LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Azahir 400 pa without spawn

AuteurMessage
Bob le cousu

MessageSujet: Azahir 400 pa without spawn   Mer 8 Mar - 21:33

Bon jel'ai pas encore acheté et vos commentaires ne me motivent pas...mais je l'acheterai quand meme mais moins vite en fait.

En attendant je pense jouer ca et abuser des collecteurs

Yh azahir
orateur
potion de force =87pts
PEM 26 pts

2 collecteurs avec resurection 26+1+5*2=64 pts

6 porteurs 114 pts

3 guerriers des gouffres avec pics 33 pts

2 sentinelles 44 pts

lance feu 30 pts

soit 398 pts,7 cartes et 17 figs

j'hesite sur 1 chose
-lance feu ou rodeur

l
Revenir en haut Aller en bas
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 1:46

Elle est très très bien ta liste Bob le cousu, bon d'accord c'est une liste sans larves, mais qui optimise parfaitement les Collecteurs.

Il ya de tous dans ta liste des nains qui tapent fort avec une force de 8, des sentinelles qui court à 25 cm, de la troupe de base pour le nombre.

Elle est très bien, il suffit maintenant de la tester.

Par contre entre le crache feux et le rôdeur, il n'y a pas photo, c'est le rôdeur qu'il faut prendre, il fera certainement plus de dégâts qu'un tir loupé dans les pâquerettes, et son mouvement de 30 est très intéressant surtout avec Bon, il peut allez pratiquement n’importe où. Wink

foufi

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 2:22

Je ne suis pas forcement d'accord, le crache feu peut rendre de bon service, mais c’est vrai que c’est très très aléatoire.

Le défaut de ton armée étant le mouvement… Je dirais le rôdeur aussi , mais si tu décides de virer un collecteur, ta la place pour un crache feu.

Je ne suis pas sur de toute façon qu'il y ai suffisamment de marqueur collecte pour deux collecteurs .....

Sinon très très bien cette liste.
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 9:22

C'est vrai qu'en virant un collecteur j'ai le beurre et l'argent du beurre.

En fait le crache feu je l'ai joué une seule fois et j'ai fait un massacre avec donc...j'hesite, je doute et je m'interroge.
foufi

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 10:45

C'est ce que je disais , c’est le problème du crache feu , un coup tu fait un carton et un coup bah rien du tout ........
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 20:17

Apres reflexion je pense m'orienter vers ca (y a pas de grose differences)

Yh azahir
orateur
84 pts

PEM 26 pts

1 collecteur+ ressurection=31 pts
1 collecteur a poil =26 pts

3 porteurs 57 pts

3 porteurs faux lepreux 66 pts

2 sentinelles 44 pts

lance feu 30 pts

soit 397 pts,7 cartes et 17 figs
et pour les 3 points soit une potion soit je sais pas, en ce qui concerne le lance feu jeme deciderai en cours de partie, mais je pense aussi que le rodeur est plus stable.

Ensuite faut voir si 3 porteurs qui s'infiltre c'est bien (ca permet de les mettre en face leur proie).
Lucius9

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Jeu 9 Mar - 21:07

hum je vois pas trop à koi te sert ton colecteur "à poil", mis a part offrir ces marqueurs collecte, je pense que en dégagent un guerrier et le collecteur tu peut inclure un rodeur... Qu'en pense tu?

Sinon j'adore la compo 5 éclaireurs dont 3 porteurs de fléaux Twisted Evil
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 0:13

Avec ta deuxième liste, tu risque d'avoir un problème avec la force de ton armée, en effet il n'y a que tes trois porteurs de fléaux qui disposent d'une force de 8, le reste n'a q'une force de 8 et contre des armées résistantes, tu risques d'avoir quelques problèmes à les détruire.

Par contre ta première liste fait 396 et non 398, car avec un coût de 26 des collecteurs, tu leur payes deux fois leur coût de la colonie.

Et tes deux points mal placé peut te donner l'invocation d'irae sans problème. Ca te donne cette liste, et avec des irae, elle est très bien.

Yh-Azahir + Orateur 84

Etat major 26
6 porteurs de fléaux 114
3 Guerriers des gouffres 33
2 Sentinelles 44
1 Collecteur+ resurrection des possédé 26+5
1 Collecteur + invocation d'irae 26+12
1 Crache feu 30

Avec ces quelques modifications, tu obtiens une liste faisant 400 pts pile poil tout rond. Avec 17 figs +2 invoc et 8 cartes.

Voilà, ta liste était très bonne, mais elle comportait une petite erreur qui la rendait moins efficace contre la peur. Avec deux irae + un état major te voila armée pour vaincre n'importe qu'elle armée comportant une grosse créatures effrayante. Wink

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 0:25

Je sais pertinement que sans ira je suis sensible a la peur, mais bon je trouvai l'idée d'infiltrer des porteur assez sympa.

