LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stratégie des larves

AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Stratégie des larves   Dim 12 Mar - 16:58

Ca y est je les ai testé à nouveau, et ce que je peut dire, c'est que bien joué, une larve peut rendre bien des services.

Je n'est fait que soigner mes petits mid-nor avec cette unité de soin, c'est super chiant pour l'adversaire de voir les troupes adverses revenir en légère ou totalement soigné.

Par contre il faut avoir un petit coup de chance aux dés, parce que c'est quant même sur du 5+ pour régénérer et ressusciter. Et on ne fait pas toujours 5 à chaque lancé de dés.

Mais une fois que l'on sait la placé, bien au centre des combats, elle peut régénérer pratiquement toute une armée Mid-nor, c'est un délice. Par contre il faut rester en surnombre, plus vous avez de mid-nor autour d'elle plus vous aurez de dés à lancer pour les différents test. les scénarios où ils faut se séparer va affaiblir le pouvoir de la larve de moitié. Mais bon, rien n'empêche de prendre un petit collecteur pour le second groupe.

Je pense que la figurine qui en bénéficie le plus, sont les incubes, avec régénération et force 8, ils commencent à piquer surtout qu'il garde leur instinct de survie et leur toxique.

Là il n'y a même plus besoin de choisir c'est force 8, instinct de survie, toxique, et la régénération lui redonne le bonus qui lui manquait quant on mettait le +2 en force. Ils commence a vraiment à faire très mal avec toutes ses compétences ...

Le seul truc qui me gène avec la larve c'est son socle, qu'est qu'il est gros et imposant, pour se faufiler dans les mêlés, il faut y réfléchir par deux fois, car sinon on peut bloquer toute son armée par un mouvement de poursuite mal placé.

Et l'autre point négatif que j'ai remarqué, c'est notre force de 8, aucune troupe de base ne dépasse cette force, la seul solution pour dépasser ce chiffre maudit ,c'est d'utilisé la colonie de kthan, ou un miracle qui permettrait de booster notre force, mais ça commence à faire chère avec une larve.

Sinon, elles sont adoptés, en tout cas je ne peut plus m'en passer, ça va être dur de s'en passer maintenant.

foufi

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   Lun 13 Mar - 16:16

Moi ça va j'arrive encore a faire des armées sans. Smile))

Je ne sais pas encore si je la joue pour mon tournoi d’avril, l'avantage pour kthan c’est les 10 de mouvements .....
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   Lun 13 Mar - 22:10

C'est vraie que pour la colonie de Kthan, une larve est un handicap, déjà elle ne bouge que de 10 cm, et surtout son socle l'empêche de poursuivre en se faufilant entre les combats.

Mieux vaut un bon gros Cyclope ou un Asturath, pour pouvoir poursuivre. Surtout que si on les compare, une larve ne dispose pas de la compétence implacable, ce qui n'est pas le cas du cyclope ou des rôdeurs.

Je verrais bien les larves dans la colonie de Sankunrun avec les malus de -1 partout. La régénération peut avoir un incident sur une armée qui met un peut de défense.

Mais pour le soin dans toute liste basé sur la vitesse comme la colonie de Kthan, il vaut mieux mettre un collecteur et son miracle de résurrection, pour le peut de point qu'il lui coûte se serait dommage de se priver de ses pouvoirs.

La larve ou le collecteur voila la question... scratch

Odin

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   Lun 13 Mar - 22:39

Je n'ai pas encore reçu les larves Shocked , oui, je sais... mais je pense que j'utiliserai le collecteur pour réssucité les mid-nor et la larve pour soigner, j'aime bien optimiser les unités que je prend et la larve demande une quantité trop aléatoire de 5 pour faire la résurection, mais aide bien avec le soin/5 dans 10cm de rayon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisationtressecrete.com/figurines
foufi

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   Mar 14 Mar - 14:08

Je ne suis pas d'accord avec toi : la larve peut une fois par tour (et surtout en cumulation de ses autres pouvoir) essayer de ressusciter un bonhomme.

Alors autant le tenté non ?

Ca mange pas de pain,si ça rate il y a toujours le collecteur qui déboule derrière , le collecteur ayant l'avantage de ressusciter une figs morte "n'importe ou"enfin je veux dire même si elle est morte a l'autre bout du terrain (qui a parlé de sentinelles Wink )
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   Ven 17 Mar - 20:57

Je pense que odin crois que c'est au choix la régénération ou la résurrection. Alors que pas du tout la larve régénère et ressuscite. Et si elle est au contact d'un nain Mid-nor elle peut aussi le soigner avec un soin 4.

Sur le papier, ça a l'air dément mais sur le terrain, il faut un peut de pratique, c'est surtout son gros socles qui l'handicape le plus. Elle ne peut pas optimiser son aura de régénération, il faut bien anticiper pour bénéficier pleinement des test des régénération.

Je m'en demanderais même si le collecteur ne serait pas de trop avec une liste avec commandement, l'état major, et une larve. Ses irae ne serve plus à rien et avec la larves son pouvoir de soin est obsolète.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie des larves   

Stratégie des larves
Page 1 sur 1