LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Open de Bretagne 30 avril 2006

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 27 Mar - 10:27

C'est plus que dommage.

J'ai lu dernièrement le background dans le cry havoc de la colonie , il est trop cool , trop balaise et au final la colonie ne fait rien d'extraordinaire.

Bon c’est sur, qu’elle n’est pas complètement nulle comme certaine colonie. Mais c’est loin d'être transcendant, c’est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 10 Avr - 8:20

Juste pour relancer la discussion à propos du tournoi : j'y serai... en tant que spectateur !

Pas de figs peintes, pas d' "entraînement" ni de compo "tournoi" (comme vous avez pu vous en rendre compte...) et sans parler de la méconnaissance totale des scénars et des "contre-indications" made in CDR !!! (ça m'énerve d'ailleurs, cette main mise d'une "asso" dans le monde des figs de Rackham, j'ai jamais vu ça ailleurs et on en arrive à des situations totalement absurdes où des joueurs ne font pas la différence entre règles officielles Conf'3 et modifs et règles alternatives de tournoi de la CDR... en plus avec des contraintes de listes et des scénars pas forcément évidents à dégotter !!!).

Enfin bref, je tâcherai de me glisser là-bas et d'apprécier, dans l'ombre, l'oeuvre de destruction que vous accomplirez au nom du Despote !!!

Gloire à vous et vive les Larves !

*sors en louant le nom du Maître "massacre massacre massacre"*

Qui sera présent finalement, que je m'y retrouve ? (à part Raistlin en zèbre...).


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 10 Avr - 16:53

Ce n'est pas vraiment une main mise et ce n’est pas vraiment une association.

Je m'explique la guilde du dragon rouge c'est plus qu'une association, c’est la fédé. Donc c’est elle qui gère tout ce qui est point de règles et modalité de tournoi, en gros.

Donc voila l'explication, mais c’est vrai que c’est très rigoureux sur certain point, je te l'accorde.

Quant à la peinture obligatoire pour un tournoi c’est une aberration pour moi.

je veux dire , c’est très joli , beaucoup plus joli. On est d'accord, mais ça veux dire qu’un mec qui prend son temps pour peindre ses figs doit les bâcler pour un tel tournoi et c’est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 10 Avr - 22:13

Ou alors il font comme moi, ils jouent pendant toute une année avec la même compo sans nouveauté. La seule chose de nouvelle dans ma liste à l'open de Bretagne va être la nouvelle capacité du collecteur, car malheureusement pour moi j'ai repris la même que celle de l'open de Belgique, Peinture oblige... Et vue que je peint très lentement, il va me falloir une ou deux année avant de pouvoir jouer les nouveautés en tournois. Laughing

Mais pour répondre à 9têtes, c'est vraie que les règles de tournois, peuvent dégoûté certain joueurs de confrontation, tout ça uniquement pour optimiser ces listes au maximum et avoir de meilleur résultat en tournois.

Bien sur les tournois ne sont pas obligatoire, on peut rester toujours dans une optique tout à fait ludique, et je suis désolé si ce forum perd un peu son coté fun et ludique à cause des tournois. Je crois que c'est toi qui a raison 9tête. Normalement nous devrions jouer tous dans l'harmonie et dans la gaieté, ce n'est qu'un jeu finalement.

Mais voilà les tournois faussent toute la donne, on oublie de ressortir les moissonneurs pour ce faire plaisir ou d'autre créatures que l'on jouerait pas en tournois.

Après c'est un choix, la devise de ce forum est de tout table raser, de ne penser qu'a la victoire au détriment des joueurs fun comme toi. C'est vraie que nous perdons certain joueurs qui ne pense qu'a se la jouer cool. Et qui, peut être apporterait autant que des joueurs de tournois.

Mais ce forum c'est orienté majoritairement vers les tournois au risques de tourner en rond quelques fois, et c'est sur que ça fait toujours du bien de recevoir des nouveaux joueurs qui ne pense pas totalement à tout table raser. Ca apporte régulièrement du sang neuf.

C’est vraie qu'il en faut pour tout les goûts, mais nous sommes à l'heure du Rag narock, seul les plus forts survivrons, et nous sommes un peuple de dominants. Il est hors de question que ces tafioles d'elfes et griffons, nous barrent la routes!!! S’il doit en rester qu'un et bien se sera nous !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 2:31

Pour répondre à Foufi : ce que je voulais dire c'est que la CDR est une association type loi 1901 (comme mon club de foot quoi...) d'après ce que j'ai compris (bureau, AG, compte-rendu...) -> ce n'est pas la première fois que je vois des assos gèrés des activités liées à un jeu de figs mais que l'une d'elles prenne autant d'importance, alors ça...
Pour tout le monde, la CDR est seule gardienne des règles de tournois de Conf' (tu le reconnais toi-même...) : j'aurais préféré que la passerelle Rackham / CDR soit explicite, que ça soit un organe (qui a dit "un tentacule" ?) officiel de la maison Rackham !!!
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas quelque part an France ou à l'étranger (puisque Rackham s'exporte plutôt bien visiblement) d'autres assos qui se soient montées pour proposer des modalités de tournois différentes... Non ? Rien d'autre à l'horizon que la CDR ?

*9têtes qui vote pour les plaisirs multiples et la saine émulation de groupe !!!*

Pour répondre à K2r : je ne cherche pas à avoir raison (mais j'apprécie que tu ais bien compris où je voulais en venir ;-) Arf...) et de toute façon je ne m'inquiète pas : vous reviendrez à plus ou moins longue échéance à des format de combats plus "fun" comme vous dîtes -> sorti des compos "colonies" (quoique j'ai rencontré un joueur acharné de tournois qui me disaient que des interdictions sur l'utilisation des packs de clans/colonies... commenceraient à être envisagées de façon à faire un peu "tourner" les listes d'armée... monotonie quand tu nous tiens !) et des sorties de nouvelles figurines (pour une gamme qui s'étend maintenant sur une vingtaine d'armées et bientôt, quoi, 5 jeux !!!), ça va tourner en rond...
Alors ça sera soit "on joue autrement" soit "on change de jeu" pour les anciens pratiquants !
Autre solution : Rackham va nous sortir une nouvelle édition des règles de Conf' tous les 2-3 ans avec refonte des règles pour dévaloriser/revaloriser certaines figs pour faire tourner les listes (à la mode GW quoi...) -> ça me resterait en travers la gorge, je crois, comme technique "artificielle" pour faire vivre un jeu et des tournois...
Beaucoup de personnes (dont je fais évidemment partie) ont déjà trouvé que Conf'3 avait été très orienté "tournois" avec des bons côtés (rapidité, refonte des règles, équilibre -contestable- des armées...) et des mauvais côtés (beaucoup moins de liberté surtout...).

Ceci dit, je ne venais pas sur ce forum pour faire entendre mes jérémiades à tout va mais pour chercher des conseils techniques sur nos adversaires et sur l'équilibre de nos forces (hum hum...) !

Et de ce côté-là, aucune déception, vous m'êtes de haute valeur pour grandir un peu dans ce monde brutal et vicieux de Confrontation !!!

*fait une courbette "chapeau bas, messieurs dames" et sort en riant *


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 2:58

Ceci étant dit...

Tout ça ne me dit pas qui se rend finalement au tournoi de Rennes ?

*va se cacher derrière un bloc de rocher et commence à chambrer*

Alors alors, les furieux table-raseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 13:28

Bah je ne connais pas exactement tous les aboutissants et les tenants de la Guilde du dragon rouge. Mais bon, ils le disent eux même qu’ils sont en étroite collaboration avec Rackham , au point que les adhérents ont un tarif spécial sur le site de la Vpc.......

Après au niveau de lois, je ne sais pas trop ce qui est légal ou pas. Wink

Quant à d'autre fédé, je ne suis pas sur puisque c’est le dragon rouge aussi en Belgique et sûrement dans d'autres pays .... mais je ne sais pas.

Quant à RENNES disons que hum hum, j'habite un peu Nancy moi alors euhh hum hum c'est trop loin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 18:13

Bien sur que j'y serais avec mes Mid-nor. La team Mid-WooF sera toujours présente sur tout les opens, j'aimerais bien aussi faire un tournois en compagnie foufi, ça fait plusieurs fois que je ne peut pas y assister, mais la prochaine fois se sera la bonne... Wink

Et pour tout ceux qui veulent me repérer, trouvez le joueur qui joue avec des Mid-nor vert, c'est moi... alien

Pour ce tournois, j'y vais vraiment pour m'éclater et me faire éclater, j'ai repris la même compo que pour l'open de Belgique et elle n'est pas au meilleur de sa forme...

