LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Go go Cyclope ! Go !

AuteurMessage
marvinlerouge

MessageSujet: Go go Cyclope ! Go !   Mar 14 Mar - 1:09

En cherchant un moyen de donner Bond a la Larve ou même le télécharger quelque part je suis tombé sur un petit sort qui mine de rien peut être très sympa : Marche forcée.
C’est de la Primagie ça ce lance deux fois avec une puissance de 2 et une difficulté de 7.
Explication, on mets en avant dernière la carte du mago Mid-Mid puis en dernière celle du Cyclope.
Bam ! Je lance le sort de marche forcée sur le cyclope qui avance de 12.5cm, au tour du Cyclope qui charge une cible a portée de 25cm. En tout une charge de 37.5cm ; comme le cyclope a des chance de bouger en dernier, ça limite les contre charges.
Si la cible n’est pas trop costaud, il la démonte et peut poursuivre.

Ok ça ne marche pas a tout les coups, l’effet de surprise ne marche qu’une fois et le cyclope ce retrouve isolé mais le sort ce lance deux fois par tour et donc peut être utilisé pour booster le mouvement des troupes amis. Même un Mid-Mid qui peut bouger de 22.5cm dans le tout je ne crache pas dessus. Et surtout c'est fun Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Mar 14 Mar - 12:35

Dans le genre y aussi elixir de sauvagerie qui booste le mou de 5 cm et la force,l'init...
Le probleme il faut coller un mago au cyclope
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Ven 17 Mar - 21:40

Le problème du cycolpe n'a jamais été son mouvement, c'est pas comme la larve qui doit se rapprocher le plus des combats de masse.

Le cyclope, on s'en fou qu'il charge le premier venue, de toute façon avec son implacable 1, il peut se rapprocher avec un mouvement de poursuite. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 16 pts pour le faire bouger de 37,5 cm, et de me le faire charger ou fumer au tir de tout les coté et pour qu'il ne dure qu'un seul tour. Il faut absolument optimiser son implacable, il est comme asturath c'est pareil, c‘est pour cela qu‘il ne doit pas beaucoup s‘éloigner du reste des combats..

Et puis surtout il faut jouer ce sort avec un mago, et ce n'est pas dans nos habitudes d'utiliser un Mago, nous sommes plus un peuple de prêtrises.

Pour la larve c'est complètement différent, si elle est bloqué par une première fig adverse ce n'est pas avec ces 8 de force qu'elle pourra se dérober d'un combat ennuyeux. Le cyclope pourra toujours s'en défaire, force de 14 ça calme.

Et si la larve est bloqué dans les premiers tours adieux l'effet de régénération de masse. c'est pour cela qu'avec la compétence Bon ou 10 cm de plus, une larve peut contourner les obstacles ou les combats pour cibler son adversaire et se rapprocher des combats de masses, ou alors vous n'aurez que 180 ° de l'aura qui contiendra des Mid-Nor l'autre partie ne sera que dans le vide. Wink

foufi

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Sam 18 Mar - 21:41

Je suis d’accord avec Marvin , un Asturath qui charge à 37 au premier tour avec du implacable en colonie Kthan, ça veux dire : bam je tue une de ses figs , puis je poursuis sur un combat suivant , et bam je tue son super mage qui se cache derrière.

Je pense que ça peux beaucoup servir , je sens que je vais le tenter demain ça. Smile)))

Je vous dirais ce que ça donne.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Lun 20 Mar - 21:52

Ca me rappelle l'époque où je jouais encore gobelin. Je peut te dire que j'en ai fumer des grosses créatures avec les tirailleurs. C'est une très bonne technique d'envoyer ta plus grosses créature pour ralentir toute l'armée adverse.

Mais si ton adversaire à un peu d'expérience, soit il va te le fumer au tir, soit il va te le gérer avec des iraes, des pantins morbide ou des étincelants.

C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon cyclope lors de l'open de belgique. impossible de sortir du piège des étincelants, et ils n'ont vraiment pas besoin de faire des tests de peur. Bien sur que tu les tues en un tour mais il en arrive à tous les tours.

En fait je me suis retrouvé à gérer une situation que j'exerce avec mes irae. Normalement c'est moi qui la fait cette technique de gérer les grosses créatures effrayante, et je ne devrai pas succomber sous ce mode de combat, c'est le notre, et pourtant j'y suis aller tête baissé comme un débutant...

Donc pourquoi pas, pour les 37 cm d'Asturath le premier tour, mais uniquement sous certaines conditions. tu peux en effet le faire si l'adversaire n'a pas beaucoup de tireurs, d'irae ou d'étincelant. sinon ton gros asturath ne ferra que taper dans des créatures sans grand intérêt... tongue

marvinlerouge

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Lun 20 Mar - 23:25

J'ai pensé a ce petit truc car en general je joue contre du Wolfen.
Mon adverse joue peu de tir et d'Animae, aligner un Cyclope n'est donc pas un gros probleme.
Le fait de bouger aussi vite est aussi un moyen de choper ses troupes les plus genantes pour moi et de m'en debarasser.
Arriver a charger du Wolfen avec du Mid-mid moi ca me fait tripper Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/
foufi

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Mar 21 Mar - 11:03

Mouais, c'est tout l'intérêt de la colonie Kthan avec tes 12,5 de mouvement de poursuite. Bah une fois que tu as tué les étincelants tu t'occupes du mago. Smile))

Par contre Marche Forcé coûte 2 et difficulté 7. Ca veux dire que pour le jouer avec un Maître des poupée, bof bof, puisqu'il te faudrait faire un 5 sur un dés au premier tour pour que ça marche. Et comme ce sort n'a que peu d'intérêt (a part au 1er tour) , du coup je le trouve moins intéressant ...

Ou alors, il faut le jouer sur un plus gros mago et du coup cyclope + gros mago, mais ça limite le nombre de figs derrière .....

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 10:33, édité 1 fois
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Jeu 23 Mar - 23:35

Sinon est ce que quelqu'un à déjà utilisé la poupée d'évasion avec Mahal, ou Akadaleth.

Car avec asturath, ça doit être rigolo, t'envoie tout seul ton perso de l'autre coté du groupe et lorsque t'on adversaire c'est divisé pour le réceptionner, tu le téléportes dans ton groupe de tête pour achever l'armée adverse divisé.

C'est un truc que j'ai toujours voulue faire avec le maître des poupées, mais il ne maîtrise pas la voie chtonienne. C'est ce qu'il manque à ce petit guerrier mage, de maîtriser cette voie et avec la disparition des grimoire, j'espère que la nouvelle référence comblera se manque. Very Happy

foufi

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   Lun 27 Mar - 10:34

Même si je suis pas sur qu’ils refassent le maître des poupées au point de changer sa voie de magie ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Go go Cyclope ! Go !   

Go go Cyclope ! Go !
Page 1 sur 1