LE GOUFFRE DES MID-NOR

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 Kthan + larve

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foufi

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MessageSujet: Kthan + larve   Lun 6 Mar - 2:55

Mon premier essai ce soir en Kthan + Larve :


Yh Karas + aura de puissance
1 larve
1 collecteur + irae
4 guerriers
2 sentinelles implacables
2 sentinelles éclaireuses
1 crache feu


Bon d'accord je l'ai joué contre des cynwalls Wink))) donc je l'ai éclaté, mais bon Very Happy

Pourquoi Yh karas : son coup de maître est quasi aussi balaise que celui de asturath , son aura de puissance est de 15, il a 6 en dis + 2 dés , il est pas grande taille donc moins de tir pour lui....... Par contre je perd un tueur né et du implacable à 2 ...mais bon faut faire des sacrifices
Moi je le trouve nickel pour cette colonie surtout que l'aura de puissance de 15 ça arrache ................; je vais le tester en tournoi ce week-end.

Sinon la technique :
Le crache feu, je le trouvais nul au début et je me rend compte que c’est très très fun et que très souvent ça touche quelques chose (hier il ma tuer le mago à 100 pa d'en face sur une dérive et double 6 Wink ), donc bah il tire dans le tas.

Sentinelles éclaireuses , elles se cachent derrière et attaque au choix les tireurs ou les moine /mage, sur les grosse bébête c’est peut être pas une bonne idée Wink, mais bon elles tiennent bien le coup et il est très rare que je les vois mourir avant que le reste des troupes viennent lui filer un coup de main et en général elle bloque 4-5 figs a elles toute seule c’est très très bon pour le surnombre ça. Smile

Le reste des troupes restent bien concentré autour du collecteur, de la larve et de Karas , comme ça : +1 force, régénération 5 pour tout le monde et plein de foi pour le collecteur.

De toutes façon j'ai joué tous les scénarios officiel et il n’y en a pas des masse où il est nécessaire de se séparer (peut être escorte mais bon).

Le seul inconvénient de cette armée en khtan : je dirai que ça manque de mouvement pour du kthan surtout yh karas , à voir si il n’y a pas moyen d'arranger ça ............

Voilou dites moi ce que vous pensez de celle là.

Je pense que je vais jouer un truc comme ça ce week-end mais bon sans larves donc avec un chti rôdeur je pense Smile
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Lun 6 Mar - 20:44

Tu as eu raison de l'éclater ce chien de cynwall, c'est toujours agréable de détruire des armées qui sont encore plus faible que nous. Ca leur montre notre suprématie. Laughing

Maintenant que je sais que le maraudeur, à remporter un tournois avec une liste similaire, je ne peut plus dire que c'est une liste de tafiolle, surtout que maintenant tu as une larve et un petit collecteur qui vont bien ensemble.

Par contre ce que l'on aimerait bien savoir, c'est si il y a eu une nette amélioration depuis que tu joues les larves. Est ce que tu as vue une différence en les jouant, et est ce que ça t'a apporter un plus.

Car ta compo est très bien faite, tu commences à bien la maîtriser, et ça me fait plaisir qu'il y a un maître de kthan sur ce forum, car pour moi je resterai toujours loyal en vers Azahir et sa colonie. Mais bon il en faut pour tout les goûts.

Mais il y aura toujours une créatures qui nous rapprocherons, je veut bien sur parler des larves... Twisted Evil

PS: je les test demain.

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foufi

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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Mar 7 Mar - 13:01

Bah les deux matchs que j'ai fait avec les larves bof.

Je m'explique : j'ai tué les deux armées an face sans quasiment prendre de mort donc la résurrection bof
J'ai eu très peu de blessure pour la première partie et j'ai du régénérer une seule fois sur tous les jets de dés que j'ai fait, j'ai fait que des jets pourris (bah oui faut faire 5 quant même).

Mes soins ont rate aussi.

Par contre elle tienne bien le pavé (j'ai même arrêté le char de crétin de bourrin avec Wink )

Mais bon 54 pa juste pour tenir sur place , autant mettre un cyclope au moins il tape plus fort.

Non sérieusement faut apprendre à jouer "groupir" avec et c’est plutôt dur en kthan vu le déplacement lors de poursuite , je les trouve très bien, mais faut avoir un peu de chance sur les jets de des quant même.

Pour la résurrection, je préfère 100 fois le collecteur qui a l'avantage de ressusciter plus facilement et une figurine qui est mort même à l'autre bout du terrain (pas a 10cm) et les rôdeurs ............ bref 100 fois mieux.
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Mer 8 Mar - 0:24

Oui je viens de les tester aujourd'hui, et je peut vous dire que les larves n'apportent rien en terme de bourrin. Je m'attendais à un truc plus couillu, et rien n'y fait, leur plus grande force, c'est leur résistance.

Sur ce coté là tranquille, impossible à buter, à part sur un double 6, soin 4 avec une résistance de 11, c'est aussi costaux qu'un Yh-azahir avec son 10 de résistance et son mutagène.

En fait si vous jouez les deux, vous avez à faire à deux gros mur sur patte qui ne tapent pas fort, mais d'une résistance à tout épreuve.

J'ai voulu la mettre derrière et la protéger, pour qu'elle fasse son aura de régénération. mais comme pour foufi, je ne l'ai pas trouver si terrible que ça. 5 + c'est pas évident.

J'ai fait une erreur, il va falloir que je la joue comme azahir, comme une cible de tous les tirs, de toutes les charges. Cette créature n'a peur de rien, se serait dommage de la protéger contre les grosses créatures effrayante. C'est justement son rôle d'aller retenir les grosses bébêtes.

En plus comme le dit foufi avec son gros socles, elles ne peuvent pas se faufiler à travers nos rangs, j'ai eu le même problème que lui. Alors que si elle était bien devant, je n'aurais eu aucun mal à la déplacer.

C'est une créature qui demande un certain temps d'adaptation, mais il va bien falloir que je m'y fasse, car se sont elles qui nous amènerons de nouveaux joueurs. Wink

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foufi

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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Mer 8 Mar - 3:07

Bon bah c’est cool, il n’y a pas que moi qui pense ça Smile))
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foufi

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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Mer 8 Mar - 11:56

Il ne faut pas oublié le autorité du chti Karas :

Premier tour , avec deux dés , ohhhh je gagne la discipline, je joue mes sentinelles qui vont au contact des 3 tireurs / moine /mage, hop j'use autorité et rejoue, et hop le crache feu qui tire un coup dans le tas .....

J'ai testé autorité , c’es mortel Smile)))


Sinon faudrait que je tente la même genre de liste avec Ibenseth qui a à peut près les mêmes caractéristiques que Yh-Karas, mais en plus "tapééééééééé" ça doit être sympa aussi Smile)
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Yh-K2r
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MessageSujet: Re: Kthan + larve   Mer 8 Mar - 17:15

Je pense que l'on ne va pas être les seul à être déçus des larves, je n'arrive pas à amortir leur 55 pts en lançant les régénération et la résurrection.

Mes nains se trouve systématiquement en dehors de la zone de régénération. Je n'ai qu'une poigné de nains qui peuvent bénéficier du pouvoir de la larves.

Je suis encore trop concentrer sur son pouvoir et son aura que ses qualités de grosses bloqueuses. il va falloir un peu plus de temps que prévus pour la rentabilisé.

Et le collecteur et son nouveau pouvoir, c'est encore pire je n'ose même plus d'envoyer au corps à corps. J'ai trop peur qu'il se fasse tuer. Depuis que je joue les larves et le collecteur je ne fait que des conneries.

Je ne suis pas habitué à tant de nouveauté d'un seul coup avec les Mid-nor. Rackham prenait soin de nous de ce coté là, il n'y avait pas de danger que nos cerveaux chauffent.

Avec les larves j'ai l'impression de ne plus savoir jouer mes Mid-nor, il va falloir que je fasse une pose avec un retour en force de mon cyclope. cyclops

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