LE GOUFFRE DES MID-NOR

Le Forum des joueurs qui aiment table-raser, exterminer, leurs adversaires avec des Mid-Nor.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Open de Bretagne 30 avril 2006

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 7 Mar - 16:06

Et c'est repartis pour l'open de Bretagne à Renne, les samedi 29 et dimanche 30 avril 2006.

Normalement, je devrais y participer et j'aurais des petites larves à mes cotés. Twisted Evil

Voici les liens, du site officiel pour tous renseignements et pour toutes les modalités d'inscription.

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=22645

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?p=327138#327138

J'espère que nous allons êtres nombreux à défendre les couleurs du despote !!!

La team Mid-wooF va encore frapper !!! Laughing

Dernière édition par K2r le Lun 5 Sep - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw
BN

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mer 8 Mar - 8:51

Tiens j'irai bien y faire un tour aussi...
cela fait longtemps que je n'ai point tournoyé...

BN
foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mer 8 Mar - 11:04

Moi je serait bien venu aussi, mais bon Nancy-bretagne ça fait un trotte Wink
Raistlin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 12 Mar - 15:37

Et j'y serais... en tant qu'arbitre! Je rappelle aussi que les opens sont en full peint, donc à vos pinceaux!

Raistlin, qui a hâte de voir plein de jolis armées recousues.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 12 Mar - 17:11

Maintenant que tu es arbitre à l'open de Bretagne Raistlin, et que tu ne participes pas en temps que joueurs. Est ce qu'il serait possible que tu puisses nous donner ta liste que tu aurais jouer pour ce tournois.

7 ème à l'open de paris ça fait réfléchir, et l'on aimerait bien suivre ton exemple. Je pense que nous aimerions tous connaître ta liste de tournois, pour pouvoir l'adapter à toutes nos façons de jouer. pig

C’est pas que nous sommes perdues, mais on aimerait bien savoir si l’on ne sait pas trop tromper. Laughing

Raistlin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 12 Mar - 17:22

Je vous donne ça maintenant vu que je n'ai vu aucune liste du tournois.
Je reprend ma liste de l'open de paris que je change un peu (larve inside):

En colonie d' Azahir:

Yh-Azahir + solo orateur
EM (l'ancien)
2 rodeurs avec charge bestiale
2 sentinelles
6 porteurs de fléaux
Larve

Ca me parait pas trop mal: 14 figs et il reste 13 pa pour équiper Azahir (de soin).
J'ai pas testé donc je ne sais pas si la larve se rentabilise mais à mon avis oui.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 13 Mar - 23:26

Bon et bien, ça me rassure que l'on ne se trompe pas, je pense que toutes nos listes sont dans la bonne direction avec plus ou moins de petits guerriers des gouffres en plus.

Ta liste et nos listes se ressemblent à peut près, l'état major pour la peur, le nombre et la force 8 pour frapper, et les figs qui vont vite, pour les objectifs.

C'est une liste simple et efficace, il n'y a pas besoin de ce poser de questions, on peut facilement rester concentrer sur l'objectif avec une liste comme celle ci.

Par contre j'ai des craintes sur le pouvoir de la larve et des créatures à grand mouvement, les rôdeurs et les sentinelles risquent de ne jamais en bénéficier. Mais comme dirait foufi, il a des fois où il faut savoir mettre des défenses...

C'est sur que c'est une bonne liste pour scénario. Il n'y a plus qu'a la tester... bounce

foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 14 Mar - 13:57

Je ne suis pas sur que uniquement la liste permette de gagner un tournoi.

Je veux dire le mec qui a gagne mon chti tournoi que j'ai fait ce week-end , l'a gagné avec une liste de griffon peu banal apparemment.

Enfin tout ça pour dire , mon chti k2r, la liste c'est important , mais le joueur encore plus, et la technique encore plus, donc réfléchir beaucoup , et mettre des dés en défense Wink)))))
BN

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mer 15 Mar - 0:03

'lut

bah à priori, je serai aussi à l'open breton...
je sais pas encore si je participerai au tournoi, mais de toute façon je ne pense pas sortir de mimis... nah!

BN
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Ven 17 Mar - 19:12

Je suis d'accord avec toi sur le bon coté des joueurs. C'est sur que la liste ne fait pas tout. Un bon joueur se vérifie par une bonne connaissance des scénarios et le l'armée adverse.

Mais bon en Mid-nor, tu peux vite faire une liste de merde en mettant n'importe quoi ou en oubliant de gérer un aspect tactique comme la peur ou le faible mouvement.

Il y a eu des fois où, je me suis fait table raser, par des jeunes joueurs Dirz, qui jouaient trois grosses bébêtes, et qui n'ont fait que de lancer des Dés. Je veut bien que l'expérience des joueurs comptent pour remporter la victoire.

Mais ce n'est pas valable pour toute les armées. Il y a des armées où il y a juste besoin de lancer des Dés pour table raser. Et ce n'est pas notre cas, nous devons bien sur avoir une bonne liste, mais surtout connaître toutes les modalités des scénarios. Mais je vois ce que tu veux dire, nous devons êtres rusé, sournois, vicieux, bref avoir toutes les qualités qui font de nous un bon Mid-nor.

Et oui nous devons avoir toutes ces qualités, car il nous manque de la force. Il y a des fois ou je me dis que j'aimerais bien que mes Mid-nor ressemblent à des orcs pour pouvoir se défouler un peu. Le seul truc qui me permet de me défouler, c'est le cyclope avec sa force de 14. A part lui nous ne dépassons la force de 8.

Tu as raison Foufi, il faut vraiment connaitre les scénarios et ses adversaires, car sinon avec notre force de 8, nous n'allons pas allez très loin. J’en ai plein le cul de ma force 8. albino Laughing

foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 18 Mar - 21:37

Je ne suis pas d'accord, c'est exactement ce que j'essaie de te dire :

J'ai joué des dirz au tournoi : j'ai tenu le tigre avec une sentinelle pendant 3 tours et les 2 clones avec 2 guerriers et deux sentinelles, le temps qu'ils s'en dépêtre il n’y avait plus personne chez lui. Smile

Pourquoi parce que j'ai joué la défense, sur un coup comme ça l'attaque ne touche pas ........

Après il reste un gros paramètre : la moule aux dés c’est sur. Smile))

Mais bon, je suis d'accord avec toi qui ne faut pas mettre n'importe quoi non plus. Mais on se plaint beaucoup chez les mid mid, alors que il y a quant même plein de compos différentes si on y réfléchit. Wink
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 18 Mar - 23:42

Et bien ça ne m'intéresse pas de joueur les Mid-nor comme ses tafiolles d'elfes en collant. Je suis un Mid-nor, un peuple des voies obscures, c'est à nous de faire peur, c'est à nous de montrer qui est le maître. Laughing

Mais je ne suis pas sur qu'avec notre force de 8, qu’on nous prenne au sérieux. Je sais que je gueule constamment, que je ne suis jamais content de notre sort. mais quant je vois les autres armées qui avancent à grand pas comme les orc avec leur clan qui donne fléau contre toute les figs blessés.

Je me dis qu'il y a deux sorte d'armée, ceux qui donne de grosses baf et ceux qui les reçoive. Je ne pense pas que notre armée donne de si grosse baff. J'ai l'impression de marcher à reculons en attendant de me faire enculer sous le prétexte que je régénère.

Pour moi la meilleur défense sera toujours l'attaque, Ca fait 5 ans que joue les Mid-nor, et je ne pensait pas que cette armée s'orienterai vers le coté passif. Je pensait que nous aurions nos gros élites comme tout le monde, une force de frappe pas chère pour ce faire plaisir.

Le seul plaisir que nous pouvons avoir ,c'est la régénération, l'invocation et le mouvement de poursuite de tout son mouvement. Et tant que n'aurais ce plaisir qu'éprouve beaucoup de joueurs d'autre armée, je n'aurais de cesse de crier notre manque de grosse force de frappe.

Je n'est rien contre les défenses et le jeu d'attente, mais il en faut pour tout le monde, chacun à ses pulsions destructrice, il y en a qui éprouve du plaisir à gérer son adversaire en le bloquant le plus longtemps possible.

Moi mon plaisir c'est dans le combat expéditif, sauf que je n'ai pas d'arme en tout cas pas comme les autres armées, heureusement que nous avons les larves, car avec ce qui arrive en se moment nous allons avoir besoin de régénérer.

Mais les larves vont être quasi obligatoire, fléau contre toute les figs blessées, avec notre petite résistance la régénération va devenir notre seul moyen de nous protéger.

En tout cas ça me fait plaisir que tu trouves ton pied dans cette armée défensive, moi sans mon cyclope j'ai l'impression de me transformer en elfe des fois. Laughing

Heureusement que l'on a le cyclope, et ses touches de force 14, ça me rassure qu'il reste une place pour les fous furieux de mon espèce, qui ne pense qu'a exterminer mon adversaire. Laughing

L'armée Mid-nor n'est pas encore totalement perdue... Laughing

foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 19 Mar - 0:36

Arf on peux plus rien faire pour toi .....Wink

Je ne dit pas que je joue en défense , je dit juste que essayer de bloquer 2-3 figs pendant 2-3 tours le temps que tu lattes le reste de l'armée adversaire c'est une bonne technique , une des meilleures avec les sentinelles si résistantes d'ailleurs. Mais si tu mets tout en attaque , ta sentinelle meurt, le tigre , clone, mage , ogre etc. ...... poursuit et te démonte ton armée à la suite Smile
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 19 Mar - 1:10

Oui c'est une très bonne technique , mais je n'ai pas toujours joué comme je joue aujourd'hui. quant j'était jeune j'utilisais la même technique que toi, mais avec le cavalier de la ruine.

Tu viens de me rappeler de bon gros souvenirs de jeunesse, que je suis triste de ne plus pouvoir jouer avec lui, comme il me manque ce cavalier de la ruine. Comme je regrette qu'il ne peut pas être jouer avec la colonie d'azahir.

J'aurais tellement voulu continué cette technique de bloqueur, mais voilà il n'est plus, et il faut que je fasse avec et une sentinelle ne ressemble pas vraiment à un cavalier de la ruine. C'est sa résistance qui la trahit, et il faut mettre des défenses pour ne pas la voir crever utilement. Ce qui n'était pas le cas du cavalier, lui au moins il pouvait tenir un ou deux tours en mettant tout en attaque avec sa résistance de 8, il ressemblait à une boite de conserve, increvable le machin.

Combien de fois il m'a sauver la vie en bloquant des unités indésirable, mais voila je ne peut plus le jouer en Azahir, et je suis très triste.

je t'envies de pouvoir faire la même chose avec les sentinelles, mais moi c'était le cavalier, la seul fig totalement jouable de la boite de clan.

Je l'ai troqué contre un commandement et des Egaré, mais je vois que je ne me suis pas encore remis de sa disparition, je crois que c'est à cause de lui que j'en veut à la terre entière, c'est rageant de ne pas pouvoir jouer avec toutes les figs que l'on aime.

C'est vraie que lorsque l’on y pense le système des affiliations des colonies est une option complètement débile. je ne vois l'intérêt d'acheter des figs si l'on ne peut pas les jouer ensemble.

Enfin c'est le coté complètement fou de confrontation, il y a des truc que je ne comprendrais jamais avec ce jeu, des orientations que rackham est obligé de tenir... geek

Je suis orphelin, je n’ai plus mon cavalier, Je crois que je ne m’en remettrait jamais… En tout cas, il n’y a pas de danger que je joue avec ces ta fioles de sentinelles. Mais c’est vraie que c’est une très bonne technique, que je ne peut plus tenir. Snif… Laughing

Salanael

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 19 Mar - 23:41

K2r a écrit:
C'est vrai que lorsque l’on y pense le système des affiliations des colonies est une option complètement débile. je ne vois l'intérêt d'acheter des figs si l'on ne peut pas les jouer ensemble.

Enfin c'est le coté complètement fou de confrontation, il y a des truc que je ne comprendrais jamais avec ce jeu, des orientations que rackham est obligé de tenir... geek
...moi je connais un moyen très simple de pouvoir sortir toutes les figurines que l'on désire : on joue sans affiliation. Et là, MIRACLE ! on peut prendre tout ce qu'on veut.
Oui, K2r, il est encore possible de jouer sans affiliation, si tu ne sais plus sortir de cavalier c'est uniquement de la faute de ta passion pour Azahir et sa colonie, c'est pas la faute de rackham.
foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 20 Mar - 11:26

Je suis d'accord avec salanael et aussi avec k2r, je trouve ça dommage.

D'autant plus que si on regarde bien nos colonies, elles sont loin d'être aussi bien que celles des autres armées, mais bon ......Alors pourquoi nous bloquer nos meilleures figs , c’est bien dommage.
Salanael

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Lun 20 Mar - 14:53

wow Shocked t'es trop fort pour arriver à être d'accord avec deux avis divergent ! Laughing
Personnellement j'aime bien nos colonies, au moins personne ne nous chambre sur la trop grande puissance de celles-ci quand on les sort...mais c'est dommage que la colonie Ephorath soit si naze. Quant au cavalier, je trouve normal qu'on ne puisse pas le sortir en Azahir.
Il faudrait pas éxagérer non plus. Déjà que la colonie Azahir est celle qui offre le plus de possibilités, il faudrait qu'en plus elle s'accapare les figurines typiques des autres colonies ? Je vote contre!
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 21 Mar - 0:11

Mais qui jouent sans affiliation aujourd'hui ??? Il n'y a plus personne, c'est devenue une marque de fabrique de confrontation, tout le monde veut avoir la sienne.

De toute façon, toutes les figs de base qui appartienne à une colonie ne sont plus du tout joué. Que se soit le cavalier ou la tour, elles n'apparaissent plus dans n‘importe qu‘elle liste. Elle ne sont plus là, que pour les parties fun où il faut s'arranger avec son adversaire pour contourner les règles et pour pouvoir les jouer.

Je ne te parle même pas des croisé des gouffres, qui déjà n'existent pas en tant que fig, mais avec une restriction pareil, j'ai du les tester qu’une ou deux fois.

J'en fait quoi de ma tour et de mon cavalier je les mets dans ma belle vitrine, et je la regarde prendre la poussière. Pourtant avec le nombre de partie que j'ai fait avec le cavalier, je peut te dire que je le connais par cœur.

Et maintenant je dois le laissé de coté sous peine qu'il n'appartient pas à la même colonie. je trouve ça complètement idiot, voir nulle. Ou alors ils devraient le mettre sur la boite que certaine figs sont incompatible avec d'autre colonie. Mais ça ne se vendrait plus…

C'est ce que je crains le pire maintenant avec les nouveautés. Je me dit en premier, j'espère qu'elles n'appartiendront pas à une colonie. Sinon c'est une nouveauté que je ne pourrait pas jouer.

Et le pire c'est que je ne joue même pas aux échecs... Laughing

Salanael

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 21 Mar - 1:39

K2r a écrit:
Et maintenant je dois le laisser de coté sous peine qu'il n'appartient pas à la même colonie. Je trouve ça complètement idiot, voire nul. Ou alors ils devraient le mettre sur la boîte que certaines figs sont incompatibles avec d'autres colonies. Mais ça ne se vendrait plus…
Aaah! Ca me rappelle nos premières discussions où nous n'étions jamais d'accord Very Happy .

Pour rappel, Rackham a cessé de produire la Boîte de Clan d'Ephorath...et donc les Tours et les Cavaliers. Et ce, bien avant la sortie des packs d'armées (ou du moins celui des Mid-Nor). Donc, pour le "il faudrait le marquer sur la boîte, je pense qu'ils se débrouillent pas trop mal. Pour ce qui est du "on en vendra plus", je pense qu'ils s'en doutent un peu. (mais ça va pas m'empècher de m'en acheter un deuxième d'occase...vu qu'il n'y a pas de sorties le mois prochain Wink ).

Mais tes réflexions m'ont inspiré : Mon prochain tournoi se fera sans affiliation, je le sens bien Razz .

Salanael, "mais non, je ne suis pas un gars contraire!"...et qui joue aux échecs Razz .
foufi

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 21 Mar - 10:59

Mouais je suis d'accord avec les deux. Wink

Je trouve ça bien de jouer sans affiliation de temps en temps même si en tournoi c’est clair qu’on y perd vachement.

Et je trouve même dommage que nos meilleurs figs soit bloqué dans une colonie.

Prenons l'exemple qui tue : j'ai appris ce week-end que les prédateurs sanglant, malgré leur affiliation a chêne rouge peuvent jouer dans n'importe quel colonie alors je pose la question : MYTHO ou ABUS ????
Yh Mondis

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Mar 21 Mar - 11:55

Abus . Mais bon, moi, je fais que passer .
Mais en même temps les autres prédateurs serait dépoussièré .
@+
Ah ma tour de la désolation . snif . Je l'aimais tant .
pale
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Jeu 23 Mar - 23:21

C'est quoi cette histoire avec les prédateurs sanglants... ils auraient la possibilité de passer d'un clan à l'autre comme des persos. Shocked

Ca sent encore l'injustice dans l'air, c'est pour cela que je réclamerais de pouvoir bénéficier des boite de clan dans les listes à thème. Uniquement les boites de clan, soit le cavalier et la tour.

Surtout qu'ils sont loin d'être des hold-up, comme les prédateur sanglant. je trouve ça in normale que se soit toujours les petits Mid-nor qui l'ayons dans le cul.

Normalement avec le prix des boites, on ne devrait en voir uniquement en un seul exemplaire voir deux. Mais c'est le choix de rackham de privilégier les grosses armées qui se vendent, la lois du bisness sera toujours la plus forte... geek

Salanael

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Ven 24 Mar - 2:18

Arrête d'entretenir ton propre mécontentement, Rackham fait des efforts pour notre armée, les larves et la nouvelle règle de collecteur le prouve. Et j'ai vraiment confiance pour les resculptures. Mais il faut de la patience, il vont pas tout changer d'un coup parce que tu as envie de sortir des cavalier en Azahir. J'adore les Cavaliers moi aussi, mais ils font trop partie de la colonie d'Ephorath que pour être intégrables ailleurs...ça me ferait mal à mon background. Mais s'ils avaient fait une meilleure colonie, plus jouable, c'est vrai qu'on les verrais plus. Mais comme ils ne sont plus produits, cessons d'accuser Rackham de voleur.
Yh-K2r
Admin

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Sam 25 Mar - 0:09

Il est pas chié le garenne de me dire çà avec son combat sur les moissonneurs … Laughing

Mais oui, je serais toujours un éternel mécontent, il faut bien que je trouve une nouvelle cause à défendre. vue qu'avec l'arrivé des larves, mon combat sur les thons en mid-nor est quasiment une cause perdue.

L'orientation de rackham envers les mid-nor nous tourne vers une force 8 et une régénération majeur. Mon combat sur les grosses figs mid-nor ne sert quasiment plus à rien, c'est vraie que je m'accroche comme toi à de vieux rêves qui nous poursuivent, toi avec les moissonneurs et moi avec les gros thon chez les Mid-nor.

Quant je vois que le cavalier pourrait avoir un intérêt dans la colonie d'azahir, je ne peut m'empêcher de réagir.

Car quant des joueurs achètent la boite de colonie pour ne jouer qu'avec Yh-Karas, je me dis que ça fait chère la fig, même en occasion, donc oui une boite pour une fig jouable en tout temps, je peux les traiter de voleur.

Et même si rackham ne les fabrique plus, les boites restent encore en vente en Vpc, et je crois bien que se sera la dernière boite de clan à être en rupture de stock. Je ne suis pas inquiété sur les stock des colonies des Mid-nor, tant que l'on de les voit pas en vente en version anglaise on a aucune inquiétude à se faire. Laughing

Mais c'est dommage que rackham ne développe plus le concept de la colonie d'Ephorath, on ne sera peut être jamais qu'elle sera le pouvoir de la trinité des gouffres. C‘est surtout ça qui me défrise, la colonie d’Ephorath sans la trinité des gouffres n ‘est qu‘une colonie inachevé, dont on ne verra pas le dénouement de l‘histoire...

Donc oui je suis mécontent de ne pas pouvoir jouer certaine figs alors que d’autre armée ont des dérogation, et surtout parce que je ne jouerais jamais avec la colonie d’ephorath au grand complet…. Twisted Evil

Salanael

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   Dim 26 Mar - 14:20

K2r a écrit:
Mais c'est dommage que rackham ne développe plus le concept de la colonie d'Ephorath, on ne sera peut être jamais qu'elle sera le pouvoir de la trinité des gouffres. C‘est surtout ça qui me défrise, la colonie d’Ephorath sans la trinité des gouffres n ‘est qu‘une colonie inachevé, dont on ne verra pas le dénouement de l‘histoire...

Donc oui je suis mécontent de ne pas pouvoir jouer certaine figs alors que d’autre armée ont des dérogation, et surtout parce que je ne jouerais jamais avec la colonie d’ephorath au grand complet…. Twisted Evil
Bon, là, je suis d'accord, Rackham avait développé un super background, on s'était vraiment attaché à ce clan et puis...prrrt on l'abandonne. c'est dommage je te l'accorde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Open de Bretagne 30 avril 2006   

L'Open de Bretagne 30 avril 2006
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant