bien cette ambiance de franche et honnête délation et de chambrage sévère.... Hmmmmmmmmmmmmmmmm, très MN !!!).
et ouais, on est comme ça nous les Mid-Nor, on s'envoie des claques dans la bonne humeur avec un gros sourire bien recousu. On est tous frères chez les Mid-Nor...et tout le monde sait comme des frères savent se foutre sur la gueule parfois Laughing
ZYX

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Mar 28 Mar - 23:30

Bienvenu à toi sur ce forum (et pourquoi pas sur l'autre, cf signature de Salanael).
Tu as bon goût => Conf 3 (Les Mid-Nors) et (roulement de tambours) Démonworld (je t'aime déjà, il ne te reste plus qu' à essayer le Retour des Dieux et Wargods of AEgyptus pour que je t'adores comme un frère Mid-Nor).
Allez à plus, ZYX.
9têtes

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   Lun 10 Avr - 8:02

A y est !

Il plaira à maître Salanael d'apprendre que je suis inscrit (moi et mes 9 têtes !) sur l' "ôtre" site...

(j'ai mis un peu de temps mais pour mon Pote la Citrouille, le lien était mort -> ???)

*chuchote à l'oreille décousue de K2r "Mais je resterai fidèle à ce site-ci, les autres me font peur !"*

Restons entre nous, que diable ! On a sa pudeur et ça tombe bien je suis un grand timide...

Arf...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir...   

Bien le bonsoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1