LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai testé ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob le cousu

MessageSujet: J'ai testé ca   Dim 19 Mar - 2:06

Bon cet aprem' j'ai joué ca, un derivé de l'armeé prposée par Raistlin dans le but de me reconcilier avec Mahal.

Mahal
-orateur
-frappe du demon
-frappe prmaire de l'eau et des tenebres
100 pts

PEM
26 pts

Azahir
Potions de force mineur et moyenne
52 pts

2 sentinelles
44 pts

2 porteurs faux lepreux
44 pts

2 porteurs
38 pts

3 guerriers
33 pts

1 lance feu
30 pts

1 collecteur
-ressurection des possedés
31 pts

398 pts et 8 cartes

Contre un wolfen qui jouait le clan qui lui permet de s'allier au sessairs (pas ce qu'il y a de plus hard)
Ce clan permet de faire un switch de fig apres que tt le monde se soient deployé, histoire de perturber l'adversaire (moi)

3 guerriers

2 predateurs (pas sanglant)

1 arbaletrier

1 guerrier mage sessair avec "marche forcé"

1 gardien des sepultures

1 boss avec la lance force 15 qd il charge version 2

Le scenar: la chasse est ouverte, simple et efficace Twisted Evil

Bon les plus de ma compo
-ho surprise les porteurs (un pred, un guerrier et le chef...qd meme)
-le lance feu qui bute un guerrier au cac pig , le gardien au tir pig pig
-les sentinelles , un guerrier et un pretre mage a leur actif
-la colonie Azahir qui est bourrine afro
-le sort "frappe du demon" qui fait peur...sans forcement faire tres mal

Les moins
-les porteurs en eclaireurs c'est sympa mais je bouffe des points pour rien
-Azahir j'ai pas eu de bol 12 en Res et 10 en force (potion et mutagene quimeurt comme une merde sans faire la moindre legere Sad
-Le collecteur, l'aura de foi pour recuperer les marqueurs est trop faible
-Les frappes primaires c'est bof portée trop courte

Les modif et achats
-un blitz de porteurs (6 c'est vraiment bien)
-un elementaire de tenbre pour essayer la Raitlin-list
-une larve...ca peut pas etre pire qu'un collecteur (qui n'a rien fait)

Sinon je table rase mon adversaire, grace entre a 6/6 sur le boss qui l'a completement demoralisé, et grace a la colonie d'azahir qui cree un surnombre mortel (fait moins le malin le woof a 4 contre un), alors que la partie commence tres mal pour moi suite a 2x6/6 de mon adversaire plus un mort grace a 5/4 ou un truc du genre.

brf malgré un tour et demi desastreux la chance tourne un peu et la colonie fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
foufi

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Lun 20 Mar - 11:31

Azahir trop bourrine, je ne suis pas sur que ce soit la définition .....

Je veux dire par là, que la colonie n'apporte rien en tant que "taper plus fort", elle apporte juste du surnombre.

Sinon je suis comme toi le Collecteur + résurrection des possédé. C’est bien, mais il faut les jouer avec des armées avec 16-17 figs, sinon c’est trop chaud. Les marqueurs pour soigner sont top par contre.

Sinon comme toi : Porteur de fléau + solo c’est nickel.
Sentinelles c’est top Smile
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Lun 20 Mar - 23:06

C'est vraie que l'on oublie souvent que l'on peut invoquer un élémentaire des ténèbres avec les Mid-nor, je pense que c'est à cause de notre trop grande confiance en la prêtrise, qui nous fait oublié les bons coté de la magie. mais voilà à part Mort hurlante (p95) et l'invocation d'élémentaire des ténèbres, il n'y a rien de bien réjouissant dans la magie Mid-nor, et surtout pour la corruption.

Par contre mettre Mahal + Azahir n'a aucun intérêt surtout que maintenant Yh-Azahir a un grand avantage face à sa première version, c'est qu'il est acharné. Et quand il sent sa fin toute proche, il peut faire un coup d'éclat en baissant ses caracts pour avoir 4 dés et poursuivre grâce à sa compétence acharné même en étant mort. Mais là avec ta liste sa fait trop de point.

La meilleur alternative avec Mahal c'est quant même l'élémentaire des ténèbres, mais il faut aimé jouer avec le risque de faire un mauvais jet de dé ou de se faire fumer Mahal pour se retrouvé avec un élémentaire devenue complètement fou. geek

Sinon, je suis du même avis que toi pour le collecteur, nous n'avons pas encore de bonne créature qui justifierais l'emploie d'un tel miracle, pourtant il ne coûte pas chère. Mais si il ne fait rien, il vaut mieux prendre l'invocation d'irae. De toute façon que l'on ressuscite un porteur ou un irae, une fois que tout le monde est au corps à corps ça n'a plus beaucoup d'importance.

L'invocation de l'irae a aussi un petit avantage, c'est qu'elle peut être invoquer à 10 cm du collecteur comme derrière une rivière par exemple, ou près d'un objectif. Alors que le Mid-nor ressuscité doit venir se coller au contact du collecteur, au niveau stratégique ça a toute sont importance...

Il nous manque encore des grosses créatures de petite taille avoisinant les 40 à 49 pts, pour que ce miracle prenne toute son ampleur..

En tout cas Mahal + un élémentaire des ténèbres, ça ne doit pas être le même chose que Mahal avec des frappe primaire de l'eau et des ténèbres. Déjà 9 en peur avec abominable, pour le charger il faut se lever de bonne heure, et puis 10 en force c'est toujours sympathique. Mais bon on arrive vite à 120 pts sans l'orateur ou sans un truc de soin ou d'effet direct.

