LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Crétins de bourrins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Crétins de bourrins   Sam 11 Mar - 1:28

Et oui, il en reste un, c'est certainement le moins joué de tous. En tout cas c’est celui où il faut un peut de matériel et d'expérience pour bien le gérer.

Je ne l'ai joué qu'une seul fois à l'open de paris, contre un mec qui ne parlait pas le français, et je ne sais pas comment j'ai fait pour faire un match nul.

Mais ce que j'en ai compris c'est que l'on devait arrêter le chariot, prendre les caisses et se barrer avec le plus vite possible. Sur le papier ça à l'air simple Mais il faut quant même éviter quelques pièges.

Déjà se déployer au milieu pour éviter de se faire surprendre par le coté du déploiement du chariot.

Après il faut le bloquer par une de nos plus grosse fig comme les persos, les larves, ou le cyclope, qui sont les meilleurs choix pour arrêter un chariot. De toutes façon autant prendre une fig résistante, car vous risquez de vous prendre une touche de force 9 dans la tête. Et si vous prenez un incube, il risque de n'être pas assez solide pour stopper net le convoie.

Une fois que le chariot est immobilisé, il faut se tenir prêt à récupérer les caisses sur les cotés et à l'arrière du convois en envoyant par exemple les guerriers au contact du Chariot, pour récupérer les caisses. Et les porteurs, incubes, sentinelles doivent êtres là pour empêcher que l'ennemis ne vienne vous perturber dans la prise de caisses...

Et pour terminer, il faut courir le plus vite possible afin de ne pas vous faire prendre vos caisses de victuailles, dans une partie où l'adversaire aura du mal à vous rattraper.

Je ne sais pas comment vous le gérez ce scénario, mais la seule caisse que j'ai du mal à choper, c' est toujours la première caisse qui est tombé là ou le chariot à commencer sa course folle.

Avec mes petites pattes c’est toujours mon adversaire qui la récupère, snif. scratch

foufi

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   Mar 14 Mar - 23:45

Moi je l'ai joué deux fois :
1 victoire 1 défaite pig

Je dirai un peu comme toi : se déployer au milieu mais avec quelques figs un peu plus sur les bords histoire de piquer rapidement des caisses.

Sinon soit de la grosse résistance pour arrêter le chariot sur le coté , soit un bonne résistance pour encaisser de face. Wink

Après bah, faut taper en face pour garder ses caisses , avec 7.5 cm les nains ont du mal de se casser en courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   Ven 17 Mar - 21:54

C'est pour cela que je cours toujours en zigzague une fois que j‘ai les caisses, comme ça mon adversaire ne sais pas si je vais vers la gauche ou vers la droite. Je fais des appels à contre pied. Et je regarde toujours derrière moi s'il n'y a pas un méchant tigre de Dirz qui me poursuit. Laughing Laughing Laughing

soli

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   Mer 26 Avr - 12:09

Vous semblez oublier un détail qui a son importance quand même...il faut avoir en sa possession une caisse de mana et une caisse de victuaille pour remporter le PV. Donc c'est pas le tout d'avoir les caisses encore faut-il avoir les bonnes et comme ça se décide aux dés quand tu en prends une...

J'adore ce scènario. Faut un gars qui court vite qui a plus de 10 en résistance pour stopper le chariot par le côté ou l'arrière sans se prendre d'impact. Et du nombre pour bloquer l'adversaires et attrapper les caisses.

Pour le reste du temps il s'agit de résister aux attaques ou alors si l'ennemi n'a rien de balèze pour stopper le char et qu'il attends votre bon vouloir, le stopper au dernier moment pour ne pas lui laisser le temps de vous reprendre les caisses. Smile

Enfin faut le tester plusieurs fois et ça dépends beaucoup de qui on a en face...
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   Mer 26 Avr - 16:21

Pour bloquer le chariot au dernier moment, il fautencore le rattraper. Ce n'est pas avec nos 7,5 cm de mouvement que l'on peut arriver à le stopper. Et une Sentinelle à elle toute seule risque de se prendre un impact qui libéra le Tir na bor qui est en elle.

Il n'y a qu'une lave ou un cyclope qui peut tenté bloquer le chariot sans grande perte. C'est très risqué pour nous d'attendre le dernier moment pour bloquer le chariot.

Car si notre adversaire nous bloquent les quelques figs a 17,5 cm de mouvement, il ne reste plus qu'a courir au cul du chariot en demandant au chauffeur de s'arrêter au prochain arrêt... Laughing

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   Mer 26 Avr - 17:05

L'ideal pour ce scenar c'est de jouer une reserve et une carte en meme temps.

Un gus se suicide pour stopper le chariot et les autre le pillent. Apres le reste de l'armée fait tampon pour arreter l'adversaire...ils meurent pour le despote Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crétins de bourrins   

Crétins de bourrins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1