Le collecteur tout nu est la pour soigner ses potes en fait grace a ses jetons.

Sinon je me suis rendu compte de l'erreur en recomptant en effet, mais je vois pas en quoi ma seconde liste estplus faible que la premiere? (mis a part l'inovc d'ira evidemment).
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 1:12

Bon je vais m'expliqué autrement... Laughing

Si tu veux jouer les scénarios, il n'y a pas de problème avec tes 17 figurines et ton état major, tu arriveras toujours à t'en sortir pour les objectifs, que ce soit avec 3 ou 6 figs qui ont une force de 8.

Maintenant il existe des scénarios, comme Prise de position ou la Chasse est ouverte où il faut quant même taper avec une grosses force. Car si tu rencontres des armées comme les sessairs avec des géants et des fils d'ogios, et leur dure à cuire, bravoure, acharné avec leur 10, 11, 12 de force. Si tu leurs mets uniquement de la force 6, ils risque de rigoler et de t’en remettre une troisième couche.

A confrontation, il ne faut jamais être tendre avec l'ennemis, plus ta force sera grosse, meilleur se sera . Déjà que 8 de force n'est pas beaucoup, alors si toute t'on armée n'a qu'une force de 6, tu risque d'avoir les même problème que les gobelins.

Le minimum chez les Min-nor, c'est 6 figs de force 8, surtout que l'on peut les avoir facilement avec les 6 porteurs, soit pratiquement la moitié de ton armée. C'est notre base chez les Mid-nor, tu peux mettre n'importe quoi avec eux ta liste tiendra toujours la route, après c'est juste une question d'optimisation.

Je sais que des fois je parle comme un livre, mais c'est n'est pas pour que vous tombiez dans les pièges que j'ai déjà testé, mais c’est en faisant des erreurs, que l'on apprend. A toi de les faire, et de devenir un expert.

Mais avec une force de 6, tu va vraiment en chier, déjà que toute mon armée a une force de 8 et j’en chie comme un Russe, alors avec une force de 6, c’est même pas la peine.

Ta liste avec l'invocation est nickel, tu vas vraiment te faire plaisir avec, ton adversaire ne sera plus où donner de la tête et hésitera toujours de te chargé directement à cause du crache feu. C’est une très bonne liste. Wink

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 2:04

Je comprends toujours pas (ou y a un errata sur une carte que j'ai pas)

Je compte jouer
3 porteurs Et 3 porteurs qui s'infiltrent, donc au total 6 porteurs, donc soit la carte a ete modifié et quand on s'infiltre on prends -2F, soit on parle pas de la meme chose.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 8:39

C'est normal que tu ne comprend pas, je m'explique comme un vache espagnole. Embarassed

En fait j'ai oublié de te dire que l'on ne pouvait pas mettre 3 porteurs de fléaux avec le faux lépreux. Ca dépasse le cotas des 60 pts réglementaire.

C'est 15 % de ton armée, donc tu ne peux pas le mettre le faux lépreux sur les 3 porteurs, ou alors uniquement sur deux ou sur les guerriers des gouffres.

C'est pour cela que ta liste ne peut pas comporter 6 porteur de fléaux, mais en tout cas pas comme cela. Je suis désolé... Cool

foufi

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 13:28

Si elle peut, il n'y a aucun problème la dessus.

2 porteurs solo lépreux (franchement, j'ai testé c'est mortel)
4 porteurs normal

Le tout mis sur 2 cartes , 3 ou 4 (2 cartes c'est possible , le solo n'empêche pas de mettre 2 figs+solo et une autre sans solo sur la même carte puisque les compétences de base de la fig sont les mêmes (CF XAVIER , grand arbitre de l'open de France Wink )

Moi je les mettrais sur 3 voir 4 cartes (les deux solos sur une et tu sépares les autres).

Pourquoi ???? jouer plus de cartes que l'adversaire et plus de figs, ça lui donne des refus et alors ? Il finira de jouer en même temps que vous de toute façon (et très souvent après d'ailleurs) et dans les premiers tours si il oublie ses rejets vous sortez , tiens 2 porteurs , puis 2 porteurs , puis 1 guerrier , puis 2 et lui il en ai déjà a placer ses bonnes figs que vous en êtes toujours à la troupaille .......

Perso ça fait 4-5 matchs que je separe mes figs sur plusieurs cartes pour toujours en avoir 8-9 et j'en suis super content , ça laisse toujours planer le doute sur l'adversaire parce qu'il ne sait pas ce que vous pouvez encore jouer ..... Smile
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 13:51

OK...en plus je suis une grosse buse pour moi 15% de 400 ca faisait 80 pts donc j'etais aux fraises... Sad

Peut etre que je vais jouer seulement 3+2 porteurs recuperer les 22 pts pour en faire autre chose...mais quoi Question
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 13:59

Trouvé...une troisieme sentinelle cheers
Voila donc la bete

Yh azahir
orateur
84 pts

PEM 26 pts

1 collecteur+ ressurection=31 pts
1 collecteur a poil =26 pts

3 porteurs 57 pts

2 porteurs faux lepreux 44 pts

3 sentinelles 66 pts

lance feu 30 pts

J'aurai bien rentré un rodeur a la place mais il faut que je vire le "faux lepreux" sur les 2 autres fleaux.

On a un autre probleme rodeur ou porteurs infiltrés???
foufi

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 15:34

Nickel ça Smile

Un conseil avec les sentinelles et les solos : n'hésite pas a mettre des dés en défense (je sais k2r n'aime pas mais bon I love you )

Tu vas voir que c’est vachement résistant ces bébêtes là. Moi j'ai déjà tenu une sentinelles plusieurs fois 2-3 tour avec 2-3 mecs au contact (donc pas sur le champs de bataille principal Twisted Evil )

Smile
Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Ven 10 Mar - 16:19

Effectivement j'ai rarement ete decu par mes sentinelles elles ont memes tués Ardotkath la derniere fois ,plus des archers pig
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Sam 11 Mar - 1:48

Elles sont très bien les sentinelles, bon effectivement je préfère les rôdeur et incubes qu'a ces nains à roulette, mais il en faut pour tout les goûts.

Surtout qu'avec la colonie de Kthan, elles sont parfaite pour poursuivre de 13 cm, et accompagné D'asturath ou d'un cyclope, elles peuvent faire des merveilles.

Sinon pour ta dernière liste en azahir, elle est très correct, c'est toujours sympa de jouer des porteurs de fléaux en éclaireur, ça apporte régulièrement la surprise, surtout lorsque que l'on veut les charger, et les fumer aux tirs.

Pour moi ta liste manque encore un peut de force 8, mais bon je serait toujours un insatisfait. Il y a beaucoup de joueurs qui s'en sortent très bien avec une force de 6 et quelques force 8. Ce qui compte dans cette liste c'est ta mobilité de tes sentinelles et de bien placer les porteurs de fléaux grâce à leur compétence éclaireur.

Une fois que ton plan sera mis à exécution, tu ne devrais pas avoir trop de problème à gérer n'importe qu'elle situation. Tes sentinelles devraient pouvoir débloquer les quelques situations critiques. C'est ce qui font leur force et leur charme, malgré une sculpture assez ancienne.... Wink

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Sam 11 Mar - 21:30

Au final j'ai joué ca

Yh azahir
orateur
84 pts

PEM 26 pts

1 collecteur+ ressurection+invoc d'ira=43 pts

2 porteurs 38 pts

2 porteurs faux lepreux 44 pts

3 sentinelles 66 pts

1 lance feu 30 pts

1 rodeur 31 pts

Bon bin reste tjs 5 pts pour une potion;

Sinon je gagne mon pote sais pas trop jouer et j'ai eu du bol au bon moment
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Dim 12 Mar - 15:52

Mon petit Bob le recousu, je vais être obligé de t'annoncer une mauvaise nouvelle... Laughing

Ton collecteur n'a le droit de prendre quun seul miracle, car il est moine guerrier, et quant on regarde à la page 129 du bouquin de règle.

Il est inscrit qu'un moine guerrier ne peut prendre qu'un seul miracle. Je suis désolé mais ta compo n 'est pas bonne.

Sinon a part cela elle est très bien constitué, mais voilà elle serait refusé en cas de tournois.... pig

Bob le cousu

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Dim 12 Mar - 16:51

C'est vrai mince, Embarassed la j'ai un double probleme:
-si je vire ressurrection j'ai 10pts de trop et je sais pas quoi en faire
-si je vire invoc d'ira c'est 17 pts et meme remarque
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   Dim 12 Mar - 17:04

J'ai aussi 10 pts de trop dans une de mes compos et j'ai mis une rune de soin à yh-Azahir, au moins comme cela, la larve n'est pas tout le temps obligé de resté à coté de lui pour le soigner par un soin 4.

Surtout que généralement, il est là pour bloquer les persos et les grosses créatures, il s'en prend plein la tête notre héros préféré. Sinon à par la rune de soin, je suis bloqué comme toi, je ne sais pas quoi en faire de mes 10 pts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azahir 400 pa without spawn   

Azahir 400 pa without spawn
Page 1 sur 1