C'est dommage car Mahal vaut vraiment le coup que l'on s'intéresse à lui, mais avec la disparition des grimoires, il n'est plus que l'ombre de lui même. pirat

Bob le cousu

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Lun 20 Mar - 23:37

Pour le modifs je vais tendre vers ca
A ajouter
Elementaire des tenebres 50 pts
1 porteur 19 pts
1 sentinelle 22 pts
+91

A virer
2 frappe 10 pts
1 collecteur 31pts
1 Azahir 52 pts
-93

J'enleve a regret Azahir (j'aime bien le petit gros), bon les frappes c'est nul (10 cm c'est a loose).
Je reste avec 2 porteurs infiltrés et je passe a 3 porteurs dans l'autre "unité".
Il me restera 4 pts une rune de soins/6 pour Mahal...? je sais pas trop

Et faut que je m'achete un elementaire et ca roule Twisted Evil
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Jeu 23 Mar - 23:00

Donc ta liste devrait ressembler à cela

Mahal +orateur 71 pts
Invocation d'élémentaire des ténèbres 50 pts
Mort hurlante 19 pts

Etat Major 26 pts

2 Porteur de fléaux : faux lépreux 44 pts
3 porteur de fléaux 57 pts

3 sentinelles 66 pts
3 guerriers des gouffres 33 pts
1 crache feu 30 pts

Ce qui fait 15 figs +1 invoc, 396 pts et 6 cartes.

Oui, oui ça le fait, c'est même une très bonne liste. Il y a de tout dans ta liste, des nains qui vont vite un peut de force 8 un gros thon ré invocable, et un tireur qui peut débloquer les situation critique...

Comme toujours, il va falloir faire attention lors des premiers tours à protéger Mahal. De toute façon une fois qu'il a invoquer son gros thon, Morts hurlante devrait lui assurer une bonne longévité.

Je ne suis pas trop adepte de la magie, mais cette liste me donnerait même envie de renoué avec une vieille fig plein de tentacules. En tout cas, il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec cette liste... I love you

Bob le cousu

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Jeu 23 Mar - 23:44

Attention mon cher K2r tu as oublié le cout d'orateur pour Mahal, il coute 70+1+10=81 pts

Ensuite je joue "frappe du demon" et pas "mort huralnte"...au fait c koi deja ce spell "mort hurlante"?
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Ven 24 Mar - 0:51

Il me semblait bien que j'avais oublié quelques chose, ça m'apprendra à aller trop vite... Laughing

Mais ça fonctionne bien frappe du démon ??? car pour dix points de plus tu as Mort hurlante:

C'est un sort de cabale qui ne peut être utilisé que par mahal, en fait c'est le sort référence du peuple Mid-nor tous les autres sont plus au moins nul.

En fait c'est le sort à effet direct par excellence. Il peut cibler 3 figs si la première subit une touche de force 9, la deuxième subira une touche de force 6 et le troisième une touche de force 3.

Tu le trouvera à la page 95 du bouquin de règle de confrontation. Twisted Evil

Bob le cousu

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Ven 24 Mar - 1:16

Ah oui c'est ca...en effet il est pas mal ce petit sort.

En fait "frappe du demon" a un effet double, quand tu explique le sort a ton adversaire il commence a reflechir que la fig qui va le frapper va gagner un bonus de +2 ou +3 en force et il se sent obliger de parer les attaque de ta fig.
Dans un meme temps (quand tu as reussis a etre au moins a 2 contre 1) l'autre fig decoupe tranquillement le pov' gus qui a utilisé tous ses dés pour parer les attaques de la fig boostée.

L'avantage de ce sort c'est l'effet phsycologique, et en plus il a une frequence de 2 et il coute pas cher en PA,ni en gemme.

Bon sinon dans le pire des cas je peux trouver 10 pts en enlevant les solos "faux lepreux" aux porteurs et avec les 4 pts restant ca fé du 400pts tt rond.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Sam 25 Mar - 0:27

Ah si tu préfères les sort à effet psychologique, je ne peux plus rien pour toi. C'est sur que les dégâts à effet psychologique fonctionnent très bien dans notre armée, je peux même dire que sont somme devenue expert dans ce mode combat. Laughing

Mais je préfère les sorts à effet direct, au moins je suis sur qu'ils peuvent faire quelques chose, surtout avec mort hurlante qui reste très efficace contre les petites figs.

Mais il y a tellement de joueurs qui utilisent l'effet psychologique que je me suis résigner à approuvé leur efficacité. Laughing

Mais en tout cas que ce soit avec le sort de boost ou le sort à effet direct, ta liste devrait être sympa à jouer… I love you

Bob le cousu

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Sam 25 Mar - 0:49

Je testerai les deux au moins y aura pas de doute Evil or Very Mad
wrathlord

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   Sam 25 Mar - 14:38

Je pense aussi que ca dépend à ton mode du jeux.
J´ai joué contre le frappe du démon ce jeudi et c´était pas joli. Je ne pense pas que c´est psychologique, c´est seulement du force. Ca resemble un peu le CO2 quand tu annonce ton attaque Smile
Mais je crois que le problème le plus gros avec "mort hurlant" dedans cet armée est... Mana. Mahal doit contrôllée un Élémentaire, ce sont 3 gemmes, où 5 quand tu le veus amélioré. Le mort hurlant a besoin de 3 gemmes, mais Mahal a seuelment POU 6. Avec une difficulté de 9 c´a besoin des gemmes additionelles, je croix. Et la régeneration de mana lui donne normalement 5 où 6 gemmes. Ce n´est pas assez, amha

Bye, deX
Voir le profil de l'utilisateur http://www.timper.net/christi.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé ca   

J'ai testé ca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1