Normalement je devrais me retrouvé dans le milieu du classement mais plutôt vers le bas quant même. A moins que mon collecteur fasse des miracles... Laughing

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
Salanael

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 21:27

Dites, pour en finir avec cette histoire de GDR, je crois que certains mélangent tout ici à force de flooder.
-La GDR est une extention de Rackham ayant pour but de gèrer les activités liées aux jeu de la maison d'édition, de faire le lien entre Rackham et les différentes conf-fédérations (Fédé).
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=18377
-La(les) Fédé est un "club" de joueurs qui fait vivre la communauté en organisant des tournois, démos, ... Avant l'apparition de la GDR, c'était eux qui s'occupaient des tournois, maintenant, ils ont juste le droit de donner leur avis et d'organiser selon les règles établies par la GDR (je caricature, mais c'est à peu près ça)
-Rackham produit des jeux de figurines.
-Nous on achète et on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 11 Avr - 22:36

*pousse gentiment les autres de l'épaule "pardon pardon je crois que c'est pour moi..."*

Eh bien voilà qui est plus clair, cher Salanael !

Je n'étais pas au courant de toute la complexité de l'organisation des tournois et surtout j'ignorais l'existence de cette "GDR" -> j'en étais resté à la "CDR", la fameuse Confédération, qui est la seule organisation à laquelle il soit fait référence dans le livre de règles et qui y est présentée comme l'organe dont dépend tout ce qui concerne les tournois !!!

Mea Culpa
Mea Maxima Culpa...

*fait demi-tour et retourne dans les rangs*

On ce qui concerne le flood, eh ben comme je ne suis pas le rythme sur la question des listes qui tablerasent en tournois, je me suis dit que je me rattrapperais la dessus !!!

ARF ARF ARF...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 2 Mai - 12:04

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le plus grand flooder va. Wink

Sinon K2r ALORS ????????????????

Qu'est ce que ça a donné.

Il boude apparemment ça n'a pas du être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 2 Mai - 16:58

Il n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 2 Mai - 21:44

Et toi oui ?

Il est re parti en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mer 3 Mai - 14:56

Oui, j'étais là en tant qu'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Jeu 4 Mai - 11:32

ta pas pris des tophos du nouveau maitre des poupées ou des dates de sorti enfin je sais pas qq chose a se mettre sous la dent quoi Smile


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Jeu 4 Mai - 14:19

Foufi, il est trop dur de te relire!

Tout ceci est à mettre au conditionnel.
Pour les stats ca ne change pas. J'adore la sculpture du nouveau maitre des poupées et je déteste celle du collecteur. On dirait plus un gobelin.

Si je me rappelle bien les sorts du maitre des poupées sont monstrueux:
PA:10 Cout: 1 tenebres
Diff: ini de la cible +2
Après chaque jet de dés de la cible le lanceur de sorts peut dépenser un ténèbres pour relancer le jet. Fonctionne sur ATT et DEF.

PA: 12 (pas sur) Cout 2 ténèbres
Diff: ATT de la cible.
Les figurines au contact ne bénéficient plus d'acharné dur à cuire et armures sacré.

Je crois que c'est ça mais je ne suis sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Jeu 4 Mai - 14:44

Encore une fois : avec un (gros) poil de mauvaise foi (ou de foi tout court !) on peut voir dans le nouveau Collecteur comme une spéciale dédicace à la Team Mid-Woof, non ? Une sorte de mini-wolfen zombie !!!

Quoi ? Comment ça j'invente tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Ven 5 Mai - 10:30

le premier est pas mal

le deuxieme est genial comem sort

t'imagine contre des wolfen ou des salete d'armes sacre

ca fait tres mal qd mm Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yh-K2r
Admin
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 18
Localisation : Cadwallon
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Ven 5 Mai - 15:17

Et non je n' y suis pas venue et pourtant j'avais payé d'avance. C'est surtout pour une question de motivation. J'ai tellement été dégoûté par l'absence de Rackham au Salon de la Maquette et du modèle réduit, et surtout de leur cause d'absence, qu'il a fallu me remettre en question pour savoir si j'allais continué l'aventure avec ce jeu de figurine.

Car ce que l'on ne vous a jamais dit c'est pourquoi Rackham n'était pas présent lors du plus grand hobbies en tout genre, c'est uniquement pour une question de pognon de bisness d'actionnaire ou d'administrateur.

Rackham n'a pas voulue participer a cette manifestation sous prétexte qu'il avait d'autre chose a faire, non non non. Il n'est pas venue car les places des exposant ont augmenter et qu'ils auraient gagné moins d'argent que les années précédentes.

C'est simple cette année il n'a eu que la moitié d'exposant par rapport a l'année dernière, seul les exposants qui se préoccupait de leur clientèle était là, les autres n'on pensé qu'au pognon au lieu de penser à se montrer en avant en faisant de la publicité et en voulant aborder ne nouveaux clients ou de futur clients potentiels.

Ca m'a fait un choc qu'en j'ai compris que rackham en avait rien a foutre de nous et qu'ils préférait rester en huit clos dans des tournois interne comme les opens.

C'est très bien de rester entre fanatique lors des tournois, mais ce n'est pas avec une politique de bouffon que vous allez recruter de nouveaux joueurs. Je peut vous le dire bande de gros bouffon de rackham, qu'il y a eu des provinciaux qui ont fait le déplacement rien que pour vous voir .

Déjà que moi ça m'a dégoûter, alors je n'ose imaginé ce qu'on ressentit ces cul terreux. J'ai même appris qu'il y en a qui ont terminé la journée a Star player rien que pour rêver un peu avec vos figurines.

Si vous ne voulez pas venir vers des nouveaux joueurs, il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'un client landa qui ne rentre par hasard dans notre communauté.

Si vous confondez votre entreprise avec celle de Games Works shop sachez que eux ont des boutiques bien placer en ville avec leur logo Warhammers bien visible, qu'ils ont des jeux vidéo a leur effigie que n'importe qu'elle gamin peut trouver en grande surface, et qu'ils sont une revue spécialisé que n'importe qu'elle grand mère peut trouver par hasard pour son petit fils.

Vous n'avez rien en communication ou pour cibler de nouveaux client potentiel. la seule façon de venir a votre jeu par hasard est par l'intermédiaire de la presse spécialisé qui vous consacre uniquement quelques lignes ou par d'ancien joueurs ou en venant par hasard sur notre forum, ou par tout bonnement par l'intermédiaire de joueurs de warhammer et de magic, qui ont pris connaissance de l'existence d'un tel jeu.

Et vous bande de gros con vous refuser de venir auprès de votre clientèle fidèle parce que vous n'allez pas assez gagner d'argent que l'année dernière. Et bien continué d'avoir une politique de communication a la française, mais vous n'êtes pas encore comme warhammer connus de tous. Eviter de faire des erreurs et de perdre des clients bêtement.

Vous n'avez pas voulue perdre des sous lors du salon de la maquette et du modèle réduit, mais ce que vous n'avez pas compris c'est que vous avez perdue beaucoup de joueurs lors de cette semaine.

Je n’avais jamais compris pourquoi Misengard était parti tout d'un coup vers Warmachine, c'était pourtant l’un de vos plus grand défenseur et il m'avait bien avertit que rackham, c’était de la merde et que vous ne pensiez qu'au pognon et non a vos joueurs.

Je n'ai jamais voulue le croire, mais maintenant je suis persuadé qu'il avait raison.

Maintenant pour moi si je reste fidèle a confrontation et aux Mid-nor, c'est uniquement parce que j'ai un forum sur les Mid-nor et qu'il y a surtout des joueurs derrière. Et je n'ai pas le droit de les laisser tomber.

Donc me revoilà dans la bataille des Mid-nor, totalement changé et encore plus motivé pour les joueurs Mid-nor et pour très longtemps.

PS: Je voudrais m’excusez auprès de 9Têtes, la prochaine fois je viendrais a l’open de Bretagne, c’est sur. Mais je n’ai pas voulue venir sous peine de prendre la tête au seul passionné des mid-nor présent sur place…

Et si je continue c’est surtout grâce a vous, merci…

Et pour tous ceux qui ont été dégouté de l'atitude de rackam lors de ce salon, et bien rejoignez notre cause, changez d'armée, on ne vous laissera pas tombé ici, c'est sur... Laughing

_________________
Ondamania  I love Slinky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
foufi

avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Ven 5 Mai - 16:15

non pas que je mette ta aprole en doute mais est tu sur de tous les aboutissant de ceci ?

je veux dire peut etre qu'il y avais la moitie des exposants pour protester justement .....

et je vais me faire l'avocat du diable mais bon le but d'un societe avant de combler ses acheteurs et qd mm d'etre rentable ....

Apres je suis d'accord avec toi le monde des actionnaire , le monde capitaliste tel qu'il est a l'heure actuel
Mais je pense qu'il a des raisons bcp plus importante de s'enerve car tu te rendra vite compte que games workshop^c pareil en pire et les autres societe au fur et a mesure qu'elle prendron du poiids deviendront pareil

Enervons nous plutot sur le petrole utilise depuis de nombreuses annees , monopole d'une infime partie de la population mondiale au détriemtn de la planete , des maladies et de la pollution pour le bon,heur de leur portefeuille
OU encore contre les vendeus d'armes (nb cad la france, RU, EU et uatres soit disant gd pays) qui s'enreichisse sur le meurtre des autres alors qu'ils punissent ce genre d'agissement dans leur pays

Bref enrvons nous contre le monde capitaliste qui prefere gener des profits au detriment des notions mm de base de la vie , de la polution et du respect des autres pour son enrichissement personel .................

bon allez je me clame tout ca pour dire k2r je comprend que tu soius decu mais il y a peut etre d'autres raisons et peut etre que les chef voulais venir mais que les actionnaires l'ont empeche car maintenant qu'ils sont en bourse ils ne decide plus de tout et que de toute facon ya des choses plus grave n on ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9têtes

avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : la fin de la Terre
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 6 Mai - 1:09

Eh ben c'est chouette : le voilà de retour notre Esprit-Gardien ! (très déçu et très remonté visiblement, mais bel et bien de retour parmi nous...).

Pour ceux (et celles...) qui ne connaitraient pas encore notre K2r national (au moins national !), vous serez peut-être surpris par la virulence de ses propos... Personnellement j'ai choisi ce forum pour cette raison, principalement !
Je préfère ce ton "libéré" et je ne pense pas qu'on puisse accuser le Maître des Lieux de rentrer dans des luttes intestines (et disons... territoriales voire politiques, dans le sens général !) que l'on retrouve si souvent sur d'autres sites plus... officiels !!!

Je suis derrière toi, K2r (de toute façon j'ai toujours eu la mentalité d'un homme du rang !) même si très honnêtement je ne pense pas grand chose de l'affaire en question.

Quoique... mon coup de gueule du moment c'est : le Vortiran à 15 euros c'est abuséééééééééééééééééééééééééééééé !!! (mais bon je me connais, je l'achèterai quand même... Damned, encore attrappé !!!).

Arf...

Une petite précision quand même : K2r dans son post ne s'attaque à personne nomément ! Il pourrit la politique commerciale de Rackham et c'est son plus grand droit... Surtout venant d'un aussi (visiblement) sincère passionné que lui !!!

Si vous voulez réagir (en bien ou en mal !) à ce post ne vous gênez pas : K2r et Foufi ont donné leur avis, donnez le vôtre ! (si le sujet vous intéresse bien évidemment...).

En réponse à K2r : Pas de problème, on se verra l'année prochaine...

Keep On Fightin'
C'est sûr que sans ta présence, ce forum serait vidé de sa substance !!!

*murmure à tous ceux qui sont partis, effrayés, se masser le plus loin possible de l'ogre K2r "Ne vous inquiètez pas, si BN passe nous donner quelques news-devinettes sur ses prochaines oeuvres malsaines, il reviendra vite à nos préoccupations habituelles... Enfin j'espère... Pardon ? Vous dîtes ? Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, oui je crois qu'on la vacciné contre la rage l'année dernière... Moi j'aime bien quand il est comme ça !!!"*

Sans plaisanterie supplémentaire : je préfère te voir de retour parmi nous (ayant crever ton abscès, sans doute justifié...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 6 Mai - 10:30

C'est dommage j'aurais bien aimé te rencontrer "pour de la vraie" K2R. Maintenant je te comprends tout à fait. Je dois dire que la magie Rackham n'opère plus sur moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morozelf

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 6 Mai - 15:37

C'est vrai que c'est degueulasse, je suis allé moi meme au salon de la maquette pour voir rackam et au final je trouve quoi............rien

Un salon de la maquette ou il y a un seul stand de 2m² pour des figurines fantastiques, c'est plus un salon de la maquette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salanael

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 6 Mai - 19:51

Ben moi c'est exactement ce genre de réaction qui fait que K2r et moi on est jamais d'accord. Il y a une autre manière de raisonner avec les même éléments et qui arrive à la conclusion inverse :

-Les places des exposants ont augmenté. C'est une tendance générale chez de nombreuses salles d'expo, mais surtout celles à succès. La plupart des exposants, tous domaines confondus (des jeux aux bagnoles en passant par le matos de labo) n'apprécient pas de douiller autant pour l'impact minime de pouvoir dire "j'étais là bas" alors que d'autres salles d'expos moins chère mais plus petites offrent mieux.
-Comme le prix de ces places augmentent, les exposants doivent augmenter leurs prix (ben oui, ils vont pas faire des perte, c'est pas des organismes caritatifs non plus), ou, pire, on doit augmenter le prix de l'entrée. Ce qui poussera encore plus au ralage de certains, et ce serait justifié...mais mal orienté.
-Pour ne pas cautionner ce type de manoeuvre pognonesque (comme tu sembles critiquer que les gens aient envie de se faire de pognon K2r) Rackham ne s'associe pas à cet évènement. C'est la loi de l'offre et la demande aussi, si on demande trop cher, on va voir ailleurs (beaucoup l'ont fait à notre petite échelle en passant de GW à Rackham, on ne va pas leur jeter la pierre).
-Dire que rackham n'a rien en communication, qu'il ne font pas comme une grosse boîte comme GW, est un peu ridicule : Soit on ne veut pas qu'ils aient une politique commerciale anglosaxone (que personnellment j'ai rejeté) soit on accepte qu'ils se fassent un max de profit. Rackham n'a pas la couverture publicitaire de GW, mais c'est ce qui fait sa spécificité, entre autre. Je suis moi aussi pour que les "petits" commerces vivent, et Rackham leur permet à leur échelle de subsister en travaillent avec eux plutôt que d'ouvrir des magasins spécialisés qui ont provoqué la fermeture de bien d'autres petit magasins de jeux de rôle/figurines.

En conclusion, vous gueulez sur la mauvaise personne, c'est pas eux qui abusent, c'est le salon d'exposition. Normalement, quand un exposant qu'on veut voir n'est pas là, on ne va pas au salon...et l'année suivante ils devront diminuer leur prix d'emplacement parce qu'ils auront perdu en prestige et alors vous y retrouverez vos exposants favoris. faut pas déconner non plus, c'est du ralage sur rackham juste pour le plaisir de râler sur Rackham.

Et franchement, remettre en question sa pratique du hobby parce que la marque en question n'était pas présente dans un salon publicitaire, c'est un peu extrême non ? Tu le connais le jeu, tu y joues déjà, tu as ton magasin, tu n'es plus à convertir, tout ce qu'ils ont à faire pour te plaire c'est de belles sorties. Et en ce qui concerne les Mid-Nor, on a pas trop à se plaindre point de vue figurines (on verra les caracs et sorts/miracles après).

Non, décidément, nous n'avons pas la même manière de voir les choses, désolé. Moi j'aime préserver mon ulcère Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 6 Mai - 21:31

Tu vois à l'open de bretagne, on était content de voir Rackham. Personnellement rencontré BN et revoir Nico, ca m'a fait plaisir. Mais franchement j'étais fou quant j'ai vu les figs que Rackham avait prêté. Des figs de cad, à peine 10, qu' a déjà vu milles fois. Je remercie Nico et Bn pour leur gentillesse (Nico pour sa grande patience et BN pour avoir amené l'orque). Mais pour moi,Rackham (au sens boite pas les personnes hein, faites bien la différence) a été un peu léger: pas une news, rien que du réchauffé. Apparemment c'est lié à une expo au canada dont je me bats la rate.
Mais bon....

Par contre félicitations à Bn pour sa compo couillu! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Open de Bretagne 30 avril 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GOUFFRE DES MID-NOR :: Tournois, Clubs, Salon, rencontre ...-
Sauter vers: